On a joué à Forza Motorsport 7 sur Xbox One X, nos impressions

«La pluie et le beau temps» le 15 juin 2017 @ 19:302017-06-15T21:29:22+02:00" - 28 réaction(s)

Evidemment après l’annonce de la Xbox One X, il n’est pas surprenant de la part de Microsoft de présenter Forza Motorsport 7 qui exploite les capacités techniques de la nouvelle console avec une résolution 4K HDR en 60 fps. Nous avons pu y jouer plusieurs parties et avoir des infos sur le mode carrière, voici nos impressions :

Forza Motorsport 7

Accueil > News

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 3/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

28 reactions

Sheïka

16 jui 2017 @ 08:48

@Mighty, on parle de Xbox One S comme si on parler de la Xbox One normal ^^ Mtn Spencer Et les autres parle uniquement de ces deux derniers modèles car ce sont les plus récents :) après le jeux sera sur Xbox One hein :3

avatar

bangy78

16 jui 2017 @ 08:52

@titicrow il a raison en s’en bat de Drive clubs, en plus vla le faux jeux

Titicrow

16 jui 2017 @ 15:28

Ba non on ne s’en fout pas, quand FM7 se targue d’être une vitrine il est toujours intéressant de comparer avec la vitrine de la concurrence afin d’évaluer le gap. De plus je ne parle que du plan graphique, pas du gameplay. C’est votre droit de ne pas aimer DC, mais le qualifier de « faux jeu » ou encore de « merde » me semble etre un comportement immature envers ceux qui ont bossé dessus. Avoir des goûts c’est une chose, respecter ceux des autres une autre ;)

Rod Runner 67

16 jui 2017 @ 18:02

@crow : DC : 1080/30 avec météo non dynamique, effet de pluie ou neige présent seulement dans un périmètre de 2 mètres autour de la voiture bien visible lors de la prise de photo, aliasing aux fraises, câbles électriques aériens gros comme une canalisation d’évacuation des chiottes, décors vides et moches..... Animation à la ramasse et d’une stabilité catastrophique. De plus, aucune gestion physique dans le jeu..... Et bien sur, pour y avoir joué vite fait, oui c’est un faux jeu. Et si je me souviens bien, moins d’une dizaine d’environnements... je ne sais plus combien de voitures en course mais nettement moins que 24... Studio lâché par maître soshit !

FM7 : 4K/60 avec météo dynamique, effet de pluie dans un périmètre de plus d’une dizaine de mètres ( vu sur FM6 ), aliasing plus que correct pour un jeu de conduite, décors très bien rendus et vivants.... Animation sans faute, taillée dans du marbre. Physique du jeu au top.... Plus de 30 environnements.... 24 voitures en piste.... Studio phare de MS.

Au lieu de porter des lunettes de soleil, prends toi des lunettes triple foyers.

De plus, tu veux te poser là en donneur de leçon mon petit, commence par respecter toi-même les leçons que tu veux donner. Sur toutes les news d’exclu Xbox, tu viens faire l’idiot de service avec tes arguments en bois moisi. Cela en devient ridicule. Je me pose la question si tu as ne serait-ce qu’une once d’amour propre...

Titicrow

16 jui 2017 @ 19:44

A aucun moment je n’ai dis que FM était moins bon, et encore une fois je comparais uniquement le côté graphique. Visiblement tu as loupé le « DC est devant uniquement sur la pluie » parce qu’il faut le dire c’est le gros (et unique ?) point fort de DC. Le reste n’étant pas comparable vu que l’un est arcade et l’autre « simu ». Quant à mes arguments en bois sur « toutes » les exclus (qui n’en sont pas) xbox j’aimerais que tu me les cites, parce qu’hormis sur SoT où j’attends de voir plus et ne m’extasie pas pour 2 coups de pelles dans le sable et Crackdown 3 qui semble être (j’insiste bien sur le semble) une grosse déception (pour la majorité des joueurs au passage) je n’ai pas souvenir d’autres choses si ce n’est encensé ori, etre intrigué par ashen, et beaucoup aimé la DA de last night. Mais effectivement je suis anti xbox ... parait il ... bien pour ca que je m’emmerde a venir sur ce site, répondre à ce genre de commentaire, et qu’Halo est ma licence favorite, chiche.

avatar

heloi

17 jui 2017 @ 17:31

Ce Forza Motorsport 7 va enterrer tout ce qui se fait en terme de jeux de courses. Il s’annonce ultra beau, riche, technique, au top niveau sonore, bref un ambassadeur de choix pour le XBox One X. Un futur grand jeu.

avatar

Onizuka

18 jui 2017 @ 01:42

@Rod Runner :

« Physique du jeu au top ».

Tu dis ça juste en regardant des vidéos youtube toi ? Plutôt que t’acharner sur @Titicrow tu devrais plutôt être un peu plus mesuré dans ta hype concernant Forza, autant le 7 a l’air top, autant la licence a encore de grosses lacunes comme la physique justement, un GT, Project Cars, Asseto Corsa le démonte sur ce point là, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est mieux de jouer à la manette qu’au volant à FORZA.

Quand aux effets de la pluie sur la piste ou sur les voitures dans FORZA 6 je préfère ne rien dire, mais tu devrais mettre une paire lunette également.

Rawmaster

18 jui 2017 @ 09:20

c’est d’ailleurs pour ça qu’il est mieux de jouer à la manette qu’au volant à FORZA.

:-O Non mais ce qu’il faut pas lire....

Rod Runner 67

18 jui 2017 @ 17:11

@Onizuka : pour info, je me suis juste classé 121ème au dernier championnat de France sur Forza 6 et 137ème sur Forza 5 ( sur environ 4000 participants après 6 mois de compet sans spécialement m’entrainer, tout en étant fairplay, je connnais les meilleurs joueurs français, Laige, Asix,... donc mondiaux avec lesquels je participe à des courses.... ) Et toi, avec tes lunettes ??? :’-)) A non, tu as du guano dans les yeux...

GT mieux que Forza sur la physique.... Tu es un vrai comique... A la limite et encore, ce n’est pas garanti, Pcars ou Asseto, mais ils peinent tellement dans d’autres domaines ( contenu hormis le nombre d’environnements ou Pcars est un peu mieux mais pêche royalement sur le nombre de véhicules, graphisme, animation,... ). Seul le rendu au volant est garanti meilleur que FM6 et seulement pour le feedback... Chose corrigée sur FM7 dixit Turn 10 et Fanatec.

Je pense que Titicrow m’a dit ce qu’il avait à me dire et qu’il est assez grand pour me le dire de lui-même, il n’a pas besoin de Pascal le grand frère ou d’un drône. Bref, tout les matins, j’en mange dix comme toi avec du pain.

Pour finir, on se fait une course sur n’importe quel jeu de conduite, même GT ( j’irai chez un pote qui possède une play ). Si tu parviens à me battre, je me tairai, mais pour cela, il te faudrait déjà mettre ton gamertag visible aux yeux de tous au lieu d’avancer à visage couvert, tel un lâche. Allez, courage...

avatar

Onizuka

18 jui 2017 @ 18:21

Elle est cool ta life, vraiment, que tu sois 1er ou 100eme dans un championnat ne fait pas de toi un pilote ni un fin connaisseur en matière de simulation auto.

Tu peux aller vérifier ou tu veux, demander à n’importe quel pilote, tous te diront que la physique dans FORZA est la moins bonne comparée aux autres, même sans aucunes aides y a toujours moyen de rattraper sa caisse là où c’est mort chez les autres, c’est bien de vouloir plaire à un max de joueurs chevronnés ou novices, c’est malheureusement ça qui fait défaut à FORZA et c’est pour ça que ce n’est pas une vraie simu.

Le mec il est arrivé 100ème dans un championnat à marly-gomont, il en peut plus :’-))

A la simple vue d’un gameplay de 5mn il t’annonce que la physique est taillé dans le marbre...c’est comme un mec qui voit les bienfaits de la 4K HDR sur un écran de smartphone...:o)