Premiers tests de DiRT 4 : des avis plutôt bons

«Des notes et des avis» le 6 juin @ 13:502017-06-06T15:00:34+02:00" - 8 réaction(s)

dirt-4-3.jpg

La sortie de DiRT 4 est prévue pour cette semaine et les premiers tests du jeu sont arrivés. Comme d’habitude, on fait un petit tour de ce qui se dit sur la toile. À priori, les fans ne devraient pas être déçus !

IGN - 9,2

IGN a l’habitude de donner des notes assez hautes pour ses tests mais 9,2 est vraiment une bonne note. Le testeur indique que DiRT 4 établit une nouvelle norme dans les jeux de Rallye et qu’il s’agit d’un jeu vraiment excellent. C’est un retour aux sources pour la série qui a rappelé au testeur les bonnes époques de Colin Mcrae Rally.

Gamespot - 9/10

Encore une jolie note américaine. Le testeur a apprécié les nombreuses options possibles disponibles pour régler la difficulté du jeu (qui permet de jouer en simulation mais aussi d’ouvrir le jeu à une audience plus large) ainsi que l’intensité des courses avec une tension jamais vue encore. Les didacticiels sont vraiment utiles et au final, ce Dirt 4 « confirme son engagement de retrouver le frisson extraordinaire qu’on éprouve dans les épreuves de rally, et c’est un formidable accomplissement. »

Gamesradar - 3,5/5

C’est une note relativement moyenne ici, et pour cause : le testeur a trouvé que la série a toujours été mémorable jusqu’à cet épisode. Le jeu est globalement bien foutu mais manque de personnalité, un reproche fait également par le testeur de Forbes. Les modes Landrush et Rallycross ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et à trop vouloir tout faire, tout n’est pas parfait. En revanche, le mode rally est toujours aussi plaisant à jouer (et hardcore avec ses environnements générés de manière procédurale, ce qui promet un nombre de pistes quasi infini) et tous les modes proposent un vrai challenge au joueur.

Forbes - 8/10

Si vous étiez fan de la série Dirt avant cet opus, vous serez heureux avec ce DiRT 4. Si vous êtes nouveau dans la série mais que vous avez joué à d’autres jeux de course, vous trouverez probablement certaines choses que vous aimez et d’autres que vous n’aimez pas. Cependant, il est difficile d’imaginer un joueur qui apprécie les jeux de course trouver une faute majeure à ce Dirt 4. À noter que le testeur mentionne une playlist musicale de folie qui pour lui est tout simplement l’une des meilleures qu’il ait pu entendre dans un jeu vidéo depuis longtemps. Le mode carrière est assez conséquent et le testeur a apprécié que les dégâts occasionnés pendant un événement restent effectifs dans le niveau suivant. On peut bien sûr réparer la voiture mais si elle est trop abîmée, certaines parties pourraient ne pas être réparables.

DiRT 4

Accueil > News

DiRT 4

DiRT 4
PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Codemaster

Développeur : Codemaster

Date de sortie : 09/06/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

avatar

XanderCage FR

06 jui 2017 @ 14:05

Flute, c’est déjà cette semaine qu’il sort !! Je vais aller voir ça ! Pour la playlist, c’est cool mais je désactive la musique dans TOUS les jeux de course ! ;-)

PS : quelques fautes de vitesse dans cet article :

les nombreuses options possibleS ce Dirt 4 « confirme son engagement de retrouver le frisson extraordinaire qu’pon éprouve dans les épreuves de rally, et c’est un formidable accomplissement. »

En revanche, le mode rally est toujours aussi plaisant à jouer (et hardcore avec ses environnements générés de manière procédurale, ce qui promet un nombre de pistes quasi infini) il tous les modes proposent un vrai challenge au joueur.

Le testeur a apprécié que les dégâts occasionnés pendant un événement restent effectifS dans le niveau suivant.

KaaviX

07 jui 2017 @ 13:08

J’avais compris que le précédent Dirt était bien meilleur au volant, est ce le cas de celui ci ? Je me demande lequel prendre du coup entre les 2 car je compte bientôt me prendre un volant.

SauroneMX338

Rédaction

07 jui 2017 @ 15:21

KaaviX

DIRT Rally, sans hésitation !

Baka32

08 jui 2017 @ 00:17

sans hésitation....t’es catégorique. La différence entre les 2 jeux à iso paramètre sur les memes caisses n’est pas flagrante. Les spéciales de DR sont pour moi plus realiste et la montée de pike’s peak est simplement bestiale. Elle est déclinée 100% bitume, mixte bitume/gravier et 100% gravier. il faut vraiment aimé faire du chrono, si c’est le cas DiRT Rally est pour toi :)

le contenu de dirt 4 est plus complet et varié avec le buggy, le kart cross et le truck en plus. Au volant tu auras d’autres sensations qui sont vraiment sympas en préférences simulations.

SauroneMX338

Rédaction

08 jui 2017 @ 10:25

@Baka32 Même en simulation, Dirt 4 perd beaucoup d’intérêt dans son gameplay. Ultra permissif, il perd aussi grandement de son charme au niveau des transfert de masses et freinages. La direction pardonne presque tout.

Coté contenu c’est vrai que le landrush est cool, sorti de la, on retrouve encore seulement 5 destination, ca fait leger, et le générateur de spéciale ne me convainc pas beaucoup pour le moment !

avatar

XanderCage FR

08 jui 2017 @ 14:04

Bon je l’ai preis à midi, on va tester ça ce soir !

Y a-t-il toujours les spéciales chronométrées qu’on peut faire à 4 en démarrage décalé ?

On adorait faire ça sur le très bon (pour nous) DIRT 2 !

Baka32

08 jui 2017 @ 17:40

étonnant car le moteur physique est le meme que DiRT Rally.

Pareil je trouve que le générateur de spéciale donne des spéciales pas réaliste du tout.

avatar

XanderCage FR

09 jui 2017 @ 10:03

Graphiquement il est quand même super dépassé, très laid !

Le DIRT Rally qui a un peu plus d’un an est plus propre !