Mass Effect Andromeda : nouveau patch demain et améliorations à plus long terme

«Houston, on a un problème» , - 21 réaction(s)

JPEG - 268.9 ko

Les sites spécialisés et une partie des joueurs n’ont pas été tendres avec Mass Effect Andromeda à sa sortie. Il est vrai que le jeu présente de nombreux bugs et des animations que l’ont peut qualifier de faiblardes, notamment au niveau des visages qui ne correspondent pas à ce que l’on peut attendre d’un studio AAA comme BioWare, même si cela dit, le studio n’a jamais été réputé pour la qualité de ses animations. C’est donc dans un message sur son site officiel, par l’intermédiaire de Aaryn Flynn, directeur général du studio, que BioWare tenait avant tout à rassurer ses fans. Le studio est bien décidé à écouter la communauté et à corriger les bugs les plus gênants.

Et cela commence par l’arrivée d’un nouveau patch, prévu pour ce jeudi, qui corrige un bon nombre des défauts décrits sur les forums et dans les tests. De quoi rendre les voyages dans le secteur Héléus de la galaxie d’Andromède un peu plus agréables pour les joueurs. Voici donc la liste des principales améliorations qu’apporte ce patch, en plus de l’optimisation des performances :

  • La possibilité de passer les séquences de pilotage entre les planètes sur la carte de la galaxie
  • L’augmentation des limites de l’inventaire
  • L’amélioration de l’apparence des yeux pour les humains et les Asari
  • La réduction du prix des clés de décryptage reliquat, les rendant ainsi plus abordables en boutique
  • L’amélioration de la synchro labiale pour les doublages en langue étrangère
  • L’amélioration des mouvements de Ryder quand il/elle court en zigzag
  • L’amélioration du matchmaking et de la latence en multijoueur

Mais les développeurs ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà des améliorations plus conséquentes, qui arriveront dans les deux mois à venir :

  • Plus d’options et de variété dans l’éditeur de personnages
  • Des améliorations pour les cheveux et l’apparence générale des personnages
  • Des améliorations pour les cinématiques et les animations
  • Des améliorations pour les options de romance masculines de Scott Ryder
  • Des ajustements pour les conversations avec Hainly Abrams (personnage transgendre)

Du contenu cosmétique viendra également compléter la garde-robe de Ryder en solo, tout comme du contenu régulier pour le multijoueur, comprenant de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et de nouvelles armes. Et tout ça gratuitement, bien évidemment.

JPEG - 109.1 ko

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

21 reactions

jm ysb

05 avr 2017 @ 15:22

je vais attendre gentiment pour pouvoir profiter au mieux de l’expérience. cela reste quand même regrettable !

Dhusara

05 avr 2017 @ 15:34

Mais les développeurs ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà des améliorations plus conséquentes, qui arriveront dans les deux mois à venir :

Les plus patients auront un jeu fini et qui coûtera beaucoup moins cher. Mon choix est fait.

texazranger

05 avr 2017 @ 15:54

Donc ils vont finir le jeu..... Ils peuvent être sûr que je ne l’achèterai pas, là c’est juste un bon gros doigt dans l’oignon des joueurs . Me suis fait avoir avec Recore, ça n’arrivera plus.

bastoune

05 avr 2017 @ 16:09

Donc ils vont finir le jeu... ils peuvent être sûr que je l’acheterai, (déjà parce que c’est ME) parce que les doigts dans l’oignon ok, mais avec une bonne animation alors !

C’est un des gros points noirs de l’industrie (avec les DLC fourre-tout) mais je ne regretterai jamais d’avoir pris Unity malgré le bad-buzz... Andromeda sera un de mes nombreux plaisirs honteux (avec le medius dans l’oeil de bronze, Beru style ^^ )

texazranger

05 avr 2017 @ 16:26

@bastoune : pour ma part c’est long à cicatriser.....ça en devient ridicule quand même, et , comme pour recore, ça peut être préjudiciable sur les ventes. Même chose avec quantum break, et plein d’autres. Quand tu vois sunset overdrive, il n’y a quasiment eu aucune retouche, et pourtant même en réseau ou ça devient hystérique niveau bordel à calculer, et ça ne faiblit pas une seconde. Vraiment ils font chier à gâcher des jeux qui sur le papier sont terribles, et une fois sur la galette c’est foupoudave.....

texazranger

05 avr 2017 @ 16:28

@bastoune : pour ma part c’est long à cicatriser.....ça en devient ridicule quand même, et , comme pour recore, ça peut être préjudiciable sur les ventes. Même chose avec quantum break, et plein d’autres. Quand tu vois sunset overdrive, il n’y a quasiment eu aucune retouche, et pourtant même en réseau ou ça devient hystérique niveau bordel à calculer, et ça ne faiblit pas une seconde. Vraiment ils font chier à gâcher des jeux qui sur le papier sont terribles, et une fois sur la galette c’est foupoudave..... animation et odorama en 4kaka et 60 feuilles de pq/seconde...

texazranger

05 avr 2017 @ 16:29

désolé pour le double post....

bastoune

05 avr 2017 @ 16:40

Je comprend, c’est le soucis d’être passionné, on monte forcement plus haut et plus vite, la chute n’en devenant que plus douloureuse... Mais j’ai une réaction plus Darwinesque, je m’adapte au marché, et j’ai un oeil bienveillant sur tout ça, ce n’est que du divertissement (j’dis ça, j’suis comme un gamin qu’aurai choppé le plan de vol du père noël là ^^ ).

05 avr 2017 @ 16:53

On peut dire ce qu’on veut, le contenu de ce Mass Effect est juste colossal, surtout par rapport à la trilogie originale. Et rien à voir avec un certain FF XV dont le contenu a été clairement amputé. Mass Effect Andromeda, même en l’état, reste un jeu entièrement jouable du début à la fin, avec certes quelques tares, mais quel jeu n’en a pas.

Qu’on critique le scénario, les personnages, l’univers, je comprend tout à fait, chacun ses goûts, je trouve juste dommage que certains fans de la série se privent d’un titre qui est, à mon avis, très bon ! Ce Andromeda est tout ce que j’espérais d’un Mass Effect depuis ME 1, c’est dire ! Voilà, ça devait sortir ! :P

Je ne dis pas qu’il faut encourager ces pratiques de jeux pas finis, mais qu’il faut savoir taper sur ceux qui le méritent. La plupart des sites ont eu là dent dure, alors que je pense qu’un grand nombre de joueurs comme moi, qui ne s’expriment pas sur les forums, prennent leur pied sur le jeu.

Bref, je rejoins l’avis de Bastoune. :)

tomzati

05 avr 2017 @ 17:03

Ce qui est dommage (et je parle sans jouer au jeux et je compte pas forcément l’acheter) c’est que ce titre a été -en partie- exemplaire au niveau com/marketting. Pas d’annonce 2 ans avant le projet mais assez rapproché de la date de sortie, et franchement ils auraient très bien pu décaler de ne serait ce qu’un mois la date de sortie pour palier quelques soucis. Après je comprend que le timing est serré, t’as l’E3 qui approche puis les vacances, la rentrée des mastodontes tout ça la fenêtre est restreinte. Mais il leur restait un peu de marge de manoeuvre quand même je trouve qu’il n’ont pas exploité, et on se retrouve avec un jeux qui sortira certainement d’ici 6 mois un an (j’exagère un peu OK) comme il aurait du sortir dès le départ.

Maintenant c’est sûr que pour ceux qui jouent, si les seuls défauts affichés là empiètent sur leur plaisir à jouer, bah on n’y peut rien c’est comme ça et forcément on le sait pour 1 commentaire de jeux positif c’est 6 commentaire négatif qui reviennent ! Les satisfaits ne s’exprime pas seuls les mécontents le font (vive internet !)

123