Officiel : des news techniques sur la Xbox Scorpio ce jeudi à 15h

«Vivement !» le 4 avril @ 18:382017-04-04T18:49:34+02:00" - 56 réaction(s)

JPEG - 160 ko

Nous parlions justement dimanche d’informations sur la Xbox Scorpio cette semaine et c’est maintenant officiel, c’est prévu pour ce jeudi à 15h et c’est Digital Foundry qui en aura l’exclusivité.

Le choix de Digital Foundry par Microsoft semble assez logique. Ils ont déjà prouvé plusieurs fois leurs capacités à tester du hardware ou à expliciter de nombreux points techniques dans les jeux, et ils sont en même temps connus du public maintenant.

De plus, le fait pour Microsoft de s’appuyer sur quelqu’un d’externe à leur société renforcera d’autant plus la crédibilité des impressions données. Si ça se fait ainsi, alors il y a fort à parier que Digital Foundry émettra un avis on ne peut plus positif sur la console, ou tout du moins ses spécifications. C’est un signe de confiance de la part de Microsoft sur sa future machine, et nous devrions apparemment être surpris en bien parce qui sera annoncé dans deux jours.

Rendez-vous donc jeudi !

Xbox One X

Accueil > News

56 reactions

avatar

neuf72 boy

04 avr 2017 @ 18:46

Le fait de designer quelqu’un d autre pour vanter la machine c est un bon signe

Halnist

04 avr 2017 @ 18:50

En espérant que les infos parlent au public cette fois... Car les TeraFlops ne veulent rien dire et ne permettent pas de se faire une idée concrète du résultat...

avatar

bangy78

04 avr 2017 @ 18:50

J’ai une demi molle qui commence c’est normal ?

avatar

Harmoniica62

04 avr 2017 @ 19:04

Oui c’est normal moi sa fait pareil, a jeudi donc

jm ysb

04 avr 2017 @ 19:22

la branche Xbox doit être assez sûre d’elle pour ce permettre ce genre de présentation.

digital foundry, a pour moi, surtout mis en avant l’aspect technique des jeux rendant malheureusement l’aspect ludique au dernier wagon de la rame et alimente cette guéguerre de qui à la plus grosse. de ce point de vue, MS pense l’avoir !

avatar

Jet27

04 avr 2017 @ 19:31

microsoft viens de se reveiller , hate de voir ce que ca va donner , jeudi 15h j’ai pris mon billet , microsoft tu a interet d’assurer

Geppetto-san

04 avr 2017 @ 20:01

Je refuse de repasser à la caisse si il n’y a rien de nouveau à part ds téra flops, je suis plus souvent sur nesbox que sur les jeux de ma one. Je veux que ça change:-/

texazranger

04 avr 2017 @ 20:24

La qualité ludique d’un jeu est on ne peut plus subjectif jmysb ( jmabate ? ), DF est focalisé sur la technique, et là les programmes ne font pas de polémique ou ne peuvent être acheté. Mais clairement ce qui sera proposé à l’E3 devra accrocher un max, sinon ça va chier pour le petit cul à Philou. D’après un insider italien, c’est un truc de ouf maboule que prépare crosoft. S’il n’y a ne serait ce que la moitié de vrai​, va y avoir une augmentation drastique de vente de couches et de zlips en juin. Je prendrai des actions chez Celio...

jm ysb

04 avr 2017 @ 20:38

@ texaz : oui c’est subjectif, mais l’attention se porte d’abord sur la Direction artistique d’un jeux et de ce point de vue la technique doit simplement la servir !

quand un trailer ou une séquence de gameplay est disponible, je ne pense pas que nous nous focalisons absolument sur le framerate, le cliping, la résolution mais plutôt sur ce qui s’en dégage. je ne suis pas Néo dans la matrice et je n’ai pas ces capacités à déchiffrer le code source et préfère me focaliser sur le côté artistique.

j’espère juste que sur scoprio, nous aurons droit à de vraies IA, de vraies lumières dynamiques (qui accrois l’ambiance visuelle).

côté technique, je souhaite la disparition du cliping, des zones de textures et bien sur un frame rate plus que stable.

et oui c’est moi ;-)

avatar

neuf72 boy

04 avr 2017 @ 20:41

Je ne sais comment sera retransmis les infos mais j espere qu on aura un bon résumé et une bonne traduction des termes technique a partir de la je pourrais coffrer de l oseille pour l achat de la scorpio