Xbox Scorpio : la page de précommande est en ligne

«Pas encore de prix, mais c’est là» le 9 mars 2017 @ 19:492017-03-10T09:59:55+01:00" - 45 réaction(s)

Microsoft semble avoir accéléré sa communication autour de ce qui n’est encore qu’un nom de code : Project Scorpio. Phil Spencer distille ici et là régulièrement quelques teasings sur Twitter, et les dirigeants commencent sérieusement à l’évoquer également publiquement. Et aujourd’hui, c’est la page de précommande de la machine qui est arrivée en ligne.

Le premier jeu à avoir été officiellement annoncé « optimisé pour Scorpio » est récent puisqu’il s’agit du nouvel opus de La Terre du Milieu dont nous parlions justement aujourd’hui de l’aspect vitrine technologique pour la Scorpio.

De son côté, Microsoft a mis en ligne la page dédiée à sa prochaine console, qui est une page de précommande. Comme aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, on ne peut évidemment pas la précommander réellement, mais la page est en tout cas prête.

La page rappelle les principales caractéristiques de la console mises en avant depuis l’E3 dernier, à savoir sa puissance graphique de 6 teraflops, la vraie 4K et réalité virtuelle de haute fidélité, et enfin la compatibilité de tous les jeux Xbox One et de leurs accessoires.

On sait pas vous, mais nous, on a très hâte d’être à l’E3 2017 pour découvrir tous les détails du lancement de la console, ainsi que son prix ! Et puis qui sait, peut-être qu’un événement pré-E3 sera annoncé prochainement pour préparer l’E3. Au hasard, pendant les 10 ou 12 mai, lors du Microsoft Build 2017. Phil Spencer ne semblait pas vraiment contre parler de la console un peu plus tôt en tout cas.

Pour aller plus loin : Xbox Scorpio présentée avant l’E3 et conférence plus tôt : Phil Spencer en parle

Xbox One X

Accueil > News

45 reactions

texazranger

10 mar 2017 @ 12:33

centaines d’heures...

avatar

The BatF4n

10 mar 2017 @ 12:40

jeanmaster : Je reconnais qu’en cliquant sur ton lien, j’ai été surpris de voir plus de respect que j’ai eu l’habitude de voir sur jvc...

Amen texas....

eykxas

10 mar 2017 @ 12:45

La Xbox One gardait un très bon niveau de performance grâce à plusieurs chose (je te recommande d’aller voir mon topic sur le forum). Son CPU est plus performant (les quelques megahertz en plus permettent dans certains cas à la One d’être plus performante que le PS4, exemple avec Assassin’s creed unity).

L’ESRAM compensent énormément le peux de bande passante de la DDR3 (des jeux comme FH3 l’utilisent avec brio), la puce audio SHAPE permet de gagner encore 15 Gflops (en déchargeant le CPU) et au niveau architecture interne les Move Engine sont aussi très efficace.

Tout ces « trucs » en plus, permettent de combler (pas totalement) l’écart entre la PS4 et la One.

Sauf que ! Tout ça rajoute de la complexité pour les devs et (selon moi l’erreur de Microsoft) les devs ont le choix de s’en passer de ces optimisations supplémentaires. Du coup, par fainéantise ou pour raison budgétaire, ils utilisent juste les composants de bases et ne bénéficie pas de « surplus » de puissance offert par les divers composants.

Dans la Scorpio, il n’y aura pas tout ça (dixit Spencer, c’est pas moi qui l’invente). Pas d’ESRAM ou similaire, apparemment pas du puce SHAPE (ils utiliseraient le TrueAudio gen 2 apparu avec Polaris) etc...

Elle sera comme la PS4 Pro avec 2 Tflops en plus. Moi je trouve ça... Peu.

jmabate

10 mar 2017 @ 12:46

@ jeanster 92 :

N’empêche que beaucoup on vendu la one pours une ps4 moi y compris et d’autre ici aussi c’est une réalité, je ne suis pas là pour lancer un débat .

disons franchement que la plus part des jeux sont en superior sur PS4, que le nombre de titre y est plus varié, que la proposition d’accessoire y est plus excitante (VR) toujours pour un prix très bien ciblé et que sa communauté est l’une des plus grande.

la One est relativement bien implanté aux US, mais concernant le reste du globe, elle est nettement absente et est complètement railler par la presse, la communauté concurrente qui ce focalise sur une compétition qui est puéril et stérile.

un joueur « console » intelligent, passionné possède simplement les 2 et profite de ce qu’elles ont à offrir...4k, BR UHD, HDR, Gears, Halo, Forza, Horizon, Nier, Nioh, ori, sunset, uncharted, killzone etc. et ce fou des petites querelles de savoir qui à la plus grosse.

@ jonyboy : je reste persuadé que la scorpio sera un changement de génération (sans l’être) dans le sens ou le hardware change trop pour simplement dire que c’est un MAJ comme peu l’être la One S ou la PRo pour la PS4, et que dans le temps, elle devrait devenir la plateforme lead de MS et que cela impliquera une compatibilité descendante impossible pour notre monolithe.

eykxas

10 mar 2017 @ 12:48

Je suis complètement d’accord avec jmabate voilà pourquoi depuis une semaine j’ai les deux.

Oenomaus

10 mar 2017 @ 12:58

Sur cette génération la one n’a pas été épargnée. Il y a eu de nombreuses erreurs, quelques belles surprises, elle est boudee du coté des éditeurs japonais,elle se fait continuellement flingué par la presse... mais son gros bémol, il y-a-t-il à très peu de prises de risques sur le plan jeu actuellement. Je parle pour les jeux sortis.

On ne va pas parler dans un registre de divinité, mais la one n’a pas de titres charismatiques. Cela révèle du domaine de la subjectivité mais pourtant elle est pointé du doigt de ce côté là. En ce début de génération la différence de puissance avec la ps4 était l argument premier mis en avant. A présent ce sont les jeux. La puissance de la scorpio ne fera pas tout si il n’y a rien de neuf et non une X ième suite à se mettre sous la dent. Ensuite, je ne comprends ceux qui n arrive pas à comprendre la nouvelle politique de Microsoft. Prenons par exemple le prochain forza et bien sûr one, il aura tel qualité graphique - x nombres d images par secondes, une résolution x et sur la scorpio ce sera plus beau, avec plus d’images par secondes et une plus haute résolution. Cela va de soi La scorpio sera x fois plus puissante, elle ne va tout de même pas se mettre au niveau d une one en qualité.

Xcéces

10 mar 2017 @ 13:02

Une chose qui me gêne un peu dans ton raisonnement @Jmabate ;

un joueur « console » intelligent, passionné possède simplement les 2 et profite de ce qu’elles ont à offrir...4k, BR UHD, HDR, Gears, Halo, Forza, Horizon, Nier, Nioh, ori, sunset, uncharted, killzone etc.

On peut très bien n’avoir qu’une seule console et être tout autant « intelligent et passioné » de jeux vidéos qu’une personne ayant les deux.. non ?

eykxas

10 mar 2017 @ 13:12

Ensuite, je ne comprends ceux qui n arrive pas à comprendre la nouvelle politique de Microsoft. Prenons par exemple le prochain forza et bien sûr one, il aura tel qualité graphique - x nombres d images par secondes, une résolution x et sur la scorpio ce sera plus beau, avec plus d’images par secondes et une plus haute résolution. Cela va de soi La scorpio sera x fois plus puissante, elle ne va tout de même pas se mettre au niveau d une one en qualité.

Ce qui m’inquiète c’est l’inverse. Tu pars du principe que les devs vont faire un jeu Xbox One et un patch pour la Scorpio.

Moi j’ai peur que les devs fassent un jeu Scorpio et le downgrade sur Xbox one. Ça peut paraître subtil, mais on peut imaginer la situation suivante (simple scénario) : Forza 7 ! De nouvelles capacités ! Des courses avec 48 concurrents ! (pourra-t-on lire sur la jaquette) et un petit astérisque en bas de la boîte avec indiqué : 48 IA uniquement sur Scorpio, 24 IA sur One. Météo full dynamique uniquement sur Scorpio, météo standard sur One etc...

Voilà ce qui me fait vraiment peur avec la Scorpio. Et la comm’ de Microsoft ne me permet pas de penser le contraire. Encore moins avec ce qu’il se dit sur Shadow of War

avatar

guillaume

10 mar 2017 @ 13:13

je me permet de rejoindre ce petit debat, je fais partie des joueurs qui ont acheté la premiere xbox puis la 360 puis la One mais je fais aussi partie de ces joueurs qui ont craqué pour une PS4 . Vous allez me dire pourquoi ? mais en faite a force d’entendre personne dire du bien de tel ou tel licence sur play et puis j’avoue etre un peu déçu du dernier GEARS , je n’es pas non plus aimé halo 5 ( d’ailleurs je trouve la serie moin bien depuis le 4, mon préferé restant le 3 et le reach) à la limite seul forza progresse et m’interesse encore. Et finalement a pars ces 3 licences en exclu sur xbox on a quoi ? pas grand chose . Alors je me suis laisser tenter au mois de novembre par l’achat d’une play 4 . Alors au debut un peu derouté par l’interface par la manette puis finalement on s’y fais... puis pour choisir les jeux pas evident n’etant pas un adepte de la playstation , alors j’ai fais confiance au teste vu sur different site . alors autant etre Franc, j’ai acheté THE LAST OF US ( mon premier jeu play 4) autant etre clair c’est l’un des meilleur jeu que j’ai fais, j’ai adoré(je comprend la tapage médiatique) , en décembre j’ai pris Uncharted 4 j’ai adoré aussi et du coup j’ai pris la première trilogie en janvier, en février j’ai pris Until dawn (pas vraiment un jeu je dirais mi jeu mi film mais tellement prenant... )bref tout ça pour dire que finalement avant de critiquer comme je le faisais auparavant vaut mieux essayer et le peu de jeu que j’ai jouer sur cet play 4 m’ont fais comprendre pourquoi sony vends plus que MS . bref j’espère que MS reviendra en force car je suis interessé par la scorpio mais la puissance de la console c’est bien mais faire des jeux c’est important aussi...

jmabate

10 mar 2017 @ 13:14

@ Xcéces : OUI ;-)

chacun est libre de faire ce qu’il veut...mais c’est juste que la plus part des railleries ne sont fondé que sur le rendu graphique des jeux.

je n’ai qu’une console :’-))...mais pour moi cette génération n’est pas terrible dans le sens ou les jeux ne sont que des ersatz de la génération précédente. ce n’est pas passionnant et malheureusement, je ne pense pas qu’avec la Pro et la Scoprio, cela changera les choses.