MXGP3 : Date de sortie, infos et gameplay sous Unreal Engine 4 !

«Déjà, c’est plutôt beau...» le 2 mars @ 13:302017-03-02T13:30:53+01:00" - 8 réaction(s)

C’est à la GDC qui se tient actuellement à San Francisco que le studio italien Milestone a choisi de dévoiler ses plans pour 2017. Après l’annonce de leur nouvelle IP, Gravel, ils ont donné un tas d’informations sur MXGP3 dévoilé lui un peu plus tôt cette année. Une première vidéo de gameplay non-officielle est aussi apparue sur la toile, l’occasion de découvrir dans un premier temps le jeu sous son tout nouveau moteur, l’unreal engine 4 !

Toujours en “work in progress”, on peut néanmoins remarquer le bond en avant graphique du jeu qui fait vraiment plaisir ainsi que la météo dynamique qui fait également forte impression. Côté gameplay, pour les connaisseurs, on remarque très rapidement que les joueurs jouent avec la physique “de base”, de ce fait le pilote est toujours très raide et peu de sensations se dégagent malheureusement de ce premier contact. L’autre grande interrogation réside dans la physique du jeu “en l’air”, et il semblerait que les “scrubs scriptés” soient toujours hélas de la partie. En outre, de nombreuses informations ont été données par le studio sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du jeu :

>> Le jeu reprendra l’intégralité des pilotes, teams et circuits de la saison 2016 (!).
>> Les 125 et 250cc 2 temps ont été ajoutés au jeu.
>> La météo dynamique fait son apparition et promet une incidence drastique sur le gameplay.
>> Les sons des moteurs ont été entièrement retravaillés.
>> La déformation de la piste en temps réel a été améliorée et sublimée grâce à l’unreal engine 4
>> Le jeu tournera en 60fps sur PC et 30fps sur consoles.

Le jeu sortira le 12 Mai 2017 en France et le 30 Mai 2017 aux Etats Unis.

JPEG - 406.8 ko
MXGP 3

Accueil > News

MXGP 3

MXGP 3
PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Big Ben

Développeur : Milestone

Date de sortie : 30/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

tomzati

02 mar 2017 @ 14:04

C’est plutôt joli mais c’est pas transcendant non plus. Après je suis pas motard mais on a l’air d’un playmobile raide sur son engin quand on fait de la moto ? parce que là ça me donne un peu cette sensation là. De ce côté là (côté raideur)je trouve que ça a pas trop évolué depuis mon dernier jeu de moto (qui devait être motocross madness 1er du nom sur PC ;) )

SauroneMX338

Rédaction

02 mar 2017 @ 14:16

@tomzati

Et bien, la physique « de base » n’aide pas à la raideur du pilote comme je l’ai dit, en fait dans MXGP, tu joue aec les deux sticks (le droit pour le pilote) et souvent lors de ces previews dans les salons, peu de joueurs le savent/l’utilisent donc ça accentue encore l’effet de raideur. A voir par la suite, ils montrent aussi souvent du vrai Work in progress, c’est à dire qu’il manque plein d’animations réactions etc... ;)

tomzati

02 mar 2017 @ 14:31

ok merci Saurone, je me souviens effectivement de tes remarques sur les deux sticks !

KaaviX

02 mar 2017 @ 15:33

J’ai encore jamais acheté de MXGP, les MX vs ATV (réputé plus arcade) m’amusent plus car justement je peux vraiment contrôler la hauteur/longueur de mes sauts en l’air et j’ai l’impression que ce n’est pas du tout le cas sur les MXGP. Pourtant le jeu m’attire beaucoup par rapport à son contenu et licence officiel. En plus la licence MX vs ATV est au point mort je crois mais il me reste le dernier à acheter quand même.

SauroneMX338

Rédaction

02 mar 2017 @ 16:08

@KaaviX

Le dernier MX vs ATV Supercross Encore édition, sort toutes les semaines la piste officielle du championnat de Supercross US correspondante ;) Payante, bien entendu.

lacrasse

03 mar 2017 @ 12:50

alors on nous sort des dizaines de jeux de moto crotte bas de gamme..... encore ce studio de série B,mais aucun bordel,aucun va nous faire un jeu de tennis putain de bordel de merde !!

SauroneMX338

Rédaction

04 mar 2017 @ 21:28

Des dizaines de jeux de cross ? Ben on vit pas sur le même planète lacrasse !

Sinon pour ceux que ça interesse, voici un aperçu du son des motos, plutot rassurant pour une fois ! https://www.youtube.com/watch?v=Xi2B4qHofbw

FREL0N

04 mar 2017 @ 22:38

Il ne faut surtout pas aborder de la même façon les MXGP et les MX vs ATV, pas du tout le même plaisir de jeu. Un peu comme si on joue a Forza Motorsport et Forza Horizon en exagérant un peu la comparaison