La réalité mixte (HoloLens) arrive sur Xbox et Xbox Scorpio en 2018

«HoloLens, mais pas que» le 1er mars @ 21:492017-03-01T22:41:08+01:00" - 4 réaction(s)

Vous avez bien entendu parler de HoloLens, le casque de réalité augmentée (et non pas virtuelle) de Microsoft ? Et bien Microsoft a profité de la GDC pour annoncer que des expériences de réalité mixtes arriveront chez la famille Xbox en 2018, incluant bien évidemment la Xbox Scorpio.

Microsoft commence par rappeler que HoloLens n’est pas le seul casque de réalité augmentée qui sera disponible pour profiter d’expériences sur Windows 10. Plusieurs partenaires travaillent déjà avec la firme de Redmond, tels que Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo ou encore 3Glasses. C’est à l’occasion du salon de San Francisco que Microsoft annonce qu’il va envoyer une série de casques Acer « developer edition » à une sélection de partenaires.

JPEG - 13.9 ko

Chance, les développeurs ayant participé à la session GDC Windows Mixed Reality de Microsoft recevront un kit de développement Acer (photo ci-contre) dans les prochains mois, ceci afin de donner envie aux talents de se révéler et de commencer à développer ces fameuses expériences de réalité mixte. Voici les caractéristiques du kit de développement Acer :

  • Deux écrans à cristaux liquides en résolution 1440x1440
  • Taux de rafraichissement jusqu’à 90 Hz en natif
  • Audio et micro jack de 3.5 mm
  • Un cable HDMI 2.0 et USB 3.0 (données) pour la connectique

Toute l’actualité HoloLens sur Xboxygen

Mais l’annonce qui nous concerne surtout aujourd’hui, c’est celle qui annonce que des expériences de réalité mixte arriveront sur d’autres périphériques [que le PC], au delà du desktop et de HoloLens.

Nous prévoyons d’apporter du contenu en réalité mixte à la famille Xbox One, incluant Project Scorpio, en 2018.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine et en attendant qui sait, peut-être aurons-nous un premier aperçu de tout ça sur Xbox à l’occasion de l’E3 en juin ?

HoloLens

Accueil > News

4 reactions

Vinc3iZ

01 mar 2017 @ 22:08

Sympa d’ouvrir d’ouvrir le système a plusieurs constructeurs, maintenant à voir ce que ça donne

avatar

neuf72 boy

02 mar 2017 @ 07:55

Ça veut dire que je parler à ma femme et à mes enfants les yeux dans les yeux ( ou dans le casque ) sans l enlever ? ?!!

avatar

XanderCage FR

02 mar 2017 @ 08:23

Oui c’est ça !

Je ne sais plus qui, qui disait qu’il pourrait jouer à un jeu violent dans la même pièce que ses enfants sans que ceux-ci ne voient l’image.

KaaviX

02 mar 2017 @ 11:23

Tu met l’image sans hémoglobine à la TV et tu rajoute le sang dans ton casque ! :-))

Très bonne nouvelle en tout cas, vivement + d’infos !