Mass Effect Andromeda est Gold, mais il y aura tout de même un patch day one

«Donc, il est Gold ou pas ?» , - 7 réaction(s)

mass-effect-andromeda-18.jpg

Vendredi dernier, l’équipe de Bioware avait annoncé que Mass Effect Andromeda était enfin devenu Gold. Le jeu est donc « terminé » et en cours d’acheminement dans les boutiques du monde entier. Oui, les guillemets ne sont pas là par hasard, car le statut de Gold ne signifie en rien qu’un titre est achevé à 100%.

A lire aussi : Mass Effect Andromeda : Alexandre Astier sera la voix d’un personnage secondaire

Car si Mass Effect Andromeda est effectivement en train d’être distribué, une bonne partie de l’équipe est en train de travailler sur le traditionnel patch day one, cette plaie du jeu vidéo, pire ennemi des modestes connexions internet. Seulement voilà, il y a une autre chose à prendre en compte.

Actuellement, il (le patch, ndlr) sera également prêt à temps pour l’accès anticipé. Nous donnons tout pour.

Mass Effect Andromeda est aussi prévu pour sortir une semaine en avance, et avec une version d’essai de 10 heures (solo et multijoueur), pour les membres EA Access. Dans son tweet, Ian Frazier semble particulièrement confiant sur la mise en ligne du patch au moment de l’accès anticipé du jeu. Ce qui n’est pas le cas du producteur Michael Gamble, qui ajoutera :

C’est prévu. Mais rien de sûr à 100% pour le moment.

Que ce patch soit oui ou non en ligne au moment de l’accès anticipé EA Access, espérons qu’il ne soit pas trop lourd et qu’il sera tout de même possible de jouer sans. Car mettre en balance un early access et un patch day one n’est définitivement pas une bonne nouvelle pour les joueurs.

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

7 reactions

eykxas

27 fév 2017 @ 18:29

Je comprends pas l’intérêt... C’est si dur de décaler la sortie d’une semaine pour qu’il n’y ait PAS de patch day one ?

On dirait que les devs prévoit à l’avance leur patch day one pour dire « vous voyez on est réactif ! »

PaT Chevaliers

27 fév 2017 @ 19:24

En clair et une fois de plus, ceux qui le prendront en CD (pour certains) à cause de leur débit internet, ne pourront en profiter que tardivement le jour J... C’est vraiment une plaie ses patchs Day-One et je suis encore assez étonné, qu’il n’y a pas encore eut, de plaintes collectives sur ce problème...? Oui car, si la personne qui s’achète un jeu en CD ne peut y jouer en Day-One, et bien on tombe sous le coup de la publicité mensongère.

A partir du moment où on vous vente un produit utilisable un jour donné, et que ce dernier ne peut l’être, c’est de l’abus !

neuf72 boy

27 fév 2017 @ 21:17

va peut être falloir qu ils commencent à mettre le patch day one dans le délai de livraison d un jeu

Kaya Men

27 fév 2017 @ 23:35

C’est tellement ça ! L’impression que les mecs sont pas fichu de test leurs jeu avant de le copier sur galette et de l’envoyer dans le reste du monde. patch day one + DLC = grosse ***e dans le fion !

S4DISTIC

27 fév 2017 @ 23:45

Pourtant une console sans internet peut utiliser le jeu sans patch day one, alors insérer votre bluray dans la fente de la xbox one sans connexion internet et profiter de votre jeu et après quand vous allez vous couchez et bien vous faites la maj « DAY ONE » et vous pouvez dormir tranquille.

Mais si vous avez peur de jouer sans connexion parce qu’il faut que vous invitiez vos amis dans un groupe pour jouer et faire l’effet wouha j’ai le jeu day one et bien tapez vous la maj « DAY ONE ».

avatar

alaindc

28 fév 2017 @ 00:10

Tu peux jouer day one...en refusant la patch...et jouant solo....mais si tu achètes le jeu sur Blu-Ray, et que tu as une connexion de merde, et que tu veux jouer en multi, bonne chance. C’est en partie frauduleux, car ça rend une partie du jeu inaccessible.

Et...on est bien dans la génération de console...ou le gagnant a gagné en partie...à cause de la grogne contre la connexion internet obligatoire, et lui disant inutile ? Alors que tout les jeux ont besoin d’une patch day one... et que certains, genre For Honor, requièrent une connexion même pour le mode solo ?

PaT Chevaliers

28 fév 2017 @ 07:11

Évidemment, reste la solution de déconnecter la console du net, et jouer sans patch... Mais est ce normal de ne profiter de suite de son jeu ? NON ! Tout le monde doit profiter de son produit finalisé ! ;-)