Mass Effect Andromeda n’est pas un open world mais reste basé sur l’exploration

«Des espaces ouverts, mais pas que» le 15 février @ 12:382017-02-15T12:38:18+01:00" - 6 réaction(s)

mass-effect-andromeda-n7day.jpg

On n’a pas vu grand chose de Mass Effect Andromeda pour un jeu de cette trempe avec une sortie si proche. C’est donc assez naturel que les joueurs se questionnent à son sujet et se basent sur les vidéos pour en tirer les conclusions nécessaires. Si l’on pouvait croire jusqu’à présent que Mass Effect Andromeda ressemblerait fortement à un open world, ce ne sera pas le cas.

Le producteur du jeu Michael Gamble a tenu à clarifier les choses auprès du magazine officiel Xbox.

Je ne parlerais pas vraiment d’Andromeda comme étant un jeu open world. Nous aimons utiliser le terme de ’jeu basé sur l’exploration’. Il y a toujours ce concept de grande histoire et de toutes ces choses que vous pouvez attendre d’un Mass Effect. Et la couche au-dessus de tout ça est une couche d’exploration. Parfois ça arrive dans des espaces ouverts, mais pas toujours. Vous pouvez naviguer autour de certaines planètes dans le nomade, mais ce n’est pas le jeu traditionnel de type sandbox.

On reste donc dans la plus pure tradition Mass Effect. Avec des environnements parfois ouverts, mais une intrigue qui reste assez dirigiste avec différents embranchements possibles. Le jeu sort dans un mois et on espère avoir l’occasion de le recevoir avant pour vous en faire le test dès que possible.

Mass Effect Andromeda

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

6 reactions

avatar

redskins

15 fév 2017 @ 12:50

Parce qu il y a des gens qui pensait qu il serait un open world ?

Aradeen

15 fév 2017 @ 13:14

Je ne suis pas sûr que l’open world soit le meilleur format pour un Mass Effect. Il faut mieux des zones variées et maitrisées au service de l’histoire plutôt que de l’open world rempli de plus ou moins bonne manière et qui rend parfois l’intrigue incohérente - vite il faut secourir X mais avant je vais prendre le temps pendant 17 jours ingame de récolter des ressources pour forger mon armure, retrouver le panier de mère grand volé par des bandits, apporter un pot de miel à l’apothicaire du village d’après et éventuellement résoudre un crime à la taverne locale.

ludofast

15 fév 2017 @ 13:15

Dois-je attendre la Xbox Scorpio pour faire ce jeu ? :-P

yapi51

15 fév 2017 @ 14:11

Je ne sais pas vous, mais moi à 1 mois 1/2 de sa sortie, le fait de pas en entendre trop parler me fait très peur... leur site Andromeda est rigolo mais sinon rien de nouveau sous le soleil... bref j’espère ne pas regretter de l’avoir pré-commandé (pour une fois) Et pour revenir au thème de la news un open world pourrait être génial mais si il est bien gérer et bien remplie et vu la richesse du jeu et du concept aurions nous les machines suffisante pour faire tourné convenablement la bête (plusieurs planètes, des dizaines de races, des centaines de personnages etc...)

avatar

The BatF4n

15 fév 2017 @ 16:57

Ce qui me fait peur de mon côté, c’est pas que le jeu soi très secret (ça à la limite ça me plaît) c’est plutôt le fait que beaucoup d’anciens de chez Bioware ayant bossé sur la trilogie se soient barré en cours de route...ça ça me rassure pas du tout.

Pour le côté open world, c’est pas plus mal, j’adore le premier, mais faut avouer que fouiller toutes ces planètes en Mako (et sa capacité à gravir n’importe quelle montagne^^) c’était parfois un peu relou..

jmabate

15 fév 2017 @ 17:58

l’open world ! cette mode me gonfle un peu. finalement tant mieux que Bioware ne c’est pas fait prendre au jeux :-))

vous ne parlez pas du système des dialogues ? apparemment, les choix seront défini par le fait d’être plus ou moins d’accord avec ce qui est proposé. cela n’empêchera pas de jouer comme d’habitude mais peu permettre une façon différente que de se la jouer gentil ou méchant.

à part les gueules qui ne me reviennent pas, jeles trouve trop caricaturales, à l’image de gears 4, je le sens plutôt pas mal !