Dreamfall Chapters : la bande son du jeu présentée par son compositeur Simon Poole

«Magie et musique» , - 2 réaction(s)

C’est finalement avec un peu de retard que Dreamfall Chapters arrivera sur Xbox One et PS4 le 5 mai prochain, initialement prévu pour la fin mars. Rien de bien grave toutefois puisque le jeu de Red Thread Games et déjà disponible sur PC depuis belle lurette et sera accompagné de pas mal d’améliorations pour cette nouvelle version console.

A lire aussi : Dreamfall Chapters : le jeu d’aventure aux mondes parallèles arrive enfin sur Xbox One

La bande originale fait partie de ses améliorations, et c’est un total de 48 musiques qui y figurent désormais. Le compositeur Simon Poole n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà signé la bande son de nombreux autres jeux, dont The Secret World.

Pour la bande-son de Dreamfall Chapters, je voulais créer une musique éclectique et immersive, qui combinerait des éléments à la fois traditionnels et contemporains. La passionnante histoire du jeu nous transporte dans deux mondes riches et pleins de vie, dans lesquels on peut rencontrer de nombreux personnages fascinants. Je voulais que la musique reflète la magie et l’émerveillement de ces deux mondes opposés, tout en renforçant le voyage émotionnel dans lequel se lancent les personnages principaux.

Les deux chanteuses auxquelles j’ai fait appel sont ma femme et ma fille. Ma femme, Ingvild Hasund, est une chanteuse professionnelle et l’une de ses chansons, « Rush », était déjà utilisée dans le premier Dreamfall : The Longest Journey, en 2006. On y entend d’ailleurs ma mère jouer du violoncelle. En guise de clin d’œil aux fans du jeu d’origine, j’ai réutilisé cette chanson dans la nouvelle bande-son, mais dans une version plus orchestrée, « Rush Redux ». Ma fille, qui avait 6 ans lors de l’enregistrement, chante le solo de la piste « Prologue », et j’ai la gorge qui se noue à chaque fois que je l’entends.


Accueil > News

Dreamfall Chapters

Dreamfall Chapters
PEGI 16

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Deep Silver

Développeur : Red Thread Games

Date de sortie : 05/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

2 reactions

14 fév 2017 @ 20:26

Jolie zik pour un joli jeu.

jmabate

14 fév 2017 @ 23:56

sur cet extrait, cela ressemble plus à du sound design qu’à de la musique...à voir et à écouter avec le jeux.