Forza Horizon 3 vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires

«Une réussite totale» , - 28 réaction(s)

forza-horizon-3-week5-2.jpg

Voilà qui est très rare : Microsoft communique sur les chiffres de ventes d’un de ses jeux, et c’est le très bon Forza Horizon 3 qui est à l’honneur. Et pour cause, le jeu s’est très bien vendu, et Microsoft compte bien le faire savoir.

Le troisième opus de la série Horizon a ainsi dépassé les 2,5 millions d’exemplaires dans le monde. Avec tous ses épisodes, la série Forza est actuellement la licence de course la plus vendue dans le monde sur cette génération de consoles.

Histoire d’enfoncer le clou, Microsoft indique qu’en décembre 2016, la licence Forza a dépassé le milliard de dollars de revenus via les ventes au détail. Quelque 3 millions de joueurs ont rejoint la franchise Forza chaque mois en ligne ces derniers temps.

La série a assurément de beaux jours devant elle. Si rien n’est annoncé encore, personne ne sera étonné de voir un Forza Motorsport 7 annoncé d’ici à l’E3 de cette année. On suppose que le jeu devrait faire figure de vitrine technologique pour la Xbox Scorpio qui devrait se dévoiler davantage au salon américain de juin.

Accueil > News

Forza Horizon 3

Forza Horizon 3
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 27/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

28 reactions

corrs78

13 fév 2017 @ 21:05

ARRETE ! Tomchou :-O j’en salive d’avance ... Forza c’est fort que toi ! et moi :D

avatar

redskins

13 fév 2017 @ 21:37

Forza 7 sera l un des jeux les plus impressionnant de cet e3. D autant plus qu il sera presenté dans sa meilleur version c est à dire la scorpio,si on parle console. À chaque forza il y a un circuit mytique je me demande le lieu qu ils ont choisit pour cet opus !

gery

13 fév 2017 @ 21:38

un résultat de vente mérité

RealRastax

13 fév 2017 @ 21:48

Il faut dire aussi que pour le moment niveau jeu de voiture il n’y a pas beaucoup de concurrence Oo

Et au vu de l’argent à gagner c’est probablement pour ça que Microsoft ferme les yeux sur tous les bans abusifs de Turn 10 !

J’adore ce jeu, j’ai acheté également ce troisième volet, mais je ne digère toujours pas d’avoir été banni pendant 20 ans de Forza Horizon 1 pour avoir acheté une peinture dite « glow » dans la boutique même du jeu ! Tout en ignorant évidemment qu’il s’agissait de peinture hackée ou je ne sais trop quoi. FH1 était mon tout premier jeu en ligne ! J’ai bien évidement essayé de les contacter je ne sais plus combien de fois, et ils n’ont même pas eu le courage ni la politesse de répondre à mes messages ! Et Microsoft m’a fait tourner en bourrique pendant plus d’un an ! Résultat ils m’ont privé du premier et unique jeu auquel je jouais en ligne avec mes deux enfants ! Si ces peintures étaient interdites, pourquoi alors les laisser en vente dans la boutique même du jeu pour ensuite bannir ceux qui les achètent ? C’est tout simplement malhonnête ! Ils font payer les joueurs naïfs pour combler leur incompétence à gérer leurs serveurs ! Surtout que ces peintures sont encore disponibles actuellement dans la boutique du FH1 ! J’espère que dans 20 ans les serveurs existeront encore et que je serai toujours vivant pour me refaire un forza 1. Car FH1 est malgré tout celui des trois volets que je préfères.

Cela dit 20 ans de ban pour une peinture achetée chez eux,....Ce sont vraiment des malades chez Turn 10 !!!

C’était mon coup de gueule du jour :-((

Ps : Je n’ai pas besoin de commentaires du genre, ouais tu savais ce que tu faisais, etc,....Tout ce que j’ai dis plus haut est la stricte vérité et j’y suis déjà passé quand j’ai essayé de plaider ma cause un peu partout sur les forum de forza et autres ! Alors si c’est pour critiquer ou pour me dire que je suis un menteur passez votre chemin, merci.

ludofast

14 fév 2017 @ 08:29

RealRastax, as-tu essayé FH en rétrocompatibilité ?

ChupaLoL360

14 fév 2017 @ 09:19

De très belles ventes, bien méritées en effet. La série accompagne la Xbox depuis le début, et lui garantit une excellente réputation pour les fans de jeux de voiture.

À titre personnel et en amateur de simu, je mettrai peut-être un petit bémol sur la série des FM qui a tendance a se reposer sur ses lauriers faute de concurrents sérieux, même si les sensations sur le circuit sont toujours top (manques de nouveautés, mode carrière décevant). FH3 en revanche est un exemple de travail bien fait de fond en comble, tant il a dépassé nos attentes sur tous les points.

@RealRastax : je ne connaissais pas les pratiques de ban de Turn 10, mais 20 ans... C’est vraiment ridicule :-| bonjour les rancuniers

jobule

14 fév 2017 @ 09:30

Je me le suis pris avant hier, et il est juste énorme. J’avais fais le 2 grace aux bons de reductions (de 100 euros) qu’on pouvait offrir, et j’ai beaucoup hésité pour le 3 à cause de quelques défault de répétitivité des tracés de courses, et le fait de tourner un peu en rond au bout d’un moment. Mais, là, je ne sais plus ou donner de la tête avec horizon 3.

Bref, il mérite :)

Baka32

14 fév 2017 @ 11:00

@realrastax....heureusement que le copy/paste existe. T’as deposer ton commentaire sur tous les sites Xbox traitant la news.

Le jeu est tres bon... Mais ça reste une grosse carotte a cause des dlc au tarif prohibitif.

RealRastax

14 fév 2017 @ 11:06

@Ludofast, oui mais rien ne change si ce n’est qu’on regagne les points G

@Baka32 Oui et alors qu’est-ce que ça peut te faire ? J’ai pourtant bien dit de passer son chemin pour critiquer, à moins que tu saches pas lire ! Je me fais un plaisir d’informer tout ceux qui ne savent pas le risque encouru avec ces P....de peintures encore en vente libre !

RealRastax

14 fév 2017 @ 11:08

@ChupaLoL360 c’est justement le but recherché, c’est de prévenir un max de personnes ;) Ce que Baka32 n’a apparrement pas compris Oo

123