Phil Spencer : plus de jeux Xbox 1st party en 2017 qu’en 2016

«C’est déjà ça» le 7 février 2017 @ 13:472017-02-07T18:55:33+01:00" - 35 réaction(s)

C’est toujours intéressant de suivre les conversations de Phil Spencer sur Twitter. Le responsable de la Xbox sait très bien qu’il est épié de par le monde sur la moindre petite phrase qu’il dit, et en joue assurément pour distiller ici et là quelques indices sur ce qui arrive ensuite. S’il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations, c’est souvent l’occasion pour Phil de rassurer les fans un peu inquiets ces dernières semaines.

C’est donc dans un tweet visible ci-dessous que Phil Spencer a souhaité rassurer un membre de la communauté qui s’inquiétait des exclusivités. La réponse de Phil Spencer se veut rassurante :

Je sens que ce sera une bonne année. Nous devrions avoir plus de jeux 1st party que l’an dernier, une bonne diversité et lancer une nouvelle IP.

Rappelons que les jeux 1st party sont des jeux créés par des studios qui appartiennent à Microsoft. Gears of War, Forza Motorsport, Minecraft, Halo ou encore Project Spark sont des jeux 1st party et à contrario, Tomb Raider ou Dead Rising n’en sont pas, même s’ils sont exclusifs à Microsoft.

Cette année 2017 devrait donc être plus riche que celle de l’an dernier chez les studios Microsoft. Avec la Xbox Scorpio qui doit sortir à la fin de l’année, il faut évidemment des jeux marquants pour accompagner le lancement. Sea of Thieves semble être un bon argument mais on sait que de nombreux studios sont aussi à l’oeuvre pour sortir de nouveaux jeux prochainement, et on pense par exemple à Turn 10 avec Forza Motorsport 7 ou à Reagent Games avec Crackdown 3. Pour le reste, l’avenir reste encore bien mystérieux chez les 1st party Microsoft mais soyons sûrs que le brouillard se dissipera dans les semaines à venir.

Xbox One X

Accueil > News

35 reactions

avatar

xMarcus62

08 fév 2017 @ 09:43

@bangy78 : Réduire le catalogue d’exclusivité de la PS4 à Uncharted 4, c’est triste et ça montre que tu ne connais pas grand chose au catalogue d’exclues de la PS4. La PS4 compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’exclues sans compter les jeux indés. C’est quand même non négligeable.

Pour revenir à l’article, bien sûr qu’à l’E3 Microsoft va annoncer des exclusivités (dont probablement de nouvelles IP) mais elles sortiront pas cette année, il faudra certainement attendre l’année prochaine ou dans deux ans pour les voir débarquer. A part Forza Motorsport 7 qui sera annoncé à l’E3 et qui sortira en fin d’année pour accompagner la Scorpio. Les exclues de la One en 2017 sont ceux qu’on connaît.

Sinon vivement la sortie de Halo Wars 2 ;)

BLUNT

08 fév 2017 @ 11:18

ça veut dire quoi 1st party ? Désolé, je suis vieux faut me parler normalement ^^

avatar

bastoune

08 fév 2017 @ 11:31

ça veut dire quoi 1st party ?

ce sont les studios internes de microsoft, Turn10, the Coallition, 343 industry, mojang, Rare ;)

tomzati

08 fév 2017 @ 11:35

@ blunt :

Se dit d’un jeu développé en interne, par la maison mère ou une de ses filiales. S’oppose aux titres des éditeurs-tiers, appelés third party. On emploie plus généralement ces termes pour parler des constructeurs des consoles. (definition gamekult)

En gros les jeux qui sortent des studios appartenant à MS dans ce cas.

Même vieux, si t’ arrives à poster un commentaire tu devrais réussir aussi à faire une recherche google ;)

BLUNT

08 fév 2017 @ 11:35

Merci bastoune, plutot une bonne nouvelle ! :) « Rappelons que les jeux 1st party sont des jeux créés par des studios qui appartiennent à Microsoft. » c’est ça de lire les news en travers ! Désolé, je ferai attention :p