Playground Game (Forza Horizon) travaille sur un nouveau jeu open world

«Encore un peu secret» le 7 février @ 13:252017-02-07T16:48:45+01:00" - 9 réaction(s)

Le studio britannique Playground Games a su se forger au fil des années une solide réputation dans le développement. Leur dernier jeu en date, Forza Horizon 3, a reçu un très bon accueil critique et le studio souhaite désormais se diversifier en créant un second studio responsable d’un nouveau jeu open world.

Dossier : Forza Horizon 3 : les coulisses d’une claque graphique, le ciel bleu le plus cher de l’histoire

Ce second studio ouvrira dans la même ville que le studio actuel, à Leamington Spa. Il sera idéalement situé à une distance raisonnable du QG actuellement en plein centre, indique le fondateur et directeur créatif Ralph Fulton auprès de GameIndustry

Ouvrir un autre studio est quelque chose dont nous parlons depuis quelques années déjà, mais nous ne voulions pas nous précipiter. C’est une formidable opportunité de nous essayer à un genre différent.

Nous pensons que nous sommes devenus assez bons dans les jeux de courses au fil des années. Nous pouvons toujours nous améliorer et nous efforcer de faire mieux, mais nous aimerions vraiment nous éprouver dans un genre différent. C’est l’autre but du projet, de nous permettre de le faire. Nous allons avoir besoin de recruter des gens très talentueux avec une expérience que nous n’avons pas.

Le studio compte actuellement 115 personnes et pourrait en accueillir 30 nouvelles. La société voudrait atteindre les 200 personnes et indique que le recrutement sera évidement ouvert aux personnes du UK, de l’Europe, mais aussi du monde entier.

La franchise Forza Horizon n’est pas abandonnée pour autant. Quand on voit le succès qu’a pu connaitre le dernier épisode, on se doute bien que ça ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Ralph Fulton explique alors que Forza reste la pierre angulaire de leur entreprise et qu’ils n’abandonneront pas le jeu de course. « D’une certaine façon, ce jeu nous a pris 6 ans à être créé. Nous voulons donc continuer à développer cette compétence et à repousser les frontières » termine-t-il.

Forza Horizon 3

Accueil > News

Forza Horizon 3

Forza Horizon 3
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 27/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

avatar

redskins

07 fév 2017 @ 15:30

Y a rien a dire,fh3 est une tuerie,et fh2 l etait aussi. Mais apres un fh2 et fh3 j aimerais qu ils fassent un genre de pgr. Trop de suite à intervalle trop court tue les licences.

jmabate

07 fév 2017 @ 16:46

c’est plutôt une bonne nouvelle, un studio qui s’agrandit et qui pourra proposer autre chose pour MS ! ensuite open world signifie pour moi, une grosse tendance multi :-/ à voir le thème et la DA.

mafaceenligne

07 fév 2017 @ 16:55

un jeu d’aventure/action à la indiana jones ,voula se qu’il faut à microsoft !:-P

lacrasse

07 fév 2017 @ 18:58

en tout cas,quoi que se soit,les mecs savent bossé,pas de doute là dessus,je sais pas si le studio appartient a ms,mais si c’est pas le cas,faudrait qu’il le soit,parce que quand tu vois la qualité de fh2 et 3 et meme déjà du premier,ça pourrait etre le meilleur studio de ms,si c’est déjà pas le cas ....

Blondin

07 fév 2017 @ 19:42

Ben justement, le studio n’appartient pas à MS (qu’on me corrige si je me trompe), ils bossent principalement pour eux (avec Forza Horizon), mais s’ils sortent une nouvelle ip, rien n’indique qu’elle sera exclu MS.

Sinon, bonne nouvelle pour le studio, ils ont du talent, c’est assez évident, j’espère qu’ils sauront proposer la même qualité dans leur nouvelle création que dans les FH.

avatar

GigaTRIPELX

07 fév 2017 @ 20:32

Je pense que se jeux sera une exclu Xbox car la console en a besoin, Microsoft nous a donné une avance de même.. Pourvu que j’ai raison.

avatar

ProjetNatal

07 fév 2017 @ 20:33

Je respecte et je suis émerveillé par les jeux forza horizon, mais il ne faut pas qu’ils oublient malgré leur talent qu’ils ne sont pas partis de zéro pour les FH. Ils ont toujours eu le soutien de Turn 10 Studio avec leurs moteurs B-) (graphique et physique). Par contre, je leur souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure.

avatar

GigaTRIPELX

07 fév 2017 @ 20:34

Surtout que maintenant qu’on aura une bête de course, je ne voudrait plus entendre aucune excuse de la part des dévellopeurs quand au développement pour pouvoir exploiter la machine.

avatar

redskins

08 fév 2017 @ 00:14

T en fais pas pour les exclus,y a juste à voir le boulot d halo 5 fh3 et forza 6 avec une xbox one. Pour les tiers ils n auront aucune excuse le project scorpio à ete realiser pour aussi faciliter la tâche aux devs. Moi ce qui m inquiete c est que les jeux liés en contra avec sony comme destiny par ex soient downgroadé pour pas faire mieux que la vers ps.