Rainbow Six Siege : nouveaux menus, matchmaking, loot et plus encore en détails !

«Toujours gratuitement» le 5 février @ 19:062017-02-06T13:32:36+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 64.8 ko

Ce week-end se déroulait le tournoi invitational de Rainbow Six : Siege et à cette occasion, les développeurs ont dévoilé pas mal de nouveautés pour le jeu, et en particulier sur ce qui arrive durant cette seconde année de contenu pour le jeu. Voici tous les détails.

A voir aussi : [MAJ] Rainbow Six Siege : guide, astuces et conseils pour bien débuter

Rappelons d’abord qu’une année de Rainbow Six : Siege se découpe en 4 saisons qui proposent chacune une nouvelle carte et deux nouveaux agents. La première saison de cette année 2 commence d’ailleurs mardi 7 février avec le DLC Velvet Shell dont nous avons déjà parlé plusieurs fois.

L’année 2, c’est une année dans laquelle on a prévu de pousser ma méta du jeu encore plus loin. Et les opérateurs qui arrivent dans l’avenir sont beaucoup plus représentatifs de la vision de Siege et de ce que l’on veut faire. Et pas d’inquiétude pour les anciens opérateurs, ils iront toujours à la table opératoire où certains seront remodelés, etc

Refonte du matchmaking

On a beaucoup travaillé sur l’anti-cheat la première année, nous avons également effectué des recherches du côté du netcode et pour l’année 2, on va continuer à faire des efforts pour améliorer le confort avec un premier palier où l’on va modifier complètement le matchmaking.

La refonte du matchmaking se fera à deux niveaux :

  • Matchmaking en 1 seule étape : 10 joueurs rassemblés avec les deux équipes qui sont composées rapidement.
  • Le matchmaking se gérera maintenant à côté du menu du jeu. Ça permettra par exemple d’aller dans les menus du jeu le temps que le matchmaking se fasse. On pourra donc enfin modifier nos opérateurs en attendant et ne plus devoir revenir à l’accueil du jeu.

Nouveaux menus et loot

JPEG - 108.5 ko

La première chose qu’on remarquera en arrivant dans le jeu, c’est la refonte des menus du jeu. Tout est pensé pour avoir davantage d’informations à un seul endroit du jeu, sur l’accueil du hub du joueur.

JPEG - 75.8 ko

L’équipe du jeu a également souhaité remercier les joueurs pour le temps passé dans le jeu et a donc mis en place un système de loot. Plus on jouera, plus on pourra se voir offrir des packs de loot pour récupérer de nouveaux objets.

Rainbow Six Siege et l’eSport

JPEG - 74.2 ko

Les développeurs souhaitent également pousser la compétition pour cette année 2 et faire davantage de tournois. Le PC est officiellement la plateforme de prédilection avec 3 leagues :

  • Pro league
  • Challenger league
  • GO4, la league de la communauté

Sur Xbox One et PS4, deux leagues seront proposés : la Major League et la league GO4, avec des plannings similaires à ceux du PC.

On se donne donc rendez-vous dès mardi 7 février pour découvrir le premier DLC de cette année 2 qui comportera deux opérateurs et une nouvelle carte sous la bannière espagnole, et une chose est sûre : la communauté sur Rainbow Six : Siege n’a jamais été aussi grande, et le jeu gagne des joueurs tous les jours. Finissons sur un message de Xavier Marquis, le directeur créatif du jeu :

On est en train d’envoyer un message ultra clair à tout le monde, ce pourquoi on se bat, ce pourquoi je me bats : on est ici pour rester

A voir aussi : Oui, Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs FPS compétitif depuis longtemps

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege