Cyberpunk 2077 pourrait bénéficier d’un mode multi, les devs obtiennent de l’argent du gouvernement

«Et du multi !» le 19 décembre 2016 @ 10:592016-12-19T15:48:23+01:00" - 6 réaction(s)

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Le studio polonais CD Projekt a obtenu la confiance de son gouvernement puisqu’il a pu obtenir quelque 30 millions de złotys sur les 116 millions d’un fond destiné à promouvoir la recherche et le développement, soit presque 7 millions d’euros.

Les quatre suggestions de CD Projekt RED ont ainsi été validées, ainsi qu’une autre portant sur leur portail GOG.com et qui vise à créer un « logiciel multijoueur cross-platform » pour consoles et PC. Le programme GameINN a ainsi détaillé le partage des fonds liés à son programme sur son site web, et on découvre où iront ces quelque 6,8 millions d’euros que le studio a réussi à obtenir :

La création d’une ville

Il s’agit ici de créer la technologie qui permettra de concevoir une ville de grande envergure qui parait vivante en temps réel, basée sur les principes d’intelligence artificielle et d’ automatisation

Un multijoueur seamless

Création de la technologie nécessaire à la création d’un mode multi, incluant la recherche d’adversaires, la gestion de sessions de jeu et des différents modes.

Cinématique

Création de la technologie qui permet de créer un RPG en monde ouvert avec une qualité proche d’un film.

Excellence d’animation

Création de la technologie qui permet une amélioration significative dans la création et la production d’animations des corps et des visages de jeux RPG open world.

Ces différents éléments, qui parlent clairement d’un RPG en monde ouvert, nous font forcément penser au prochain gros jeu des développeurs : Cyberpunk 2077. Après The Witcher 3 : Wild Hunt qui a reçu un accueil critique et commercial excellent, l’attente est grande pour le prochain RPG de CD Projekt et on ne doute pas une seconde que l’obtention de ces fonds leur permettra d’améliorer leur prochaine grosse production.

A lire aussi : CD Projekt (The Witcher) développe un nouveau RPG en plus de Cyberpunk 2077

Ça ne vous a sans doute pas échappé, une partie de la malette servira à créer un mode multijoueur, ce qui est une première pour un jeu CD Projekt.

Cyberpunk 2077 n’a toujours pas de date de sortie mais on sait qu’il devrait sortir entre 2017 et 2022.

Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

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phoenixbeef

19 déc 2016 @ 12:45

C’est une bonne nouvelle pour l’animation des visages parce que c’est l’unique point faible de the witcher 3. Heureusement ça passe bien vu que les sorceleurs ne sont pas les plus émotif qui soi déjà en partant mais bon c’est assez basic comme animation des visages dans TW3.

GigaTRIPELX

19 déc 2016 @ 15:16

Cyberpunk 2077, il manque 2061 année encore avant sa sortie.. aha

Kaya Men

19 déc 2016 @ 16:00

@Giga, il manque plutôt 61ans avant la sortie ;)

jmabate

19 déc 2016 @ 17:09

je trouve cela assez alléchant sur le papier, mais il ne faudrait pas que ces investissements soient utilisé pour autres choses.

je trouve que l’intitulé des souhaits sont déjà des points que l’ont retrouve sur pas mal de jeux de la génération précédente. mass effect a un très bon rendu sur les visages pour des jeux de 2009 à 2012, les assassin’s creed ont de jolies villes qui foisonnent de détails (à améliorer mais...).

à voir.

eykxas

20 déc 2016 @ 13:24

Je ne pense pas que les jeux aient besoin d’une technologie particulière pour avoir un rendu proche des films.

Comme mon VDD, mass effect a déjà cet aspect film de part les jeux de caméra et de lumières.

Forza Horizon 3 est également un très bon exemple où certaines scènes font penser à des scènes réelles.

GigaTRIPELX

20 déc 2016 @ 14:21

@Kaya Men , yes ! j’ai fais une faute de frappe ! merci