La rétrocompatibilité n’intéresse personne ? C’est faux, la moitié des joueurs Xbox One l’utilisent

«Les chiffres parlent» , - 8 réaction(s)

Qui a dit que la rétrocompatibilité n’intéressait pas grand monde ? Les chiffres prouvent le contraire puisqu’on apprend que près de la moitié des joueurs Xbox One l’utilisent.

C’est Phil Spencer, le boss Xbox qui le dit : presque 50% des possesseurs de console Xbox One jouent à des jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

Il y a aujourd’hui plus de 300 jeux Xbox 360 qui sont jouables sur la dernière console de Microsoft. Régulièrement, de nouveaux titres sont ajoutés au catalogue et tout dernièrement, c’est la trilogie Bioshock qui est devenue rétrocompatible.

En novembre, on apprenait que les joueurs connectés au Xbox Live avaient passé quelque 210 millions d’heures sur des jeux rétrocompatibles. Et pour ceux qui se poseraient encore la question, on rappelle que la Xbox Scorpio permettra elle aussi de jouer aux jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

8 reactions

avatar

Okuma

14 déc 2016 @ 14:41

c’est clair, rien que pour red dead cela vaut le coup, ou un weekend pour refaire l’integrale de lhistoire gears of war, vivement Earth Defense Force Insect Armaggedon en retrocompatible !

avatar

GigaTRIPELX

14 déc 2016 @ 15:02

Gear of war 2 ! J’attend le remaster ! le meilleur Gow pour moi

avatar

The BatF4n

14 déc 2016 @ 17:30

Racheter un jeu pour quelques textures et pixels en plus, j’avoue que ça me dépasse...

Pour ma part c’est surtout les 2 premiers Batman Arkham que j’aurais voulu, mais avec la sortie du remaster je peux m’assoir dessus (quoique, vu ce qui s’est passé avec Bioshock..). L.A noire aussi ça serait sympa qu’il soit retro.

jmabate

14 déc 2016 @ 19:18

je ne suis pas un « rétro compatible fanatic », mais j’apprécie la possibilité de pouvoir rejouer aux jeux que j’ai aimé sur 360 et heureusement pour cette console car là ou cela ne me fait guère plaisir, c’est que malheureusement pour moi, la One resterait éteinte, si cette possibilité de rétro compatibilité n’existait pas, voir même useless.

dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait des jeux proposé...je ne dis pas que les jeux sont mauvais, mais qu’avec la ludothèque de la génération précédente, les suites & co ne me m’ont pas convaincu. je reste donc sur ma faim et j’ai un sentiment de déception concernant cette génération.

avatar

heloi

14 déc 2016 @ 22:52

Bah rien de plus normal ces 50% ! C’était une fonctionnalité qui arrivait au top des demandes (feedback) des joueurs... C’est Mr Phil lui-même qui l’avait annoncé à l’E3 2015 : https://youtu.be/zXYA2kc52Gc?t=25m07s

Rawmaster

15 déc 2016 @ 10:00

@The BatF4n

Racheter un jeu pour quelques textures et pixels en plus, j’avoue que ça me dépasse...

Je pense que tu n’as pas bien compris comment ça marchait car pas besoin de racheter les jeux. Tu peux utiliser tes anciennes galettes 360 mais aussi les jeux que tu avais acheté en démat sur le market place.

@jmabate

malheureusement pour moi, la One resterait éteinte, si cette possibilité de rétro compatibilité n’existait pas, voir même useless. ....dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait des jeux proposé... j’ai un sentiment de déception concernant cette génération.

Je ne repasse que peux souvent sur Xboxygen maintenant mais je me demande ce que tu fais encore la puisque depuis le premier jour ou tu as posté sur ce site tu n’as jamais été content de la One. Tu la critiquais avant même de l’avoir, tu l’as pourtant acheté, et tu la critique encore au point de dire qu’elle est useless et qu’elle reste éteinte...

Tous tes posts vont toujours dans le même sens, on dirait un disque en boucle, comme bien d’autre sur ce site d’ailleurs. Pourquoi t’infliger autant de souffrance ? Revend la et passe à autre chose, tu verras tu te sentiras libéré et beaucoup mieux :-))

avatar

The BatF4n

15 déc 2016 @ 12:37

@Rawmaster

Je sais bien, je parlais des remaster et autres « remake HD », non des jeux d’origine qui sont retro ;)

jmabate

15 déc 2016 @ 17:29

@ rawmaster : au moins, nous avons en commun de ne pas changer d’avis tous les 4 matins ;-)

qu’est-ce que je fais là ? ...comme toi je pense. étant un box gamer depuis 2001, j’ai tout d’abord cherché des news sur cette nouvelle console dont le site xboxygen m’a semblé être bien qualifié pour en parler, puis il faut bien juger sur la pièce ! malheureusement pour moi, mes inquiétudes ce son avéraient justes (me concernant...ce n’est pas une généralité).

je ne dis pas que les jeux sont mauvais mais que je ne suis pas emballé par ce qui est proposé (suite & Co, remaster etc.) ensuite c’est le même dilemme sur PS4...pas grand-chose à me mettre sous la dent dans le sens où les jeux proposés ne m’attirent guère plus.

que la plupart des personnes soient contant de leur console, des jeux est une chose à laquelle je n’essaye pas d’y remédier.

je ne la vendrai pas ! je garde toutes mes consoles, mais cette génération ne me laissera pas nostalgique.

par contre, je participe et partage mon avis ( qui plaît ou pas) et non à traîner de temps en temps sur le site pour finalement donner des leçons ou autres choses. si mes commentaires te gênent, je suis désolé, mais je ne vais pas changer pour te faire plaisir...pour la suite des événements, je t’invite à ignorer mes propos et de continuer ta route sans te soucier de moi. Amuses-toi bien.