[MàJ] Halo 5 : la mise à jour Monitor’s Bounty est disponible, voici tous les détails

«Du contenu en pagaille» , - 12 réaction(s)

halo-5-monitor-bounty-7.jpg

Mise à jour : le dernier DLC gratuit est actuellement en ligne et pèse un peu plus de 7 Go.

343 Industries ne compte pas s’arrêter après le premier anniversaire de Halo 5 Guardians pour nous fournir encore des mises à jour gratuites, non. Nous voilà donc repartis pour une avalanche de nouvelles choses, et c’est dès demain que le DLC Monitor’s Bounty sera mis en ligne gratuitement. Cette fois, point de nouvelle map mais une avalanche de nouvelles fonctionnalités, sans oublier les nouvelles cartes de réquisition.

A lire aussi : Josh Holmes, le producteur de Halo 5 Guardians, quitte 343 Industries

Les dernières mises à jour avaient pris l’habitude de nous apporter de nouvelles armes pour le mode Warzone, cette fois il faudra compter sur le retour du Lance Grenades de Halo Reach et du Rayon Sentinelle de Halo 2 et Halo 3.

On retrouve les ajouts classiques avec de nouvelles armures, postures, assassinats, skins d’armes, véhicules, etc. Mais un autre ajout particulièrement intéressant est déjà dévoilé dans l’infographie, mais n’arrivera qu’en début d’année 2017, il s’agit d’un lot de casques issus de Halo 3 et Halo Reach. Voilà qui devrait plaire aux fanas de la licence, avec en tête de gondole le casque Mark V Delta.

Un moteur de recherche pour les parties privées

Voici probablement ce qui manquait à Halo 5 Guardians : rechercher et rejoindre une partie privée selon des critères prédéfinis. Il vous suffira de vous rendre dans le menu des parties personnalisables, de sélectionner quelques filtres et de lancer la recherche. A partir de là, une liste de possibilités s’offrira à vous, y compris la possibilité de rejoindre une session de Forge en cours.

La magie dans tout ça ? Vous pouvez le faire à la fois sur Xbox Oneet sur PC Windows 10. Ce qui signifie que les joueurs PC pourront faire autre chose que de la Forge, ils pourront aussi jouer en parties privées. Malheureusement, il n’est pas encore question d’ouvrir le matchmaking sur PC Windows 10.

Mode Observateur en parties privées

Si vous suivez un peu la league Halo Championship Series, vous appréciez très certainement le système mis en place pour la diffusion en direct, à savoir un mode spectateur au HUD particulier, qui donnait la liste des joueurs sur les cotés de l’écran, leurs armes et leur silhouette pour rendre le match plus simple à suivre.

Ce mode spectateur prototype avait été conçu spécialement pour la compétition, mais il deviendra disponible pour tous dans la mise à jour de demain. A la différence du mode spectateur actuel, ce mode « observateur » ne nécessitera pas d’attendre que le film de la partie soit disponible, vous pourrez suivre le match en direct.

Nouveaux annonceurs pour les modes Arena et Warzone

Avec des années de bons et loyaux services, Jeff Steitzer s’est affirmé comme l’un des meilleurs annonceurs de l’histoire des multijoueurs, avec ses fameux « double kill », « overkill », « extermination ». D’ailleurs, de nombreux joueurs de Halo préfèrent basculer la console en anglais pour profiter de sa voix.

Dans la prochaine mise à jour, un nouveau pack de réquisition premium fera son arrivée, avec lui un lot de trois nouveaux annonceurs et pas des moindres : Spartan Buck, 031 Exuberant Witness et le Gunt Yabda. Attention toutefois, il s’agira là d’un pack payant de 9,99€. Voici quelques échantillons de voix en anglais :

Dons de packs de réquisitions

Avoir des packs de réquisitions c’est chouette, mais en cette période de fêtes, pourquoi ne pas en offrir ? La nouvelle mise à jour donnera, en effet, le choix aux joueurs d’offrir ces fameux packs à des amis Xbox Live. Petite particularité en revanche, ce nouveau système ne fonctionnera pas avec les points REQ, il faudra donc obligatoirement passer à la caisse pour les offrir.

A titre d’exemple, 343 Industries vous offrira un lot de packs qu’il sera uniquement possible d’offrir. Ce cadeau s’affichera alors à votre ami sous la forme d’un message privé.

Mise à jour des modes Arena et Warzone

Pour une meilleure visibilité, les playlists classées et sociales du mode Arena sont maintenant séparées. On note d’ailleurs le retour du mode Team Snipers et l’arrivée du Social Skirmish, qui vous permettra de vous affronter sur des modes à objectifs sans penser au classement. La playlist Action Sack se bonifie en ajoutant des mini-jeux directement créés avec les dernières fonctionnalités de la mise à jour. On retrouve donc le Golf Battle (vidéo de gameplay ici), des courses de Warthog et d’autres surprises.

Les différentes playlists en Warzone ont aussi été modifiées. La difficulté de l’IA passe de Légendaire à Héroïque pour plus de fluidité dans les affrontements. Et si vous recherchez du challenge supplémentaire, les nouveaux modes Warzone Firefight Heroic et Warzone Firefight Mythic apportent des difficultés différentes pour les joueurs exigeants.

Monitor’s Bounty apporte également de nombreux ajouts pour le mode Forge ainsi que des mini-jeux pour ce dernier (notez d’ailleurs le retour du club de golf).

Accueil > News

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 Guardians

12 reactions

avatar

Moda

07 déc 2016 @ 19:01

Possible ou pas de rejoindre une partie campagne en coopération avec des inconnus ?

avatar

redskins

07 déc 2016 @ 20:37

Bonne question. Sinon bravo et merci à 343i de continuer leur suivi du jeu,à ce stade ils ont fait plus que j esperais. Petite desception quand meme pour cette maj j attendais des nouvelles maps pour le mode warzone.

avatar

heloi

07 déc 2016 @ 20:59

Mince, je l’attendais pas celui là ! MS avait promis du contenu gratuit chaque mois pendant 8 mois après sa sortie. Mais ils continuent d’en fournir après ça, c’est cool. Beaucoup de jeux devraient en prendre de la graine.

Oncle Dragou

Rédaction

07 déc 2016 @ 21:03

Pour répondre à ta question Moda : non, on ne peut pas rejoindre une campagne en matchmaking.

avatar

Moda

07 déc 2016 @ 22:39

Mince ça serait bien

Jonyboy

Rédaction

07 déc 2016 @ 22:42

Beaucoup de jeux devraient en prendre de la graine.

Comme Dead Rising 4 peut-être ? :->

C’est vrai que c’est cool tout ça. Je me demande si ce sont les achats ingame qui nous payent tout ça, car rien n’est vraiment jamais gratuit dans ce bas monde... J’ai hâte de voir ce que tout ça va nous donner avec le mode Arena à venir !

08 déc 2016 @ 00:15

RDV tous demain sur le jeu alors si j’ai bien compris ? ;-)

Blondin

08 déc 2016 @ 13:43

Ce que je constate c’est que certains fustigeaient le pseudo échec du jeu l’an dernier, et au final, non seulement le suivi est exemplaire (rares sont les softs à en faire autant), mais en plus tout le monde y joue encore, un an après.

Pour moi 343 a rempli sa mission.

Le seul truc que j’espère pour le prochain c’est une petite refonte de la DA (je pense notamment aux ennemis et aux armes). Alors je sais que c’est compliqué de toucher aux classiques, mais je pense que ça mériterait une direction un peu différente.

avatar

GigaTRIPELX

09 déc 2016 @ 03:35

HS : Perso, l’animation des élites de Halo CE étaient au top, le coté animal, bête sauvage était mieux retranscrit ! sa esquivait dans tout les sens quand ont se m’étaient à tirer sur eux, voir les crossés ! Les élites ont plus de gueules avec les graphismes actuel, normal.. mais sont plus faciles à tuer.. bizarre (pas normal) sont pas dynamique comme par le passé (trop mou).

AceParty

09 déc 2016 @ 12:55

@Blondin Bien que je trouve la maj superbe sincèrement, tous les studios font du support long terme sur le jeu 343i n’est plus une exception :
>> Doom
>> Overwatch
>> Rainbow Six : Siege
>> Division
>> Gears of War
>> Battlefield
>> Battlefront

etc..

12