Peter Molyneux adorerait faire Fable 4 et s’étonne que la série soit dormante

«Nostaaalgiiiie» , - 7 réaction(s)

Peter Molyneux (faut-il encore le présenter) semble bien nostalgique de l’époque où il faisait régulièrement la une des news et où il dirigeait une équipe sur un gros projet. Dans une interview avec Gamesradar, il s’étonne que la franchise soit au point mort.

C’est fou que Fable IV ne soit pas créé. J’adorerais faire Fable IV, et le studio [Lionhead] a essayé de le faire. Il faudrait que l’équipe originale se reforme par contre.

Fable est l’une des licences mythiques de la Xbox. Le premier épisode est sorti en 2004 sur la première Xbox mais l’épisode 3 date déjà de 2010. Depuis, Microsoft a tenté quelques spin-off, avec Fable : Heroes en 2012 (un beat them all indigeste sur XBLA) ou encore Fable : The Journey sur Kinect en 2012 (après quoi Molyneux a quitté Lionhead), mais jamais rien de bien sérieux au final pour une série de cette ampleur.

En mars cette année, nous apprenions avec une certaine surprise la fermeture du studio britannique Lionhead et de l’annulation pure et simple de Fable Legends qui semblait déjà proche de sa sortie. Aujourd’hui, seul Microsoft sait ce qu’il fera de cette série légendaire...

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

HazardElika

25 nov 2016 @ 09:56

Oh Peter, tu peux nous le faire à toi tout seul ce Fable IV, tu es notre Bruce Willis du JV !

Coco Alex

25 nov 2016 @ 11:12

Du neuf bordel, quand on voit ce que Molyneux a fait avec Fable 2 et 3 (des action-rpg bien sympathiques mais casualisé à outrance et scénaristiquement tellement plat), pas de quoi ésperer grand chose. Et puis c’est pas comme si des jeux comme The Witcher n’était pas passé par la entre temps. Après il en faut pour tout les gout et je comprend que le coté « Sims-RPG pour les nuls » (je dis pas ça méchamment) puisse trouver son public mais moi ça m’excite moyen. C’est dommage car Molyneux à toujours d’excellentes idées à la base, mais sur ses dernières prods, le résultat final n’était jamais à la hauteur.

WS X ARKANGEL X

25 nov 2016 @ 14:32

Un fable4 ca serait génial en retrouvant le coté magique et l émotion du premier

avatar

Harmoniica62

25 nov 2016 @ 19:17

Il s’étonne que la série soit dormante, et bien lui il devrait se réveiller et nous pondre un Fable 4, il fait quoi de c journée ?

Blondin

25 nov 2016 @ 19:20

Je vais pas me faire que des amis mais bon, pour moi Molyneux c’est un peu un genre de Kojima : un melon énorme pour un mec finalement vachement surestimé.

Un Fable 4 ça serait top, même si je suis pas forcément trop client, faut reconnaître que l’univers est vraiment unique et enchanteur, ça a un vrai cachet.

Maintenant le « Il faudrait que l’équipe originale se reforme par contre. », franchement, non. Pourquoi ? L’équipe originale n’est pas forcément garante de qualité. Le jeu original a plus de dix piges, et le père Molyneux traine quelques casseroles depuis.

Autant j’ai aucun doute sur les qualités des membres de l’équipe d’origine, autant je vois pas pourquoi une nouvelle équipé, de qualité, ne pourrait pas reprendre le flambeau. Pourquoi pas quelques mecs d’origine pour la DA, tout ça, mais on parle d’un jeu vidéo, pas d’un nouvel album de Pink Floyd. Du moment qu’on ne confie pas ça à un studio de seconde zone ou à Infinity Ward, je vois pas pourquoi les mecs seraient moins compétents. Enfin, mon avis ;)

ThyDid50

27 nov 2016 @ 09:17

Faut qu il arrête de rêver ce cher péter il nous promet un fable 4 puis abandonne le projet et s étonne qu il ne soit pas plus développé et revient en disant qu il souhaite un fable 4 en premier il arrête la tisane indienne le matin en deuxième il arrête de faire saliver les gens et de rien sortir en troisième il laisse les technicien amoureux de leur projet pour le finir en 4 eme il change de crèmerie pour vivre d autre chose et laisser les gens avancer et travailler merci Peter pour vos service au revoir voila et la on verra peut être un fable 4

avatar

Rioux1998

05 déc 2016 @ 20:07

Fable est-il réellement « Annulé » :-)))

Un Fable 4 serait plus que bienvenue, mais ce n’était pas l’équipe qui manquait lors du développement de Fable Legends, mais bien les fonds... Même si Peter voudrait faire Fable IV, il lui manque le budget, on parle d’un jeu AAA, pas d’un simple jeu mobile !

Au début de la beta de Fable Legends, je doit l’admettre, j’étais décus... Mais au début (Presque Alpha) Il manquait du contenue, de personnage, d’endroit à explorer, de personnalisation, de secret... Tout ce qui créaient le charme de Fable, mais à chaque 1-2 semaines, les développeurs ajoutait du contenue et j’accrochais de plus en plus à Legends ! Honnêtement, j’étais rendu accro :-) hahaha. Je pouvais passer 6-8 heures par jour à jouer à Legends, sans me lasser.

J’attendais la sortie avec impatience pour jouer avec mes amis, mais l’annulation a eu lieu :snif : Cependant, Microsoft est connu pour c’est décision foireuse, mais il se rattrape la majorité du temps... C’est quasiment rendu une marque de commerce ! :content :

Ayant suivi la Beta de Legends depuis le début, je voyait bien (juste avant la fermeture) qu’il manquait de nombreux contenus et qu’il ne serait pas près pour la date de sorti mentionné... Alors, à la place de faire un autre report (beaucoup trop fréquent pour ce jeu), Microsoft à décider de « fermer » le studio et « annuler » le jeu... Alors là, Lionhead ne perdra pas de fan frustré à cause d’un report, au contraire, les fans sont triste et sont frustré contre Microsoft, et même si une bonne partie des joueurs disent qu’il buy cut la xbox one à cause de cet annulation, peu d’entre eu le font pour de vrai... C’est quand même étrange qu’un jeu si beau, qui pourrait bénéficiez de la technologie 4K soit annulé juste avant l’annonce du projet Scorpio (Xbox 4k pour ceux qui ne serait pas au courent). La Scorpio est supposé sortir en 2017, ce qui donnerait à Lionhead 1 an pour terminer son jeu, sans donner de contenu au beta testeur (plus de temps pour travailler sur le jeu) et le sortir avec la console qui permettra d’y jouer au maximum de ses capacité ! Les fan ne sont plus frustré, mais encore plus content d’avant et dans la joie, il oublie que Microsoft avait annuler le jeu, et vont se procurer la Scorpio (Qui devrait coûter plus cher qu’une console normal) pour profiter de Fable Legends ! Les fans son content et Microsoft l’est encore plus...

Alors attendez dont l’E3 2017 avant de demander un Fable IV ou pleurer sur l’ « Annulation » de Fable Legends ! :-D