Le streaming Xbox One sur l’Oculus Rift arrive le mois prochain

«La vie dans son casque» , - 9 réaction(s)

Comme vous le savez, la Xbox One n’est pas en mesure de prendre en charge les casques de réalité virtuelle mais cela n’empêche pas Microsoft d’être complice avec Oculus Rift notamment sur PC. Et à ce propos, la division Xbox annonce qu’il sera prochainement possible d’utiliser le streaming Xbox One sur l’Oculus Rift via un PC Windows 10 suffisamment costaud.

En effet une application “Xbox One Streaming to Oculus Rift” va être disponible sur Windows 10 à partir du 12 décembre et celle-ci vous permettra de visionner le contenu du streaming via le casque parmi trois environnements VR d’accompagnement : “Citadel” “Retreat” et “Dome“. Évidemment, il ne s’agit pas de fonctionnement des jeux en VR mais d’une simulation d’un grand écran du streaming sous vos yeux. En quelque sorte, cela donne le même type de fonctionnement que le PS VR branché sur la Xbox One (voir article ci-dessous).

A lire aussi : Le casque Playstation VR est compatible avec la Xbox One (oui oui)

Si vos équipements sur le PC le permettent, vous pouvez connecter l’Oculus Rift en wifi avec la manette sans fil Xbox One. Microsoft pense que l’immersion est encore plus grande avec le casque que devant une télévision mais avec l’avènement des formats 4K, l’Oculus Rift ne permet pas de diffuser une résolution d’image aussi importante. L’expérience peut éventuellement être intéressante mais il n’est pas certain que beaucoup d’utilisateurs emploient ce fonctionnement...

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

9 reactions

avatar

nomad

23 nov 2016 @ 14:56

Sert strictement à que dalle,ca va en plus concerner à peine 1 utilisateur sur 10

blackshade

23 nov 2016 @ 15:00

ils croient que les gens vont acheter un oculusrift rien que pour sa ?!! Mème moi qui possède le playstation vr,je ne l’utilise sur xbox one pour jouez a mes jeux,la définition n’est pas top pour le mode cinéma !!!

bastoune

23 nov 2016 @ 15:17

Ça a au moins le mérite d’exister. Bien sûr qu’ils ne pensent pas vendre des Rift grâce à cette feature, c’est juste une possibilité pour les « déjà »-utilisateurs.

Olve360

23 nov 2016 @ 15:40

Les environnements font un peu flipper quand même... Ils ont pensé à quoi les mecs ! Je préfère voir mon canap’ et ma télé ^^

jmabate

23 nov 2016 @ 15:56

c’est bien. cela fait avancer le schmilblick.

berger

23 nov 2016 @ 16:11

Vous regardez plus loin que le bout de votre nez parfois ? ca ne vous passe pas par l’esprit que ce qu’ils font servira pour plus tard. Ils mettent a jour la console et vous arrivez a ne pas être content et quand il n’y a pas de MàJ vous l’êtes aussi. Ca prevoit surement le futur qui sait ? @nomad es que tu a déjà partagé ton Gamertag ?

Naeje

23 nov 2016 @ 17:19

Surtout que c’était déjà possible avant, la mise à jour ne fait que rendre la chose plus accessible ! Pas de quoi en faire tout un plat !

Et franchement, c’est une des fonctions les plus intéressantes d’un casque VR. Qui n’a pas rêvé d’avoir une salle de cinéma rien que pour soi et sans bouger de chez soi ? Bon, je suis d’accord les ambiances sont pas terribles, mais il doit bien y avoir un mode salle obscure quelque part.

Vous pouvez ranger vos barres de fer les mecs, ça va aller, vous inquiétez pas ! :))

avatar

piotr

23 nov 2016 @ 18:13

C’est vrai Naege, ne pas faire de la réalité virtuelle et surement la fonction la pus importante d’un casque de réalité virtuelle.

eykxas

23 nov 2016 @ 20:02

Si on a vraiment l’impression de jouer sur un gigantesque écran c’est intéressant !

Maintenant comme c’est juste du streaming, il doit bien à avoir moyen de faire pareil avec un cardboard (j’ai un homido, ça pourrait être sympa)