Xbox Scorpio : Aaron Greenberg s’exprime une nouvelle fois sur les capacités 4K

«On attend de voir» , - 38 réaction(s)

xbox-scorpio-ram.jpg

Microsoft a tenu ces derniers jours un Xbox Fan Fest à Mexico et toute la haute direction de la division Xbox était bien évidemment présente avec notamment Phil Spencer et Aaron Greenberg. Ce dernier s’est exprimé sur l’avenir et évidemment la Xbox Scorpio sur ses capacités en tant que console :

« Elle sera réellement la console la plus puissante que vous ayez vue. Cette console fournira une vraie expérience 4K (True 4K Gaming), quelque chose que nous n’avons pas vu auparavant sur console et c’est fou puisque des gens ont dépensé plus de mille dollars sur un PC très haut de gamme pour obtenir ce type de rendu. La meilleure chose que nous allons faire est de rendre cela possible au sein d’une console. »

Le défi est tout de même très relevé puisque comme l’indique Greenberg, il faut actuellement un gros investissement pour obtenir un rendu 4K de qualité sur un PC. La promesse de ce niveau technique sur une console rend sceptique les puristes technophiles et nous sommes impatients de voir à l’ouvre la bête l’année prochaine !

Accueil > News

38 reactions

avatar

Mr Moot

15 nov 2016 @ 12:19

Bon faut pas non plus dire n’importe quoi Mr Greenberg

texazranger

15 nov 2016 @ 12:26

Si lors de sa sortie la scorpio n’est pas parfaite, à tout point de vue, crosoft va se manger un mur en adamantium..... ça devient ridicule cette histoire de 4k dans son froc.Des jeux sans patchs, ou alors vraiment minimes, avec framerate stable, et en plus flatteurs de rétine, ok, mais tout miser sur la résolution, ça craint, et ça pue.Je me demande si la one ne sera pas la dernière console pour moi.

avatar

jeanster 92

15 nov 2016 @ 12:34

Toujours le même discours « la puissance »

avatar

jeanster 92

15 nov 2016 @ 12:36

Texas ne t’arrete surtout pas à la One . Moi j’attends la scorpio mais si ya pas d’esclue potable sa craint à mort .

Dhusara

15 nov 2016 @ 12:51

Il risque d’y avoir un bashing de dingue, lorsqu’on verra des jeux dans des résolutions bâtardes.

eykxas

15 nov 2016 @ 12:52

Beaucoup oublie une chose, c’est que Microsoft est bien plus compétent que ses concurrents quand il s’agit d’optimisation. Faire de la 4K avec la Scorpio ? Aucun problème. Sony utilise des résolution un peu inférieure pour la ps4 pro (3200 par je ne sais plus combien). On est donc proche de la 4K.

Autre exemple (j’espère que vous comprendrez ou je veux en venir) ma gtx 1060 n’est pas capable d’afficher le même niveau de détails sur forza 6 apex que ma xbox one sur forza 6. (et heureusement que j’ai fortement overclocker ma carte sinon c’était injouable). Pourtant ma gtx oscille entre 4 et 5 Tflops suivant la fréquence.

Donc de la 4K avec la Scorpio ? A l’aise, mais avec la même qualité graphique que maintenant cependant.

eykxas

15 nov 2016 @ 12:54

Petit ajout, pour ma carte graphique je parle de 1080p

texazranger

15 nov 2016 @ 13:04

@jeanster92 : tu pointes LE sujet primordial, les jeux. S’ils sont optimisés pour la scorpio, ok, mais pas uniquement sur le fait qu’il n’y ai plus d’aliasing ou autres, mais bien un gain pour nous, et pas que visuel. Est-il possible, et là je m’adresse aux connaisseurs, avec une machine plus puissante, « d’améliorer » un jeu existant, par exemple plus de pnj, de décors,d’effets spéciaux, ect ? genre ce que devrait donner crakdown 3 ( le last guardian de crosoft)

avatar

nomad

15 nov 2016 @ 13:06

L’optimisation c’est bien sympa,mais une clio ne se transforme pas en Ferrari.Soyons sérieux 2secondes un peu.Deja le gars nous parle de 1000dollars pour la 4k

texazranger

15 nov 2016 @ 13:09

Heu pas que des jeux existants bien entendu, genre un gears 5 ( j’espère bien plus de nouveaux titres hein , c’est juste pour l’exemple) avec plus de décors à péter, un level design plus grand, plus de monde à l’écran...