Puisque les vieux conflits mondiaux semblent revenir à la mode, le studio indépendant KING Art Games situé en Allemagne s’est allié à l’artiste polonais Jakub Rozalski pour créer un monde alternatif post Grande Guerre. Cette période fictive a un nom : 1920+.
Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel, où les mechas et autres armes sophistiquées se mêlent à la période des années 20, avec des champs et des ruines à perte de vue. Après le désastre laissé par la Grande Guerre, l’empire saxon, la république de Pologne et la Russie tentent de profiter de la situation pour agrandir leur territoire. C’est donc une nouvelle guerre qui se déclenche dans la vielle Europe.
Les développeurs se sont inspirés de jeux comme Company of Heroes ou encore Men at War pour créer le concept de Iron Harvest. Et même si ce dernier appartient à la catégorie des STR, un système de couverture automatique a été imaginé pour les troupes, tout comme un moteur de destruction dynamique pour apporter plus de cohérence aux champs de bataille.
Iron Harvest est actuellement en plein développement et devrait sortir dans le courant de l’année 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.