Charts US : la Xbox One devant la PS4 pour le 3ème mois consécutif

«Le calme avant la tempête ?» , - 4 réaction(s)

Les chiffres de NPD sont tombés et c’est confirmé, la Xbox One domine le marché des consoles sur le territoire américain pour le troisième mois consécutif, devant sa rivale la PS4.

Il y a fort à parier que la Xbox One S y est pour beaucoup ; une console bien finie, jolie, et qui dispose d’un lecteur Blu Ray UHD, le moins cher à l’heure actuelle. Mike Nichols, responsable marketing chez Xbox, a tenu à remercier les fans auprès de Venturebeat, et ajoute que la Xbox One est la seule console de 8ème génération à connaitre une progression dans les ventes en septembre par rapport à l’an passé.

A voir aussi : Test - Xbox One S, la console HDR et son lecteur Blu-Ray 4K UHD

Le réseau Xbox Live semble lui aussi bien se porter puisque le nombre de joueurs uniques en ligne a progressé de 57% en un an. Nul doute que les récentes exclusivités telles que Forza Horizon 3 et Gears of War 4 ainsi que les gros jeux tiers de fin d’année viendront gonfler ces chiffres.

Rappelons quand même que les véritables mois cruciaux pour l’industrie ne sont pas encore arrivés. C’est le dernier trimestre qui va concentrer à lui seul une bonne partie des ventes de l’année. Et si Microsoft a dominé Sony aux USA pendant l’été, il convient de rappeler que pour Sony, c’est plutôt en octobre/novembre/décembre que ça se joue, avec le PSVR qui vient d’arriver et la PS4 Pro qui sort le 10 novembre. Ça risque de batailler sec !

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

4 reactions

kajjun

15 oct 2016 @ 00:26

J’ai entendu dire que la One S devançait également la Ps4 au royaume-uni.

avatar

bangy78

15 oct 2016 @ 11:04

Oui c’est se que dit Gb. C’est bien pour la console depuis sa sortie elle trouve son public. Bon juste avant Noël il y a la ps4 pro qui fera les charts mais c’est logique, cela aurait été la Nx, cela aurait été la même. Mais le plus important c’est le bonheur des jeux du moment que et la Microsoft fait plaisir.

Ne pas négliger ceux qui sont équipés de 4k hdr 10 le kif vraiment supplémentaire

ThyDid50

15 oct 2016 @ 20:49

Moi je m en tape que la ps de Sony soit devant ou derriere je discute avec des joueurs sur Sony qui n ont jamais entendu parlé mais jamais de grand hit sur la one et qui ne jurent que par leurs jeu ps4. Bonjour l ouverture d esprit ,du moment que cela fonctionne bien et que l on a des bons jeux le reste m importe peu j ai pas de temps à leurs consacrer ,egal je trouve enfantin le fait de comparer constamment les deux leaders ,il y en a pour tous les goûts ,choisi ton camp et profite,j espère connaître le jour où il y aura les mêmes sorties de jeux en même temps sur les deux console et où faire parti du groupe de console préfère n aura d intérêt que pour les resultat en ligne .la console objet d individualisme par excellence devient ouverte en reseau

Chaton51

20 oct 2016 @ 06:48

M en fou j ai les 2 becanes... : )