Xbox Live : l’application VLC est disponible sur le marché français

«Le lecteur universel » , - 15 réaction(s)

On en parle depuis plus d’un an, avec une arrivée planifiée pour l’été dernier, mais c’est bien cet automne (et même tout fraichement aujourd’hui) que l’application VLC est enfin en ligne sur le marché Xbox Live.

Il faut tout de même préciser certaines choses. L’application est, pour le moment, dans sa phase bêta, avec quelques bugs dans les placards et des fonctionnalités limitées. Aux abonnés absents, la possibilité de lire des disques (CD, DVD, Bluray) ou encore une version française incomplète. Mais comme annoncé, il est possible de lire les formats FLAC et MKV, bien qu’il soit possible d’avoir quelques saccades sur ce dernier.

L’application étant de base en version anglaise, il est nécessaire de passer par les options pour basculer en français. La lecture en fond de tâche est bien présente, mais il faudra vérifier que l’option est bien activée. Vous pouvez même vous connecter à votre compte Last.fm et à votre serveur domestique. Là encore, quelques bugs persistent avec l’impossibilité (dans mon cas) de lire ma bibliothèque.

N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur cette application VLC dans les commentaires.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

15 reactions

Oenomaus

07 oct 2016 @ 17:12

Une très bonne chose cela :)

mantsh

07 oct 2016 @ 17:57

Ok mais ça change quoi par ailleurs port aux lecteurs de médias ? En général presque tous passé sans problème . Je télécharge mes film sur zone telechargement

SauroneMX338

Rédaction

07 oct 2016 @ 18:32

@mantsh

Le lecteur media ne supporte pas tout les codecs MKV et le FLAC edt lisible depuis peu de temps. De plus, aucuns sous-titres n’étaient dispo !

PikaSho0t

07 oct 2016 @ 18:40

Oenomaus : Je suis d’accord ! J’attends cette application depuis longtemps et ai hâte de l’essayer ;)

mantsh : Je suis sympa et ai cherché pour toi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player Je pense que préciser ta source de téléchargement n’est pas utile même tu t’en sers en toute légalité.

famille germain

08 oct 2016 @ 05:52

Bonjour, J’ai installé hier l application et lorsque je lit un blu ray le son des voix sort sur mes enceintes arrières , mon mkv ayant une piste dts et ma console étant règlée en sortie audio optique et dts . Avez-vois le même problème ? Merci

avatar

jos morgane

08 oct 2016 @ 09:18

C’est une bonne nouvelle pour beaucoup.Mais comme beaucoup,je l’ai attendu plus plus du tout...Avec Plex les possibilité sont bien plus étendues ;-) .

lole84100

08 oct 2016 @ 10:06

Oui même bug chez moi, les voix sortent sur les enceintes arrieres, en mode DTS, sur la xboxone. Du coup je modifie mon ampli pour une sortie stéréo le temps que le bug soit résolu, on est en phase beta, ce n’est pas pour rien.

avatar

Blacktorn

08 oct 2016 @ 13:09

Les bugs sont normal elle est en version bêta, une bonne partie sera régler dans sa version final c’est un bon début fait juste etre patient;-)

padico

09 oct 2016 @ 09:24

@jos morgane : c’est pas payant Plex ?

avatar

jos morgane

10 oct 2016 @ 05:23

Non ! ;-) Plusieurs prérogatives cependant : avoir un serveur(PC ou NAS) oú stocker tes média(longs metrages/musique...)y télécharger le programme Plex et télécharger l’ appli sur One.Après quelques manip et synchronisation des comptes,a toi les joies des pochettes d’album,de films,séries TV,des synopsis et autres information sur les artistes...De la précision et du travail,notamment sur les titres des media/date de sortie(pour éviter les erreurs) t’attendent mais le jeu en vaut la chandelle.De plus,le transcodage est possible pour les connexions réseaux faiblounette.Tu peux t’offrir la version pass payante(pour les bandes annonces de films par ex),mais sincèrement je m’en passe.

12