Rainbow Six Siege : des claymores dans la prochaine mise à jour et plus encore

«Le jeu qui s’améliore avec le temps» , - 9 réaction(s)

r6-siege-dust-line-2.jpg

On vous le disait, Rainbow Six : Siege est le genre de jeu qui se bonifie avec l’age. Les dernières mises à jour ont toutes apporté des modifications intéressantes (en apportant parfois, il est vrai, quelques bugs) et redonné une nouvelle vie à des opérateurs délaissés.

A lire aussi : La Rainbow Six Pro League entame sa troisième saison en direct

Avant de parler des nouveaux gadgets, trois agents vont subir une modification dans ce patch qui arrivera dans la journée du 13 septembre :

La consécration de Twitch

Twitch fait partie des attaquants les plus populaires grâce à son FAMAS redoutable et son armure lourde. Toutefois, Ubisoft a remarqué que son Shock Drone n’était que peu utilisé et a donc choisi de modifier son utilisation. L’élément le plus intéressant est que Twitch utilisera directement un Shock Drone en phase de préparation et pourra donc déjà détruire des caméras et autres gadgets ennemis.

Le truc, c’est que Twitch disposera de deux Shock Drone en lieu et place des deux standards, ce qui signifie que si le premier se fait détruire pendant la phase de préparation, vous aurez toujours le second pour le remplacer. En revanche si vous réussissez à la garder intact, vous pourrez tout de même déployer le second et changer entre les deux. Redoutable ! En plus de cela, le Shock Drone subira quelques modifications :

  • 30% plus rapide qu’un drone classique.
  • Il fera moins de bruit en bougeant.
  • La lumière rouge sera enlevée.
  • La portée du taser passera de 5 mètres à 7 mètres.

Blackbeard n’est pas passé chez Carglass

Beaucoup trop de joueurs se sentent invincibles à longue distance et à couvert avec Blackbeard, rendant souvent les duels trop passifs. Son bouclier portatif sera donc drastiquement modifié pour rendre l’agent beaucoup moins dépendant de ce dernier.

  • Blackbeard possédera deux boucliers, il pourra par exemple changer le premier par le second à volonté.
  • La durée de vie du bouclier passera de 800 HP à 150 HP.
  • La durabilité des deux boucliers sera affichée en bas à droite du HUD.

C’est vous l’Doc, Doc

La particularité de Doc de réanimer ses alliés à distance (ou bien de se réanimer lui-même) n’a pas été jugée assez efficace par Ubisoft, car le contexte ne s’y prêtait que trop rarement. A partir de demain, Doc pourra utiliser son pistolet pour redonner de la vie à un allié, ou à lui-même, sans être forcément à terre.

Chaque fléchette pourra donc rendre 40 PV et il sera par exemple possible d’aller au delà des 100 PV (jusqu’au maximum de 120 HP). Dans le cas d’un over heal, votre vie chutera de 1 PV toutes les deux secondes jusqu’à attendre les 100 PV.

Arrivée des claymores et grenades à impact

Je vous ai déjà vu sauter de votre siège et jubiler d’apprendre l’arrivée des claymore dans le jeu, mais attention, ce serait bien trop facile. Elles ne seront, en effet, utilisables que par des attaquants et non des défenseurs (ouf !). L’idée de ce nouveau gadget est de couvrir ses arrières en cas de contournements, qui arrivent de plus en plus fréquemment avec certains joueurs un peu trop motivés.

  • Thatcher aura une claymore au lieu des grenades flash.
  • Twitch aura une claymore au lieu des grenades flash.
  • Glaz aura une claymore au lieu des charges explosives.
  • Thermite aura une claymore et des grenades fumigène au lieu des grenades flash et des charges explosives.

Les défenseurs du coup auront un nouveau gadget : la grenade à impact. Cette dernière a été en partie pensée pour remplacer la charge nitro, bien trop puissante et passive. La grenade à impact explosera à l’impact (il fallait le préciser) ou bien après un délai d’une seconde. Quatre agents pourront les équiper :

  • Caveira aura deux grenades à impact à la place de la charge Nitro.
  • Castle aura deux grenades à impact à la place des barbelés .
  • Smoke aura deux grenades à impact à la place de la charge Nitro.
  • Rook aura deux grenades à impact à la place des barbelés.

Frein de bouche et canon long pour les armes

Le dernier équipement en date était la poignée ergonomique, qui permettait de viser de façon plus rapide. Il faudra maintenant compter sur le frein de bouche qui réduira considérablement le recul du premier tir. Voici les armes compatibles : G36C R4-C, MP7, SR-25, MK17, C8SFW, CAMRS, UMP45, MP5, P90, AK12, OTS-03, 552 Commando, 416-C, 9x19VSN, MP5K, FMG-9, AR33, L85A2, 556xi, F2, 417, MPX.

Très demandé également, le canon long apportera une portée améliorée pour certaines armes, mais avec un plus grand recul en contrepartie. Les dégâts à longue distance pourront être augmentés de 10% à 20% en fonction des armes : 416-C, beretta m12, C8-SFW, MAC-11, P90, Para-308, R4-C, 9mm C1, UMP45, Mk17 CQB.

D’autres modifications comme Valkyrie qui aura 3 black eyes au lieu de 4, ainsi que IQ et Montagne qui pourront équiper et déséquiper leur accessoire plus rapidement, sont au programme pour cette prochaine mise à jour 4.2. Vous pouvez trouver l’intégralité des changements, correctifs et illustrations sur le blog officiel du jeu.

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

9 reactions

Tomchoucrew

Rédaction

12 sep 2016 @ 21:30

Ils se foutent pas de la gueule du monde les développeurs, tout ça gratuitement.

KoF esKadri

12 sep 2016 @ 21:46

Le jeu est excellent !! a 15 euros sur Pc, ca vaut le coup !!

SauroneMX338

Rédaction

12 sep 2016 @ 21:51

NOOOOONNN !! Ils arrêtent de nerf mon Thermite bordel ? ><

Oncle Dragou

Rédaction

12 sep 2016 @ 21:53

Nerf de quoi ? Il gagne une claymore et des fumi. :D

SauroneMX338

Rédaction

12 sep 2016 @ 22:04

Ouais super... A la base il avait des frags ! C’était l’pied !

avatar

jeanster 92

13 sep 2016 @ 00:03

Je viens de passé diamant ce jeux est vraiment super. On verra pour la mise à jour ce que ca va donner.

brontoz

13 sep 2016 @ 00:04

il les a eu combien de temps ? lol

Tomchoucrew

Rédaction

13 sep 2016 @ 09:00

Je n’utilise plus Thermite depuis qu’il n’a plus ses 2 grenades frag non plus :( Je l’ai remplacé par Buck.

avatar

Gintec_san

15 sep 2016 @ 09:04

Bonjour, après mise à jour du 13 Septembre le jeu freeze à l’ecran titre « Opération Skull Rain » au moment ou on appuie sur une touche. Quelqu’un a t’il le même problème. J’ai désinstaller et réinstaller le jeu, toujours le freeze.