Xbox One vs PS4 : l’Allemagne reste clairement branchée Sony

«De nouveaux chiffres» , - 25 réaction(s)

On savait que le marché allemand était fortement attiré par la console de Sony. Nous parlions il y a un peu plus d’un an d’un ratio de 4,4 en faveur du constructeur japonais, et les derniers chiffres du secteur montrent que ce ratio s’est même accentué depuis.

D’après les données de l’institut GFK qu’a pu récupérer le site allemand boerse-online, ce ratio serait maintenant de 4,5. Depuis leur lancement, il y aurait ainsi sur le territoire allemand quelque 3,2 millions de PS4 contre 710 000 Xbox One.

En parts de marché, Sony domine largement l’univers des consoles avec 69% pour la PS4, contre 15,1% pour la Xbox One, derrière la WiiU qui plafonne à 15,9%. Pourtant dans le monde, la console de Microsoft serait largement devant la WiiU, preuve que le marché allemand est tout de même un peu particulier.

Microsoft s’est toujours félicité des ventes de sa dernière console, rappelant plusieurs fois qu’elles étaient dans la lignée de ce qu’avait pu connaitre la Xbox 360, un succès à l’époque. C’est plutôt Sony qui sur-performe réellement avec sa PS4, en accentuant sa communication sur le jeu, et rien que le jeu, depuis le départ.

A lire aussi : Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

Cette année, Microsoft a davantage préparé l’avenir de sa Xbox en annonçant lors d’un même événement deux console : la Xbox One S sortie en début de mois, et la Xbox Scorpio qui doit arriver l’an prochain. La première étant une grosse mise à jour de la Xbox One avec un lecteur Blu Ray UHD, la Scorpio étant plutôt un vrai gap avec 4x plus de puissance que sa grande sœur. Il faudra s’attendre à un prix élevé pour cette nouvelle console, mais quand on sait que le prix est l’une des composantes qui a freiné l’achat de la console à ses débuts comparé à sa concurrente directe, il parait tout de même difficile de penser que la Scorpio sera hors de prix.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

25 reactions

avatar

Arenae

22 aoû 2016 @ 13:04

Si seulement c’était que l’allemagne^^

Dhusara

22 aoû 2016 @ 13:16

Il faudrait comparer avec les ventes de Xbox 360, la One a presque tout perdu.

avatar

Harmoniica62

22 aoû 2016 @ 13:34

Ils ont rien compris :-/

avatar

Mr Moot

22 aoû 2016 @ 13:43

Ils sont aussi très pc, malgré toutes les promos sir lanOne rien n’y fait, ce sera intéressant de voir les effets de la.nouvelle politique de plat anywhere là -bas (enfin encore faudrait-il avoir les chiffres du digital).

LaFabrique

22 aoû 2016 @ 13:44

elle va être marrante cette fin d’année. Reste a voir l’annonce de Sony le 7 septembre. Et ensuite celle de Nintendo.

avatar

Mr Moot

22 aoû 2016 @ 13:46

Sony va annoncer une slim en plus de la Néo.

LaFabrique

22 aoû 2016 @ 13:48

@Mr Moot

Ca changera que dalle. Il va falloir acheter directement sur le store windows 10. les jeux sont hors de prix labas si tu compares a Steam.

Surtout que pour le marché allemand, la plus part ils ne vont pas aller jouer, a une version très inférieure de leur jeu. Aucun intérêt.

jmabate

22 aoû 2016 @ 13:48

cela montre bien qu’il y avait une grande demande pour l’après ps360 et que MS c’est mis à dos cette communauté ! la super performance de la ps4 montre qu’un positionnement et une communication « classique » a encore du potentiel (jeux, performance, prix).

les prochaines annonces de la ps4 slim et de la néo en septembre ne devraient pas être différentes « this is for the players » et il faut s’attendre à un bon brushing :’-))

MS au coude à coude aux US, ne lui permet clairement pas de tourner la page One et doit faire des courbettes, des roulades pour ne pas faire peur à une clientèle déjà frileuse à son égard depuis 2013 ! ils vont sévèrement ramer ! que cela soit même avec une bonne communication, exercice qu’ils ne maîtrisent malheureusement pas ! il faut dire aussi que leurs propos restent toujours très attendu pour les assassiner :’-)) et qu’en europe le MS bashing reste un exercice à clic lucratif :-/

avatar

Mr Moot

22 aoû 2016 @ 13:52

LaFabrique faux il y a les sites tiers comme instantgaming ou cd keys et surtout n’importe qui peut aller dur Xbox.com et changer le pays si il veut payer moins cher. Pour jouer sur pc tu peux aussi l’acheter là.

avatar

XanderCage FR

22 aoû 2016 @ 14:10

Les gars qui achètent aveuglément Playstation ne vont pas changer pour une Xbox One !

Si ils avaient été curieux, ils l’auraient été avec la Xbox 360 qui a été réellement une très bonne console !

La One à sortie n’avait rien de très attrayant ! On a la musique en arrière plan 3-4 ans après sa sortie ! Wahooo.

Donc ce n’est pas sur cette génération « de transition » que les gens vont changer de camps, ça c’est clair !

123