Xbox Wireless : utilisez vos accessoires sans fils Xbox sur votre PC, sans aucun adaptateur

«Un seul système» , - 0 réaction(s)

Le projet d’harmonie entre la famille Xbox et le PC sous Windows 10 continu son développement, avec l’annonce aujourd’hui du système Xbox Wireless, qui permettra à l’avenir d’utiliser n’importe quel accessoire à la fois sur votre console et sur votre PC, sans le moindre adaptateur.

Une nouvelle série d’équipements et de partenariats vont ainsi rendre possible une compatibilité totale entre les deux supports, donnant à la famille Xbox toutes les armes dont elle a besoin pour former un écosystème complet. Dorénavant, chacun des accessoires et équipements portant le logo Xbox Wireless pourront être compatibles, en considérant que les manettes et autres objets sans fils de la Xbox One entrent naturellement dans cette catégorie.

JPEG - 13.5 ko
Le logo en question

Microsoft a déjà des partenaires pour ce nouvel écosystème, avec par exemple le PC Lenovo IdeaCentre Y710 Cube qui sera de base compatible avec les accessoires Xbox One (et les futurs Xbox Wireless), mais aussi des célèbres marques high tech comme Astro, HyperX, Mad Catz, PDP, Plantronics, Razer, SteelSeries ou encore Turtle Beach.

Bien entendu, il est déjà possible d’utiliser sa manette Xbox One sur un PC (ou une tablette) avec le Xbox Wireless Adapter. Mais dans un futur très proche, cet objet ne sera plus d’aucune utilité sur les nouveaux produits estampillés Xbox Wireless. Affaire à suivre...

Source : Xbox Wire

Accueil > News