Outcast : Second Contact est annoncé pour l’année prochaine

«Nostalgie, quand tu nous tiens...» , - 7 réaction(s)

Bigben, avec le studio Appeal, annoncent la sortie de Outcast : Second Contact qui est un remake du jeu Outcast sorti en 1999 sur PC. On retrouve une version enrichie et entièrement refaite en HD pour le mois de mars 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Le jeu original proposait un monde ouvert dans un environnement fantastique et futuriste dont voici le résumé :

Dans un futur proche, les Hommes viennent de faire la découverte d’un monde parallèle, Adelpha. Le gouvernement américain, à l’origine de cette découverte, provoque par erreur une distorsion spatio-temporelle menaçant de détruire la Terre. Vous êtes Cutter Slade, un ancien marine des Forces Spéciales chargé d’escorter un groupe de scientifiques envoyé en mission pour tenter de réparer les dégâts. Cependant, rien ne se passe comme prévu et vous voilà embarqué dans une aventure en planète inconnue où l’avenir de deux mondes repose entre vos mains.

Le jeu sera présenté à la Gamescom 2016 la semaine prochaine, pour le moment nous apprenons que la maniabilité sera revue pour optimiser l’immersion en incarnant Cutter Slade. Avant de voir le jeu en mouvement, nous profitons des premières images.

Accueil > News

Outcast : Second Contact

Outcast : Second Contact
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Bigben Interactive

Développeur : Appeal

Date de sortie : Mars 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Metanol

12 aoû 2016 @ 16:01

Ca a l’air bien sympa :-))

avatar

Kheldorn

12 aoû 2016 @ 16:44

J’achète. A l’époque cela avait été une sacrée claque. Et avec la VF avec la voix de Bruce Willis était excellente.

Blondin

12 aoû 2016 @ 17:34

A l’époque cela avait été une sacrée claque.

Si mes souvenirs sont bons, quand il est sorti sur PC il proposait quelque chose qui était pas loin du révolutionnaire graphiquement parlant, et c’était tout simplement le plus beau jeu du moment.

De ce que je me rappelle.

pieur

12 aoû 2016 @ 18:22

Magnifique, super, fantastique... Je suis très heureux d’apprendre qu’un remake est en cours. Ce jeu était extraordinaire au moment de sa sortie.... Et tellement beau ! J’achète ce remake les yeux fermés. C’est à ça que sert les remakes, faire revivre les sensations que les acheteurs actuels n’ont probablement jamais connu... Ou alors que ça en est tellement loin.

Vivement le remake de the nomad soul omikron.

kajjun

13 aoû 2016 @ 01:12

Si la jouabilité a été amélioré et si il sera à petit prix je me le prendrai.

Starcraftmaniac

14 aoû 2016 @ 15:17

Très bonne nouvelle même si la claque d’il y a presque 20 ans n’aura certainement plus le même impact. A l’époque le monde ouvert 3D à base de voxel donnait un rendu exceptionnel et très réaliste au niveau du relief malgrés la faible définition, la bande son et les voix achevaient le travail très cinématographique et nouveau pour l’époque pour ce type de jeu. Les standards actuels (morrowind, world of warcraft, the pitcher,...)ont mis la barre très haut et demande de très grosses équipes avec bcp de moyens pour être au top à tous les niveaux. J’ai peur que malgrés leurs efforts ont aura juste un bon remake du jeu de l’époque mais malheureusement pas un remaster qui procure les mêmes sensations maintenant qu’à l’origine... ou alors ce serait un jeu fabuleux car en 20 ans les exigences on terriblement augmentés... Néanmoins prions pour avoir au un bon jeu même pour les nouveaux joueurs car les anciens seront sans doute de toutes façons conquis !

Kirk7

15 aoû 2016 @ 14:24

Starcraftmaniac

Il gardera pour lui un univers et une ambiance unique, et si le portage ne le « modernise » pas trop, ce sera aussi un jeu qui ne prend pas le joueur par la main (le contraire d’un Elder Scrolls ou The Witcher) du coup si le remake est bien fait, il devrait toucher son public (même s’il ne faudra pas s’attendre à un énorme succès).