Xbox Scorpio : les développeurs travaillent bien déjà dessus

«Jeux, hardware et plateforme» , - 46 réaction(s)

Ca tombe sous le sens mais comme certains joueurs se posent la question, Phil Spencer y a répondu très clairement : oui, les développeurs travaillent bien sur la Xbox Scorpio. A presque un an de la sortie, il aurait été étonnant que la réponse de Phil Spencer soit « non ».

Durant l’E3, nombreux étaient ceux qui se demandaient pourquoi Microsoft annonçait deux consoles, dont une, la Xbox One S, qui vient de sortir. Alors que certains imaginaient que tout le monde attendrait la Scorpio, il semblerait au contraire que la version Slim de la Xbox One rencontre un certain succès, médiatique en tout cas.

Phil Spencer avait alors expliqué la raison de cette double annonce. Avec les bruits de couloirs et fuites de plus en plus importantes, le fait de dévoiler la Xbox Scorpio se faisait de plus en plus pressant. En officialisant la chose, et en donnant même une fenêtre de sortie pour la fin d’année 2017, Microsoft a ainsi mis fin aux spéculations, permettant ainsi aux développeurs de prendre connaissance des informations et de commencer à travailler sur la console.

Phil Spencer confirme donc que les développeurs sont déjà à pied d’oeuvre sur la Xbox Scorpio, que ce soit sur la partie hardware, plateforme ou des jeux.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Accueil > News

46 reactions

avatar

Mr Moot

08 aoû 2016 @ 10:12

C’est aussi lié à la Néo, ne soyons pas naif. Par contre si Sony

avatar

Mr Moot

08 aoû 2016 @ 10:32

Ouuups, et je ne peux pas editer.

avatar

nomad

08 aoû 2016 @ 11:02

Je me dis surtout que la one va vivre une année 2017 totalement desertique .Et mec j’achète pas une console a 500euros minimum pour me taper du co développement pendant 3ans

Darklink 09

08 aoû 2016 @ 11:15

Pourtant nomad c’est se qui se passe a chaque fois t’es jeu one au debut etait aussi développer sur 360 !

texazranger

08 aoû 2016 @ 11:16

bah c’est un désert avec des oasis( mais qu’es tu bois doudou dit donc ???) , scalebound, sea of thieves, crakdown 3 (enfin celui là peut être :-P ), halo wars 2 , et qui sait, des annonces pour l’event de fin d’année. Et il me semble qu’il faut pas mal de temps pour développer un jeu, la patience est une vertu.

jmabate

08 aoû 2016 @ 11:22

le travail niveau hardware doit être déjà très avancé et ils doivent certainement mettre en place les accords commerciaux et une fenêtre de production pour une présentation et démonstration avant et ou pendant l’E3 !

pour les développeurs, ils travaillent surtout pour les jeux qui formerons le line UP 2017/2018, car la One reste toujours la lead plateforme de MS ! pas d’exclu, donc une optimisation pour la One qui fera tourner les jeux en 900p/30fps en mode médium et du high voir de l’ultra en 1080p/60fps pour la scorpio ! ayant récemment joué à doom, the witcher 3, GTA 5, the division sur PC (de compétition...8 teraflops :’-))) en sachant que la plus part de ces jeux fonctionnent sur des PC moins gourmands, il m’est apparu (je n’en doutais pas :-))) qu’une One à 200€ n’était pas ridicule et que le rendu possible d’une Scorpio était envisageable. je suis curieux de voir les jeux qui seront présenté et il me tarde de connaitre son prix !

texazranger

08 aoû 2016 @ 11:33

@jmabate : pour le prix, soit crosoft font les,fous, et sorte la scorpio a un prix trop élevé en pensant que ça passera sans problème, (mais vu les effets néfastes de l’E3 2013 encore visibles, c’est droit dans le mur direct), soit ils ont encore plus fous et elle sera vraiment abordable. Mais il est clair que se seront les jeux qui détermineront le succès. Et une puissance maitrisée, pas le droit à l’erreur ou à l’à peut prêt . Mettre en avant ses capacités sans assurer derrière, on voit ce que ça donne....

S4DISTIC

08 aoû 2016 @ 11:45

En même temps le gap graphique sera moindre en passant d’une one a une scorpio il n’y aura pas l’effet xbox/xbox360 tout va se jouer sur la résolution et surtout les images par seconde.

blackshade

08 aoû 2016 @ 11:47

Moi perso ça ne m’intéresse pas et surtout ça ne sert a rien de spéculer sur le prix. Si vous avez peur quel soit trop cher a la sortie et que vous avez peur de ne pas avoir les sous a sa sortie,commencé a économiser dès a présent,elle sort en fin d’année 2017 ce qui vous permet de voir combien vous allez mettre de coté tous les mois !!! Pour moi j’ai prévu de mettre 50 euro x 17 mois en tablant sur une sortie décembre 2017 sa fait 850 euro.

avatar

Mr Moot

08 aoû 2016 @ 11:47

Nomad heu vu que les prochaines exclues sortent aussi sur PC, c’est déjà du co-développement. Moi je l’attends cette machine !