Titanfall 2 pas cross-platform mais partenaire de Multiplay pour le hosting du multi

«Des serveurs un peu partout dans le monde» , - 1 réaction(s)

Alors que le premier Titanfall utilisait la technologie Azure de Microsoft sur Xbox et PC, Respawn Entertainment a choisi de travailler avec Multiplay pour l’hébergement de ses parties.

Multiplay est une plateforme qui intègre différents réseaux de serveurs dédiés ainsi que de grands acteurs du Cloud tels que Google Compute, Microsoft Azure ou Amazon Web Services (AWS).

Jon Shiring, Lead programmer chez Respawn justifie leur partenariat ave Multiplay du fait de leur expertise dans le hosting serveur et de leur capacité d’auto-scaling qui permet aux développeurs de s’abstraire des problématiques d’environnements cloud pour se concentrer sur la création du jeu.

Certains joueurs ont également cru que Titanfall 2 serait cross platform suite à la diffusion du communiqué de presse de Multiplay, mais il s’agit là d’une incompréhension de celui-ci. Le terme « cross platform » faisait référence aux différentes plateformes de cloud qui seront mises en place pour l’hébergement des parties, et pas pour le fait de pouvoir jouer entre différentes machines (Xbox, PC et PS4) par exemple.

D’un point de vue stabilité en ligne, on peut dire que Titanfall était en tout cas une réussite et on ne peut que souhaiter à Titanfall 2 la même stabilité. La sortie du jeu reste prévue pour le 28 octobre.

Accueil > News

Titanfall 2

Titanfall 2
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

GECI

28 jui 2016 @ 13:50

Dommage... :-(