Finalement, les futurs jeux Microsoft ne sortiront peut-être pas tous sur PC

«Mise à jour dans le texte» le 11 juillet 2016 @ 10:472016-07-11T11:54:03+02:00" - 17 réaction(s)

Début juillet, nous rapportions une information officielle de Microsoft qui disait que tous les prochains jeux créés par Microsoft Studios bénéficieraient du programme Xbox Play Anywhere. Mais l’air de rien, l’information a été mise à jour ensuite pour être plus précise, et il se pourrait que tous les jeux ne bénéficient pas du service finalement.

Texte affiché par Microsoft initialement

Every new title published from Microsoft Studios will support Xbox Play Anywhere and will be easily accessible in the Windows Store.

Texte affiché après la mise à jour

Every new title published from Microsoft Studios that we showed onstage at E3 this year will support Xbox Play Anywhere and will be easily accessible in the Windows Store.

Le texte indique donc maintenant que ce sont tous les jeux Microsoft Studios montrés à l’E3 cette année qui bénéficieront du programme Xbox Play Anywhere. C’est une précision importante car avant la mise à jour, on pouvait se dire que Halo 6 débarquerait assurément sur PC. Or là, ça n’est plus forcément le cas. On rappelle que le Xbox Play Anywhere permet par exemple de commencer un jeu sur Xbox One et de continuer sa partie là où elle s’était arrêtée, sur son PC.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

17 reactions

LaFabrique

11 jui 2016 @ 14:33

La communication de Microsoft encore une fois. Du grand n’importe quoi. Rien est clair comme d’hab. Va falloir attendre le dernier moment pour pouvoir avoir de vrais infos.

avatar

heloi

11 jui 2016 @ 19:33

Phil Spencer a été assez clair à ce sujet depuis l’E3 dans ses différentes interview : Le play anywhere n’est pas systématique ! Cela dépend du genre de jeu et de leur réalité commerciales sur les différentes plateformes ! MS ne va pas forcément s’enfermer dans un modèle et se laisse des options. Je pense que le site a fait une bourde...soit parce qu’il n’était pas au courant clairement (pour éviter les fuites avant E3), soit parce qu’il a mal formulé la phrase.

XzyKoS

11 jui 2016 @ 19:52

Microsoft se met des réserves au cas ou ça devient une catastrophe comme Games For Windows surtout , ça n’est pas bon la migration sur Windows et ils vont le sentir , si ça commence déjà à douter d’eux même..

avatar

deadlyegoalan

11 jui 2016 @ 21:53

Normal un play enywhere Fps ou de statègie entre PC/XBOX serait un tel carnage...

avatar

deadlyegoalan

11 jui 2016 @ 21:54

Anywhere* pardon.

The old jinx

11 jui 2016 @ 23:01

AnyWhere c’ est différent de Anybody..

Y aura toujours des options de match making pour que ceux qui veulent eviter le cross play

Jonyboy

12 jui 2016 @ 01:51

Merci @The old jinx, faut vraiment que les gens comprennent que le Play Anywhere ne veut pas dire que l’on peut jouer PC contre console ! Ça ça s’appelle du crossplay ou du cross network qui n’est pas nécessairement une fonction du Play Anywhere ! Regardez Halo Wars 2 annoncé en Play Anywhere... Je doute fort qu’ils osent sortir un RTS sur PC sans le support du clavier/souris. Eh bien c’est sûr qu’il n’autoriseront pas les supports à se rencontrer, à moins que la compatibilité de ces périphériques sur One ne soit mise en place d’ici là, auquel cas ils ajouteraient une option paramétrable, ça me parait plus qu’évident !!!

12