Evolve devient Free to Play sur PC et bientôt sur consoles

«A quand sur consoles ?» , - 4 réaction(s)

Le compte à rebours pour Evolve était donc bien lié à une mutation du jeu, qui devient bien Free to Play et qui en profite pour opérer un certain nombre de changements dans ses mécaniques de progression. Tout ça ne concerne que la version PC (pour l’instant ?).

[Mise à jour] Les développeurs ont confirmé que la bêta free to play sur PC durera plusieurs mois. Ensuite, le jeu deviendra également gratuit sur Xbox One et PS4.

C’est dans un message à sa communauté que Turtle Rock Studios fait le point. Le studio évoque le bordel qu’a été l’annonce des DLC pour le jeu, ce qui a fait retomber l’enthousiasme qu’avaient les joueurs pour le titre, à juste titre. Serait-ce enfin un signe qu’une politique complexe de DLC fait davantage patir le jeu que l’inverse ?

Par conséquent, beaucoup de changements ont été effectués au niveau des classes de personnages, de l’interface du jeu, ou encore du système de progression (unique à chaque perso), et le jeu devient gratuit sur PC avec une monnaie virtuelle pour débloquer du contenu (persos, monstres, skins...).

Ceux qui avaient déjà acheté le jeu disposeront d’un statut « fondateur » qui leur donneront accès aux 19 personnages 56 skins et 3 000 Silver keys, la nouvelle monnaie du jeu. Pour l’instant, rien de tout ça sur les versions Xbox One ou PS4.

Accueil > News

Evolve

Evolve
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 10/02/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Angmar89

08 jui 2016 @ 13:19

je suis pas certain que le free to play va donner une second vie à ce jeu ... contrairement à un the old républic par exemple.

j’attend par la que ca ne va pas fondamentalement changer de la version payante dans la mesure ou le contenu gratuit (donc le contenu du jeu de base) sera bien léger et qu’il faudra encore sorti le cash pour jouer par exemple avec des monstres plus efficace)

lacrasse

09 jui 2016 @ 06:19

ouais,ça changera pas le jeu,les joueurs ont pas suivi,point,passé a autre chose les mecs ....... laissé cet evolve reposé dans le pet....

lacrasse

12 jui 2016 @ 18:48

je pense pas qu’il y ait juste la politique des dlc qui a fait que ça a pas marché.... le jeu aussi,c’est pas une bouze,mais on est loin d’un hit aussi ..... c’est sympa quelques parties ici et là,mais perso j’y passerai jamais autant de temps que sur un halo 5 ou overwatch .....

et sympa le jeu en solde la semaine dernière,et bientot free to play,celui qui a pris la version complète,il doit s’en branlé d’etre fondateur de mes fesses,non ???

avatar

Apollon13

13 jui 2016 @ 08:27

celui qui a acheté le jeu la semaine dernière il a une grosse partie du contenu débloqué contrairement au joueur gratuit, et le passage free to play risque de lui apporter de nouveau joueurs pour trouver des parties en ligne plus vite... Donc non en théorie il s’en tamponne pas.

Pour la politique Dlc j’avais pas trop suivi sur console mais sur Pc ça avait été un beau massacre à cause des dlc. Acheter un jeu au prix fort pour se rendre compte que ya du cosmétique payant... A la limite limite bon (mais rien que ça c’était mal orchestré). Mais qu’en plus ya des classes de personnage/monstre à acheter et que celles ci sont souvent plus balèzes...

Le buy to pay to win ça plait pas des masses comme formule on va dire ^^.

Après oui le jeu n’est pas mauvais, on peut même dire qu’il a tenté quelques trucs, mais bon ça restait un jeu de « chasse » ou la proie (si elle se débrouillait bien) pouvait éviter que la chasse ai lieu... Jusqu’au moment ou elle devenait prédateur et du coup c’était plié. Peu de schémas de parties contrairement à Left 4 dead (qui pour le coup avait bien marché)