Podcast - Le Bruit de Fond Ep09 : l’E3 qu’on voudrait avoir

«Ca coute rien de demander !» , - 5 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, voilà le neuvième épisode du Bruit de Fond qui conclut cette première saison du podcast actu du site.

C’était un peu un pari que de lancer cette émission, et si vous l’écoutez depuis le premier épisode vous avez sans doute noté qu’elle a un peu évolué, pour arriver à la formule d’aujourd’hui : s’appuyer sur un ou des sujets d’actualité et prendre un peu de distance pour aller plus loin que le simple compte-rendu, si possible en apportant des opinions diverses pour montrer qu’il n’y a pas qu’une seule façon de voir les choses.

Dans cette formule, le principe est également de varier les intervenants, histoire que vous ne puissiez pas être lassés, à l’exception du présentateur, bien entendu ! On s’applique à traiter sérieusement de sujet variés, mais sans être trop sérieux non plus : après tout, c’est bien d’un loisir dont on parle !

Bref, merci d’avoir été de plus en plus nombreux à nous suivre, et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos critiques et de vos retours : promis, on écoute tout !

En attendant, pour ce neuvième épisode, un seul sujet : l’E3 qu’on aimerait voir. De l’eau a coulé sous les ponts depuis le salon, l’occasion de ne pas être focalisés sur les news qui tombent en cascade et pour s’appuyer sur ce qu’on a vu afin de définir ce qu’on voudrait voir. L’occasion aussi de voir que nous ne sommes pas tous d’accords, entre Tonton Dragou, Tomchoucrew, Sanju et moi-même.

J’espère que vous allez aimer l’émission, et je vous dis à la rentrée pour la deuxième saison du Bruit de Fond !

>> Le MP3 à télécharger

>> Le podcast est désormais dispo sur Podcloud :

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

5 reactions

jmabate

10 jui 2016 @ 20:09

je l’ai écouté en allant à la plage ;-)

concernant la com de MS...les leaks avant E3 ont clairement « bousillé » leurs conf ! ensuite, il faut dire qu’il n’y avait pas de réel surprise niveau jeux (gow4, fh3, hw2, recore, cuphead, scalebound...) à part le fait d’officialiser une VRAI console pour fin 2017 et l’absence de crackdown :’-)).

pour Sony, la com a été clairement US...GoW, Horizon, spiderman, day’s gone...très peut de jeux jap présenté qui sont pourtant bien représenté sur PS4 (nier2, gravity rush, grantourismo, nioh...) et le top du top avec kojima :’-)) Osef ! pour l’orchestre , ce n’est pas un gage de qualité pour moi...à l’image de blink :’-)) ! il vous suffit d’aller voir quelques concerts pour rendre cette apparition comme minimaliste (par le nombre de musiciens).

ensuite concernant l’E3 et voir même les autres salons, pour moi, ils peuvent disparaître ! il y a tellement de news, de trailers, de leaks et autre qui sont diffusé sur la toile et relayé par les site spécialisé que les effets de surprises sont annihilé ! de ce point de vue, ils peuvent être exclusivement ouvert à la presse ;-) avec les beta, early access et autre, les joueurs non plus besoin de se déplacer !

Vinc3iZ

11 jui 2016 @ 00:09

Força Portugaaaaal ! Bon les gars essayer de faire des podcast peut être plus court ? J’écouterais ça demain soir en tout cas ;)

lacrasse

11 jui 2016 @ 08:41

ba moi,j’aime bien qu’on me montre du jeu et qui sort pas dans 2 ans .... ça me ferai chier de voir un fh3 et qu’on me dise à la fin du trailer/demo,c’est cool,mais 27/09/2017 ou 18,ça j’en veux clairement pas .... c’est bien sony donne ce que « les joueurs » « veulent »,mais moi ça me parle pas,je veux pouvoir y jouer dans quelques mois,pas années .....

SauroneMX338

Rédaction

11 jui 2016 @ 10:22

@lacrasse Tu parles de Scalebound, Crackdown, Sea of thieves et Quantum Break ? :)

ReapingTsi

13 jui 2016 @ 21:04

Cool le podcast ! Toujours cette franchise qui fait plaisir à entendre (pour ma part) avec differents points de vue/avis argumentés donc c est tout bon ! Le son est nickel je pense que vous avez chopé le coup de main pour l organisation et je suis impatient d ecouter les prochains bruits de fond de la 2eme saison ! Bon boulot continuez mais profitez un peu de vos vacances quand même !^^