Il était une fois...Ready 2 Rumble Boxing

«LLLLLLLLLLLLLLLet’s get ready to Rumble !» , - 7 réaction(s)

Ready 2 Rumble Boxing, édité par Midway, est sorti en 1999 sur Playstation, N64, Game Boy Color, et surtout Dreamcast. C’est de cette dernière version dont on va parler, tant elle explose ses concurrentes.

Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, on a là un jeu de boxe fantaisiste, dans lequel on pourra contrôler 13 boxeurs (plus quelques autres à débloquer) pour les mener vers les chemins de la victoire ultime ! Le jeu est en 3D, et propose un gameplay assez simple à base d’esquives, de garde, de jabs, crochets et uppercuts, au corps ou à la tête. On pourra aussi déclencher des attaques furieuses propres à chaque boxeur une fois une jauge représentée par les lettre de RUMBLE remplie. Très clairement, Ready 2 Rumble Boxing est le fils spirituel du bon vieux Punch out de chez Nintendo. Les personnages sont plus typés les uns que les autres, semblant sortir tout droit d’un cartoon. Ils ont bien entendu des caractéristiques différentes, et personnellement c’est la rapidité d’exécution et le côté aérien d’Afro Thunder qui ont eu mes faveurs, d’autant plus que la coupe de cheveux de ce boxeur est juste géniale.

Je n’aime pas vraiment les jeux de baston, et parmi les jeux de baston, j’aime encore moins les jeux de boxe. Punch Out m’a toujours copieusement ennuyé. Seulement voilà, la vie est pleine de paradoxes, car Ready 2 Rumble Boxing a été mon premier jeu Dreamcast. Et pourtant, je savais que ça allait probablement vite me gaver. Mais bon, j’ai eu le malheur de voir le jeu tourner, probablement sur une vidéo et je ne voyais pas comment j’aurais pu me passer de ce jeu. Comparativement aux autres versions, il y avait un univers entier. La souplesse de l’animation d’Afro Thunder m’a cueilli, me donnant l’impression de contempler quelque chose d’inédit. Je dois reconnaitre, avec le recul, qu’elle n’était pas si exceptionnelle que ça ! Ensuite, l’ambiance sonore fun a terminé le travail, et m’a poussé à y passer pas mal de temps, même si, étant très mauvais dans ce style de jeu, je ne suis pas sûr d’avoir réussi une seule fois à en voir le bout !

Accueil > News

Il était une fois

Il était une fois

Il était une fois vous propose de découvrir (ou redécouvrir) un ancien jeu qui a été au cœur de l’actu au moment de sa sortie, et qui a été (injustement) oublié ensuite.

Les jeux vidéo ont une histoire, et nous allons vous la raconter.

7 reactions

kalud

02 jui 2016 @ 16:39

J yai rejouer il ya peu de temps sur dreamcast le fun est toujours là.

S4DISTIC

02 jui 2016 @ 16:56

Oui sur dreamcast le must.

mika450

02 jui 2016 @ 18:19

cette grosse voix qui criait << ready rumble boxing >>:-) a l’écran titre

Dooble L

03 jui 2016 @ 08:24

un calvaire a regardé , tellement ça joue mal ! en tout cas une vrais pépite se jeu de boxe avant l’avènement des simulations de chez EA

jmabate

03 jui 2016 @ 13:22

:-/ moi c’était dead or alive 2 et soul calibur !

oneil98

03 jui 2016 @ 20:43

Good remenber !!!!!

Maxattacks

04 jui 2016 @ 10:15

dreamcast for ever :’-))