Xbox One : la musique en arrière plan arrive le 2 août, d’office sur Xbox One S

«Avec la MAJ Windows 10 Anniversary» , - 17 réaction(s)

Cette fois c’est la bonne, la musique en arrière plan (music background) arrive enfin sur Xbox One le 2 août. Il sera donc bien possible de jouer à un jeu tout en écoutant de la musique sur sa console, une fonctionnalité demandée depuis un bon moment par les joueurs et qui avait fait ses premiers pas sur Xbox 360.

Cette fonctionnalité arrivera grâce à la mise à jour Windows 10 Anniversary qui sort le 2 août et qui comportera un gros lot de nouveautés parmi lesquelles :

  • La possibilité de transformer sa Xbox One en kit de développement (lien)
  • Le Xbox Play Anywhere qui permet de partager une sauvegarde entre PC et Xbox One [edit : retardé au 13 septembre]
  • L’indépendance de la langue par rapport à la région d’où on joue
  • La musique en background
  • ...

A noter que la Xbox One S sera déjà équipée de cette dernière version de Windows, et donc des fonctionnalités de la mise à jour Windows 10 Anniversary.

Ci-dessous une démo de la musique en background sur Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

17 reactions

electroforez

01 jui 2016 @ 14:02

qui avait fait ses premiers pas sur Xbox 360.

La toute première Xbox le faisait. Je me rappelle très bien de nombreuses sessions sur Amped avec en fond des musiques importées depuis des CDs. Le bon temps tout ça :’-)).

avatar

GigaTRIPELX

01 jui 2016 @ 14:59

C’est vrai.. Il fallait que le jeux prenne en compte les pistes enregistrées sur sa console.. Bon souvenir avec les GTA .. la Xbox 360 quand a elle comme indiqué sur le post, pouvait être écouté en arrière plan sur sa console, lors d’une cinématique le son ce coupait ou diminuait (je me souvients plus vraiment), ce qui était très cool. Bonne nouvelle.

SauroneMX338

Rédaction

01 jui 2016 @ 15:17

La Xbox 360... Cette console géniale ! Depuis 3 la One essaye d’égalé sa grande soeur mais galère pas mal !

Vinc3iZ

01 jui 2016 @ 15:28

Je suis d’accord avec vous.

avatar

XanderCage FR

01 jui 2016 @ 16:13

La Xbox One est sortie dans l’urgence et ils ont tout bâclé ! Point barre !

Dashboard naze, fonctionnalités disparues, besoin d’une connexion en béton armé pour ne pas faire lagger les parties des amies ainsi que le groupe d’amis, manettes cheap, etc etc .....

Depuis sa sortie ils font de nombreuses mises à jour mais pour moi ça reste toujours une console qu’il ont bâclé ! Nombreux de mes mais gamers de mon age ont eu ce ressenti !

La One et la PS4 sont une génération de consoles « passage à vide » et d’ailleurs elles vont être vite remplacées ! ça veut tout dire !

AxiDante

01 jui 2016 @ 16:52

C’est déjà dispo pour les membres Previews ?

avatar

nomad

01 jui 2016 @ 17:05

Faut arrêter votre psychote franchement,la musique c’est totalement superficiel,surtout qu’un smartphone suffit.Comme les you tubeurs en gros,qui mettent de la musique sur leurs streams, mais ça ne sert strictement à rien.Encore heureux que Microsoft ne se soit pas emmerder avec ça.Moi quand je joue je suis dans mon jeux,point barre

MatriQx

01 jui 2016 @ 17:50

“La musique c’est totalement superficiel”

Je crois que je vais m’étouffer là (Non c’est déjà fait, au secours !! Arg...)

Non sérieusement ! La musique est primordiale dans un jeu !! C’est elle qui te fait vibrer et te fait hérisser les poils de tout ton corps (bon ok, particulièrement les bras et la nuque). Rho bande de pervers !

Alors je ne sais pas si tu voulais dire ça sur l’utilité de la musique en fond de tâche ou juste que la musique est inutile point barre, mais dans les deux cas c’est extrêmement important !!

Pour le premier point, une personne qui n’aime pas la musique qui joue sur le jeu va pouvoir choisir elle même sa musique, qui a son propre rythme, sa tonalité, ses émotions ! Et qui t’amèneront une émotion/sensation particulière pendant que tu joues. Exemple : tu joues à un jeu de voiture. La musique est bof. Tu peux choisir de mettre une bonne musique électro ! Et tu verras que pendant ta session de jeu, au moment où tu vas rouler comme un dingue, la musique à fond (casque s’il vous plaît), tu vas avoir des frissons c’est moi qui te le dit !

Et dans le deuxième cas, c’est pareil. Tout ça pour dire que la musique est extrêmement importante, tu ne peux pas dire qu’elle est superficielle !

Coup de gueule terminé. ;-)

>> Off-

Vinc3iZ

01 jui 2016 @ 18:54

La musique c’est l’art le plus ancien, y’a une raison, j’en dit pas plus

avatar

GigaTRIPELX

02 jui 2016 @ 00:05

C’est une exellente expérience qu’on va pouvoir revivre, après ceux qui n’aiment pas n’auront qu’a ne pas utiliser cette fonctionnalité point barre. Je vois pas ou est le problème dans sa.

12