E3 2016 : interview de Timothée Collard (Microsoft) sur la stratégie Xbox

«Mr Xbox pour la France» , - 18 réaction(s)

Lors de notre visite à l’E3, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec Timothée Collard, Senior Marketing Manager Microsoft France, dont le titre ne révèle pas toutes les fonctions. En effet, c’est lui qui dirige le marketing et les ventes pour tous les produits Xbox en France, que ce soient les consoles ou les jeux. Autant dire qu’avec l’arrivée prochaine de la Xbox One S et la Xbox Scorpio, il va avoir du pain sur la planche pour un bon moment.

Bien entendu, nous avons préparé une série de questions sur divers sujets qui nous préoccupent tous depuis la conférence Xbox.

La fraîcheur des annonces fait qu’on marche encore sur des œufs, mais nous espérons que cette conversation pourra nous permettre d’y voir plus clair.

Merci encore à Timothée, et peut-être à plus tard, dans quelques mois, pour faire un point sur les évolutions de la Xbox chez nous.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

18 reactions

jmabate

24 jui 2016 @ 17:09

sur les jeux, plusieurs questions...une seule réponse :’-))

club caliber 13

24 jui 2016 @ 17:12

Bonjours.je trouve l’idée d’unification des console est du pc très intéressante pour l’avenir de Microsoft.est cette scorpio fait franchement envie.

tonylebuteur

24 jui 2016 @ 17:18

pressé qu’ils mettent tout ça en place, par contre pour les FPS sa serai cool si on pourrai oui ou non choisir de joué avec les PCiste..

kalud

24 jui 2016 @ 17:20

Bonne interview même si il a pas donné beaucoup d’infos. Les explications sont clair après le fait que les gens soit pour ou contre cette nouvelle politique c est un autre débat. Perso j adhère à 200%.

jmabate

24 jui 2016 @ 17:26

le fait que timothée insiste sur la coexistence de la One S et de la scorpio, peut signifier un prix relativement haut pour la scorpio.

on verra les années de coexistence avec la One ! la 360 à coexisté presque 3 ans avec cette génération ! pour cela, je trouve que ça ressemble beaucoup à une autre gen (pour les gamers) même si la rétro software et accessoire est intégré à la base.

Jonyboy

24 jui 2016 @ 17:31

Rah ces discours de marketeux c’est d’un frustrant je trouve ! Bien tenté Rone néanmoins. Il t’a vraiment rien lâché hors caméra non plus ? Même pas un peu de gamescom ? J’ai de toute façon comme l’impression que tout est fortement piloté depuis la maison mère, il doit pas savoir grand chose le pauvre garçon... Bref, ça a peut-être le mérite de clarifier les choses auprès de certains, merci pour ça, mais j’ai hâte d’en savoir plus !

ReapingTsi

24 jui 2016 @ 19:10

Cool l interview ! J aime beaucoup voir les communicants essayer de se dépatouiller pour sortir un discours carré lorsque les journalistes posent les questions sur lesquelles ils ne peuvent pas s exprimer !^^ même si l on n apprend rien, ce qui est interessant c est aussi de voir l attitude qu ils adoptent (l elocution, l embarras..) et jauger la confiance qu ils ont en leur discours present ou passé..

DoudouMela

24 jui 2016 @ 19:39

Oh non pas de code play anywhere dans les boites xbox one :( je ne veux pas abandonner mes boites ! Tant pis pas de game sur pc pour moi !

Jonyboy

24 jui 2016 @ 20:20

@DoudouMela : Je pense qu’ils ont trouvé là un moyen de marketer leurs ventes démat’. C’était soit ils baissaient les prix, soit ils trouvaient un argument de vente supplémentaire pour les achats sur le store sur lequel ils doivent mieux marger. Maintenant je pense pas que ce soit un argument pour les pcistes, va falloir trouver autre chose pour promouvoir la plateforme Windows store... Quant aux boites du coup, leur avenir est pas des plus radieux :-/

avatar

Mr Moot

24 jui 2016 @ 22:10

le fait que timothée insiste sur la coexistence de la One S et de la scorpio, peut signifier un prix relativement haut pour la scorpio.

Je pense plutôt que ce genres d’infos (le prix) ne sont diffusées en interne que très tardivement, d’autant que les specs ne doivent pas être arrêtées.

12