Overwatch en compétitif : quitter pourra entrainer un ban de la saison complète

«Bim !» , - 10 réaction(s)

Alors que le mode compétitif d’Overwatch est actuellement en test pour les joueurs de niveau 25 au moins, Blizzard semble mettre un point d’honneur à pénaliser les joueurs qui quitteront les parties de ce mode de jeu.

Un utilisateur de Reddit a posté une capture de ce qui est affiché dans le jeu lorsqu’on tente de quitter une partie. En plus des 75% d’XP en moins que Blizzard appliquera lorsqu’un joueur quittera une partie classée, les développeurs se réservent le droit de suspendre ce joueur du mode compétitif pendant une certaine période qui pourra aller jusqu’à un ban pour la saison complète.

Sachant qu’une saison durera deux mois et demi avec deux semaines entre chacune, on peut dire que la pénalité sera sévère, et à juste titre. On imagine alors que les récidivistes vont y réfléchir à deux fois avant de quitter de nouveau une partie en plein match.

JPEG - 139.4 ko

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

10 reactions

avatar

Padawan07

23 jui 2016 @ 11:16

Et comment ils vont faire pour différencier les pertes de réseaux (box qui perd le signal) et les rage quit ?

AxiDante

23 jui 2016 @ 11:52

J’avoue être assez curieux de savoir comment il vont faire également. Parce ceux qui vivent dans la pampa seront pénalisés à mort.

Chipiok

23 jui 2016 @ 12:02

Encore une idée de con made in Blizzard, j’habite à la campagne et il m’arrive environ une à deux fois par mois de perdre internet, en plus cette été avec les orages les coupures internet sont plus fréquentes. Comme pour les 75% d’xp aucune différence ne sera faite entre bug de co et quit intentionnel. Où comment payer son jeu 70€ et se faire brider en jeu, dégueulasse !

Grrhades

23 jui 2016 @ 12:41

Salut moi je trouve ça très bien . Bien sur le jour oú j’aurai une deco en match classé j’aurai les boules mais sérieux combien de fois ça arrive par rapport au nombre de rageux qui pourrissent toute une team parce qu’il manque un membre ? Bref très bonne new en ce qui me concerne !!!

Litltle gibus

23 jui 2016 @ 13:16

Je trouve ça trés bien aussi c’est justement à cause du mauvais comportement de certain que ce genre de jeux ne m’interesse plus du tout. Je suppose qu’il y aura un genre de ratio avec un systeme de plainte pour que le truc soit pas trop rigide... Les mecs on les vois il ya une difference entre celui qui quitte et celui qui est déco une fois de temps en temps.

Litltle gibus

23 jui 2016 @ 13:18

Je ne joue plus a GTA5 mais le principe des joueurs virés sur un autre serveur parcequ’ils font n’imp sur le live fonctionne pas trop mal non ? Par exemple.

avatar

XanderCage FR

24 jui 2016 @ 09:52

@Litltle gibus > Je pense qu’ils n’existent plus les serveurs de mauvais joueurs vu comment les 3/4 des joueurs du Online font nimp !

Combien de fois on me prends en chasse pour me buter et détruire ma caisse ..... De plus Rockstar a tout mis en place pour donner toute puissance aux casse-coui*** qui jouent comme des bourrins !

A une époque on pouvait tuer un mec dans son tank (pour enfin être pénard) avec une balle de snipe bien placée, ils ont enlevé ce truc ! Avant on pouvait aussi jeter sa voiture sous les chenilles d’un tank pour faire payer le mec et ainsi le dissuader de le prendre ! Pareil ils ont enlevé ça ! Mais bon RockStar c’est ricains et même les développeurs sont des bœufs, on s’en rend compte lorsqu’ils font leurs cessions live sur Twitch ! Ils ne font que des courses de bourrins avec des tremplins partout en super-sportives ! Ils n’ont aucun finesse dans le pilotage ou autre !

Pour les bans de rage quit je trouve ça bien mais oui il faut voir comment ils vont différencier un mec qui a une mauvaise connexion ! De plus que depuis la One, ceux qui ont une mauvaise connexion sont très pénalisés dans les parties ou même juste dans les groupes d’amis à se faire éjecter sans raison alors que tout fonctionnait très bien sur Xbox360.

J’aimerais qu’ils punissent pareil les mecs qui rage quit sur Rocket League en permanence parce qu’ils se prennent des buts ! C’est insupportable !

avatar

alexdeath

24 jui 2016 @ 10:53

S’ils font ça c’est qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs à leur pâle copie de Battleborn. En tout cas il faut être bien masochiste à vouloir jouer à un jeu à 70€ et se faire interdire d’y jouer pendant 2 mois.

lacrasse

24 jui 2016 @ 12:56

ok,déjà pas obligé de joué en classé,donc pas grave ...... et la pale copie de battleborn lol c’est bien mieux vendu que ce dernier ...... et personne achète ces jeux à 70...... et overwatch est une putain de tuerie ......

ReapingTsi

24 jui 2016 @ 15:33

« La pâle copie de battleborn »...on sent un peu le mec qui a le demon que son jeu ne se soit pas tres bien vendu ^^’