Fable Fortune peine sur Kickstarter mais trouve des fonds privés

«Bonne et mauvaise nouvelle» , - 4 réaction(s)

Si vous n’avez pas bien suivi l’actu ces dernières semaines, Fable Fortune est un jeu de cartes développé depuis deux ans par d’anciens de chez Lionhead (qui a fermé ses portes) en mai dernier, ils lançaient un Kickstarter mais c’est finalement via des fonds privés que le jeu va continuer sa route.

Le studio n’avait récolté que 58 852 £ sur les 250 000 £ demandées durant les trois premières semaines de crowdfunding, ce qu’on aurait pu traduire en quelques mots par « c’est mal barré ». Mais le développement du jeu ne s’arrête pas pour autant puisque les développeurs mettent fin au Kickstarter. La raison est simple : ils ont trouvé des fonds d’une autre façon, ce qui leur permettra de passer à l’étape suivante, une bêta fermée.

La provenance de ces fonds est passée à la trappe, comme les nombreuses idées de Molyneux, mais l’équipe est en tout cas contente de pouvoir poursuivre l’aventure. Le jeu est actuellement en version alpha pour les backers et la bêta arrive prochainement.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

SauroneMX338

Rédaction

22 jui 2016 @ 13:35

Je sais que ce n’est pas vraiment le sujet mais je veux dire, un jeu de carte, sérieux ? Je vais pas dire « tout le monde s’en branle de leur jeu de carte » mais c’est presque ça ! On veut un nouveau Fable, un RPG aussi bon que le 1 et le 2. C’est si compliqué à comprendre ?

Ils récolteraient surement plus de fond s’ils avaient un projet plus bandant que ça à proposer !

avatar

XanderCage FR

22 jui 2016 @ 14:06

Pareil, les jeux de cartes bof bof !

Les 2 seuls que j’attends son le UNO et le Poker avec Avatars !

« Fable Fortune est un jeu de cartes développé depuis deux ans par d’anciens de chez Lionhead (qui a fermé ses portes) en mai dernier, ils lançaient un Kickstarter mais c’est finalement via des fonds privés que le jeu va continuer sa route. »

Il manque un point dans la phrase, après les parenthèses qui ne sont pas très utiles ! ;-)

avatar

Cry4ern

22 jui 2016 @ 16:08

Saurone, t’inquiète pas que Microsoft va pas laisser cette IP dans les tiroirs très longtemps !

Litltle gibus

23 jui 2016 @ 18:57

Ce serais dommage que cette licence tombe dans l’oubli c’etait bien sympa, a part le dernier qui demandait la kinect. Meme si c’est pas du niveau d’un skyrim.. dont on attend toujours la rétro au passage...