Battlefield 1 : quelques détails sur le multijoueurs du jeu

«Faites vos classes» , - 3 réaction(s)

Maintenant que les conférences de Electronic Arts et de Bethesda sont terminées (et que notre équipe sur place entame un repos bien mérité), il est temps de faire un petit tour des jeux qui nous été dévoilés.

Commençons donc par Battlefield 1 et de sa longue présentation de son mode multijoueurs durant la nuit.

Les armes

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais DICE s’est permis quelques libertés pour les armes présentes et utilisables dans Battlefield 1. Elle seront découpées en six catégories : fusils à pompe, pistolets-mitrailleurs, fusils mitrailleurs, fusils semi-automatiques, armes de poing et fusils de précision. Car oui, la Grande Guerre a introduit de nombreuses armes expérimentales durant le conflit.

Leur maniement a été simplifié (disons plutôt fluidifié) par rapport aux dernier épisodes puisque la vélocité des balles a été augmentée. De même que leur puissance de perforation, qui vous permettra de facilement déloger un adversaire caché derrière un mur. En revanche, le nombre d’accessoires pour les armes a été revu à la baisse (pour plus de cohérence et de réalisme) tout en introduisant un nouveau système de kits prédéfinis pour choisir de façon plus simple votre style de jeu.

Les attaques au corps-à-corps prendront une part importante dans les affrontements. Vous avez sûrement remarqué la charge à la baïonnette durant le match d’exhibition (qui pourra être fixée sur presque toutes les armes) et l’utilisation de certaines armes contondantes particulières. Sans oublier les grenades de plusieurs sortes : fragmentation, gaz, incendiaires, etc. D’ailleurs les cratères au sol formés par les explosions sont en temps réel et restent tout le long de la partie.

Les classes

On ne change pas une formule qui marche, il y aura toujours des classes de personnage dans Battlefield 1. Elles seront cette fois au nombre de cinq :

  • L’infirmier s’occupera de soigner et réanimer ses camarades, mais aussi de réparer les véhicules. Il sera équipé d’une arme à moyenne portée.
  • Le soldat d’assaut vous propose des gadgets explosifs à utiliser contre les véhicules et utilisera une arme de courte portée.
  • Le soldat de soutien disposera de caisses à munitions à partager avec ses alliés et pourra facilement défendre une position grâce a ses armes à grande cadence de tir.
  • L’éclaireur s’occupera de surveiller la zone en donnant la position des ennemis à vos alliés et pourra les maintenir à distance avec son arme de précision.
  • Le pilote est une classe un peu à part puisqu’il ne s’agit en fait que d’un statut lorsque vous utilisez un tank ou un avion de combat. Vous retrouvez votre classe habituelle quand vous le quittez.

Les cartes

Pour le moment, seules quatre maps ont été dévoilées :

  • Amiens, que l’on a pu voir durant le match en live opposera les soldats britanniques aux soldats allemands.
  • La Balafre de Saint-Quentin qui proposera des lignes fortifiées dans le Nord de la France et mettra en scène l’armée allemande et britannique.
  • Monte Grappa, au sommet des Alpes vénitiennes où s’affrontera l’armée italienne et celle d’Autriche-Hongrie.
  • Aux Frontières de l’Empire se déroulera sur la cote adriatique dans un ancien village.

Chaque map devrait proposer des conditions météorologiques différentes (on a pu voir Amiens se prendre une vilaine averse en milieu de partie).

Les modes de jeu

Une fois encore, on retrouve du grand classique avec :

  • Le mode Conquête qui opposera jusqu’à 64 joueurs.
  • Le mode Domination qui ne sera en fait qu’une version réduite du mode Conquête.
  • Le mode Opérations ressemble furieusement au mode Ruée, mais pourra se dérouler sur plusieurs maps à la suite. Le but pour l’attaque ne sera pas d’activer deux sites de bombe mais de prendre des positions pour progresser. Il sera d’ailleurs possible de renverser le cours d’une partie en utilisant les Mastodontes (un zeppelin, un train blindé ou encore un cuirassé).

Accueil > News

Battlefield 1

Battlefield 1
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 21/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Battlefield 1

3 reactions

lacrasse

13 jui 2016 @ 13:17

ça sera du solide comme d’hab ..... de quoi passé pas mal d’heures ...

Valhalla

13 jui 2016 @ 13:53

Moi je suis curieux de voir la tronche du jeu sur console.

Freefighter31

13 jui 2016 @ 15:23

C’est quand même honteux de voir que le je se passe en France , et qu’on ne voit aucun soldat français pour le moment ... :-((