ELEX : le site officiel est en ligne avec de nouvelles infos et images

«Science Fantasy» , - 2 réaction(s)

elex-26-2.jpg

Cela fera bientôt un an que le RPG mélant SF et Fantasy ELEX avait été présenté pour la première fois avec un unique artwork et quelques maigres informations. Rassurez-vous, le jeu de Nordic Games et Piranha Bytes avance bien dans son développement et de nouveaux détails sont en ligne depuis plusieurs jours avec la création du site officiel.

A lire aussi Sea of Thieves : le jeu de pirates de Rare se montre un peu plus

L’histoire d’ELEX se déroule sur la planète Magalan, où vit une civilisation très avancée que l’on pourrait qualifier de « futuriste » par rapport à notre époque. Seulement voila, un météore a réduit cette planète à un âge très reculé, amenant avec lui une ressource inconnue (l’élément Elex) capable de donner vie aux machines, propager de la magie et transformer toute forme vivante.

L’apocalypse entrainant inévitablement des guerres entre différentes factions, il y aura quatre clans dans ELEX avec pour chacun une idéologie particulière et un territoire.

  • Les Berserkers ont choisi de vivre en harmonie avec la nature, renonçant à la technologie et ouvrant les bras à la magie. Ces derniers vivent dans les contrées verdoyantes d’Edan.
  • Les Clercs sont installés dans la zone où le météore s’est écrasé, dans les montagnes volcaniques d’Ignadon. Ces derniers vouent un cultes au dieu Calaan et voient l’Elex comme un péché. Ce qui ne les empêchent pas de l’utiliser pour créer des méchas, des armes et des machines.
  • Les Hors-la-loi de Tavar ont choisi la liberté du désert et sont devenus experts dans le recyclage et l’exploration de ruines. Ils vivent en dehors des lois et de la civilisation.
  • Les Albs est le peuple militarisé du jeu. Ils misent sur l’Elex pour développer la technologie et le corps humain. Ces derniers sont d’ailleurs purgés de toute émotion et se sont installés dans les montagnes enneigées de Xacor.

C’est à cette dernière faction que votre personnage appartiendra (oubliez donc tout choix de camp). Le héros sera un soldat amélioré et dépendant du Elex mais qui, suite à un événement, se retrouvera loin de chez lui et retrouvant partiellement le gout des émotions. Dans cette situation, se sera à vous de décider de sa destiné.

Les développeurs promettent un monde ouvert vaste, libre à explorer et laissant le choix aux joueurs dans la progression. Vous pourrez vous battre avec des armes à feu, des armes de mêlée (pour donner un style Fantasy) ou bien encore utiliser la magie et la puissance du Elex. Il sera possible d’être accompagné d’un PNJ et bien entendu d’user de toute une mécanique propre aux jeux de rôles (compétences, réputations, etc).

Pour le moment, la sortie d’ELEX est toujours planifiée pour l’hiver 2016/2017 sur Xbox One, PS4, PC et Steam. Nous espérons bien entendu une première vidéo de gameplay pendant l’E3 2016.

Accueil > News

ELEX

ELEX
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Nordic Games

Développeur : Piranha Bytes

Date de sortie : Hiver 2016/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Captain Fragger

30 mai 2016 @ 22:30

Et bien moi cela m’intrigue beaucoup !!!

avatar

neuf72 boy

31 mai 2016 @ 12:51

Pareille pour moi ça m intrigue Mais le fait de ne pas avoir de choix pour les factions proposées me pose problème après je suis en attente de plus d information