Dishonored 2 : de nouveaux détails sur le jeu

«Il vient de Serkonos» , - 2 réaction(s)

dishonored-2-7.jpg

Les petits veinards de chez Game Informer ont déjà pu mettre les mains sur une première version jouable de Dishonored 2. Bien entendu, le plus gros de leurs impressions est imprimé sur leur magazine mais certains nouveaux détails ont été listés sur la toile.

A lire aussi Dishonored 2 : sortie le 11 novembre et présence à l’E3

En attendant de voir la première vidéo de gameplay durant la conférence Bethesda le 13 juin, voici ce que l’on sait pour le moment :

  • Les développeurs utilisent une version modifiée du moteur id Tech 5 (Rage, Wolfenstein : The New Order) en lieu et place du Void Engine. Selon Game Informer, le jeu ressemble plutôt à son ainé en plus détaillé.
  • L’aventure débutera à Dunwall avec l’impératrice Emily Caldwin lors d’un coup d’état, puis le joueur devra choisir entre cette dernière et son protecteur Corvo Attano (qui sera doublé par le même acteur que Garrett dans Thief) pour tenter de reprendre la tête du royaume.
  • Le médecin royal de l’impératrice Anton Sokolov fera partie de l’histoire.
  • Le déroulement des missions sera très proche du précédent opus, à savoir récolter des informations pour étudier diverses approches (qui seront plus nombreuses qu’auparavant).
  • Les ennemis seront plus malins que par le passé. Ils tenteront parfois de vous prendre à revers ou bien d’utiliser le décors à leur avantage.
  • Les actions non létales seront plus nombreuses pour offrir un équilibre plus pertinent avec les actions létales. A ce propos, il sera possible d’assommer un garde en lui sautant dessus.
  • Dans les nouvelles actions possibles, citons par exemple le fait d’utiliser un ennemi comme bouclier humain ou mettre un garde dans un lit pour ne pas éveiller les soupçons.
  • Les ennemis en porcelaine présents dans le trailer sont désormais en bois.
  • Les environnements sont devenus plus verticaux et des zones neutres ont été introduites avec des PNJs à interroger.
  • La base d’opération se trouve sur un bateau.

On s’en doutait déjà, mais Corvo pourra utiliser ses pouvoirs du précédent épisode avec quelques améliorations notables comme le fait de pouvoir accélérer le temps, de passer d’une créature à une autre pendant la Possession ou bien d’assassiner directement un ennemi après le Clignement. Emily aura des pouvoirs spécifiques mais utilisera le même équipement que son protecteur (pistolet, arbalète et épée) avec toutefois un design particulier. Tout deux devront débloquer leurs pouvoirs depuis un arbre de compétences (fini les runes ?). Voici d’ailleurs quelques-uns de ses pouvoirs :

  • Far Reach est l’équivalent du Clignement de Corvo que l’on a déjà pu voir dans le trailer. Ce pouvoir est en revanche moins rapide et pourra être détecté par un ennemi, mais il sera possible d’attraper un garde (ou un objet) avec.
  • Mesmerize permettra à Emily d’assommer temporairement plusieurs gardes d’un coup.
  • Elle pourra utiliser Shadow Walk pour créer un clone qui servira de diversion.
  • Domino est un peu particulier car il permettra de « lier » ensemble jusqu’à quatre gardes. Une fois liés, la moindre attaque effectuée sur un seul de ces garde se répercutera sur les autres. Il sera d’ailleurs possible de le combiner avec Shadow Walk en le liant avec des gardes.

Dishonored 2 sortira le 11 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Accueil > News

Dishonored 2

Dishonored 2
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 11/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Kolh

09 mai 2016 @ 09:19

« Les environnements sont devenus plus verticaux » et encore un jeu allant dans cette direction... l’aire de jeu du premier était parfaite ! Pourquoi vouloir rendre tous les jeux de cette génération « verticale » ??? :-/

avatar

Kolh

09 mai 2016 @ 09:20

*verticaux ^^’