Podcast - La Bitsbox Ep06 : Nintendo vs Sega

«Le gros bleu contre le piquant qui va vite» , - 5 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

C’est avec grand plaisir que je vous présente la Bitsbox épisode 6, avec un programme très spécial, puisque c’est un versus que nous vous proposons, entre Nintendo et Sega.

Mon comparse Creepers de notre partenaire pcqdg défend les couleurs de big N du mieux qu’il peut, tandis que de mon côté je représente le grand Sega.

On s’est bien amusé à se taquiner pendant cette émission, et c’est avec soin qu’on a cherché à proposer une sélection musicale variée allant de la période 8 bits à une époque plus contemporaine. C’est un peu un voyage dans le temps et dans l’histoire de ces marques que nous vous présentons, en quelque sorte ! Pas question de vous donner la tracklist, ce serait vous gâcher la surprise, et vous le savez si vous êtes un fidèle auditeur, deviner d’où vient le morceau suivant est un des petits plaisirs de l’émission !

Profitez-bien, et après avoir écouté, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires qui est celui qui a gagné ce duel ! Sur ce je pars en vacances pour une semaine sans accès à internet, alors j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour et j’attends un plébiscite bien naturel de Sega !

Vous pouvez écouter l’émission sur podcloud, avec un clic droit pour télécharger, sur Badgeek, ou suriTunes.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

5 reactions

jmabate

17 avr 2016 @ 11:30

round 1

les soundchip 8 bit sont encore aujourd’hui utilisé « chiptune » ! même si les sons sont reconnaissable selon la console, c’est la composition qui fait la différence, on y est sensible ou pas !

égalité :-))

jmabate

17 avr 2016 @ 11:31

round 2 et 3

pour la période 16 bit le soundchip de la MD a beaucoup plus de caractère que celui de la SNes ! l’énergie et le côté organique qui s’en dégage est pour moi incontestable ;-)

pour l’instrumentation « acoustique », la SNes a un avantage certain, mais la mollesse des sons n’arrivent pas à rendre les OST dynamiques comme sa rivale et l’uniformité sonores des OST Snes est un point qui avantage la MD qui à chaque jeux correspond une ambiance sonore et une carte de visite des compositeurs

la MD gagne : https://www.youtube.com/watch?v=0fs05RepMiY

la Snes gagne : https://www.youtube.com/watch?v=OWzWA4VXTn0

même si pour moi, la MD est gagnante ! en dehors du côté technique, je suis sensibles aux compositeurs de chez techno soft, hudson soft, Yuzo Koshiro et bien d’autres qui sont en harmonies avec mes goûts musicaux

égalité :-))

jmabate

17 avr 2016 @ 11:32

round 4, 5, 6 et 7

Sega à toujours considéré la musique dans le sens large (orchestral, rock etc.)...support CD avec le megaCD, budget studio pour les OST et autre CD d’OST disponible en import. la Saturn écrase la N64 côté technique (soundchip), le support CD n’est pourtant pas toujours exploité :-)) et ma sensibilité musicale tangue toujours du côté Sega ! avec les OST de sonic adventure, Sky of arcadia sur dreamcast.

Sega Win

round 8

j’aime ni l’un ni l’autre :’-))

égalité:-))

round 9

voilà que je n’aime pas ces guitares midi dans xenoblade , même si elles sont assez convaincantes pour les non initier ! c’est la grosse boulette mal grès l’efficacité du titre :-/

Sega Win ;-)

ce Versus n’était pas équitable :’-)) SEGA WIN ;-)

petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=CK9... et https://www.youtube.com/watch?v=C_g...

electroforez

17 avr 2016 @ 21:51

Super émission encore une fois, merci !

Ah ! Et pareil que mon VDD, victoire écrasante de SEGA évidemment :-)), désolé Creepers mais la victoire était forcément perdue d’avance hein (rien que l’ost de Streets of Rage, rhhaaaaaaa...) ! Bon, il y a peut-être aussi le fait que je sois un gros fanboy Sega qui fait un peu pencher la balance cependant :-)).

PS : je maintiens mon propos de la dernière fois. Une radio Xboxygen qui diffuse tous les titres de la Bitsbox serait vraiment cool B-).

samilopiter

19 avr 2016 @ 16:46

Ya pa a dire sega cartoon avec la mega drive et je m’etonne que la plupart des gens disent snes une fois j’ai dessiner une psp en 3D mais en meuble (l’ecran jlai remplacer par un trou pour mettre la tele^^) et il me dit a tien ta dessiner une snes ? Franchement la megadrive a de meilleur jeux de meilleur soudtrack tout pour mettre la snes dans la tombe. mais bon voila sa fait plaisir de voir des gens qui me comprenne et qui disent megadrive>>>>>snes