Podcast - Le Bruit de fond Ep07 : Lionhead, fiasco en vue, en 1080p

«Le lion est mort ce soir en 900p» , - 7 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, nous revoilà pour un nouvel épisode du Bruit de Fond, le septième, et 7, c’est l’âge de raison, n’est-ce pas ? (Pourtant, on n’est pas très malin à 7 ans, m’enfin...)

Tout d’abord merci pour tous vos retours lors du dernier épisode, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et ça nous fait très plaisir ! Vous avez l’air d’apprécier qu’on parle sans langue de bois, quitte à froisser quelques personnes au passage... Et bien tant mieux, car avec ce septième épisode je vais peut-être bien me faire quelques ennemis de plus ! Enfin... Ce sont JCC, Zx et Sir William, mes invités, qui m’ont forcé, hein !

Cette fois nous passons en revue quatre sujets dont on a parlé sur le mois écoulé. Tout d’abord la fin de Lionhead, et ce qu’on peut en déduire de la façon dont sont gérés les studios. Ensuite, on parle un peu de notre ami Phil Spencer, ce bon vieux Philou, quand il ne veut plus donner les chiffres de ventes de la Xbox One. On enchaîne sur la communication de Microsoft autour de leurs projets, en s’inquiétant un peu quand même au passage. Enfin, nous concluons en nous posons la question : « Mais ces 1080p avec lesquels une partie des lecteurs nous casse les oreilles, ça a vraiment de l’importance ? ».

Chers auditeurs, je vous conseille de rester jusqu’au bout, jusqu’à la séquence post-générique, parce qu’il y a une surprise qui vous attend (et qui donc n’en est déjà plus une vu que je viens de vendre la mèche... Merde !). Et oui, pas de raison que les films Marvel fassent ça au ciné et pas nous.

En plus du player ci-dessous, vous pouvez passer par iTunes, ou bien télécharger le podcast avec un bon vieux clic droit, ou bien en allant directement sur podcloud.

En passant, si vous aimez, pensez à nous mettre des étoiles, des j’aime, des pouces en l’air, etc... Ca nous fait plaisir, et ça nous aide !

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

7 reactions

jmabate

06 avr 2016 @ 22:45

dommage pour lionhead mais surtout pour les fans de « fable » ! personnellement, je n’ai finis que le premier, les 2 suivants ne mon pas convaincu :-/ et légende je ne l’attendais pas.

pour des joueurs de notre génération, MS ne nous a pas réellement fait plaisir...on fait avec ! mais comme le dit Rone, nos enfants en profitent et à leurs yeux, les jeux sont « mieux » qu’avant ;-)

Quantum break est un bel exemple d’un jolie rendu en 720p ! c’est la concession à faire pour avoir ce rendu. juste dommage que la One et la PS4 n’en ont pas plus dans le bide !

j’attend l’E3 de pied ferme.

avatar

Cry4ern

06 avr 2016 @ 23:44

La fermeture est je pense en partie due à toutes les critiques pour la plupart infondées sur Fable Legends. Beaucoup ont critiqué le fait que ce nouvel opus ne soit pas un vrai RPG faisant suite au trois premiers (ce qui est dommage, un peu de nouveauté n’aurait pas fait de mal, de plus un jeu annexe comme celui-ci n’excluait pas une suite dans les années à venir). Pourtant les retours étaient bons de ce que j’entendais de la beta, mais les sites tels que Jeuxvideo.com et leurs articles incitants à la guerre des consoles a, je pense, fini de conditionner cette fermeture de Lionhead. Il faut se mettre à la place de Microsoft (son but est avant tout de gagner de l’argent rappelons-le), en voyant les réactions de la masse ils ont sans doute pensé que la communauté ne suivrait pas, annonçant une perte d’argent potentielle, s’ensuit logiquement l’annulation du jeu et la fermeture du studio.

Pour ma part cette nouvelle m’attriste d’autant plus que Fable Legends permettait au studio de se concentrer sur une partie ultra importante qui péchait à certains moment dans Fable 3, le gameplay. Ce type de jeu, multijoueur, sans scénario, obligeait les développeurs à fournir un gameplay intense et assez intéressant pour se suffire à lui-même. Tout cela ne présageait que du bon pour un futur Fable au gameplay léché et cette fois-ci au scénario développé comme les précédents opus ! Cela étant dit ce n’est, encore selon moi, pas du tout la fin de cette licence mythique qui est vouée à revenir (avec un autre studio aux commandes bien sûr) et la prochaine fois que l’on en entendra parler ce sera sans doute avec le titre « Fable 4 » Microsoft ne fera pas la même « erreur » deux fois.

Xcéces

07 avr 2016 @ 02:06

@Rone : tu comptes te lancer dans la chanson ? si oui, .. bon courage. :’-));-)

Yoshi 58

07 avr 2016 @ 09:10

Appelle-moi 10.80 ! Trop bon :-)) Très bonne émissions et je vais dans le sens dans vos analyses qui sont vraiment intéressantes à entendre.

bastoune

07 avr 2016 @ 10:53

Bravo pour les chansons, c’est... comment dire... original ^^ bonne émission, merci !

jmabate

07 avr 2016 @ 16:06

sur la chansonnette, il y a encore un peut de travail à fournir pour le calage des voix ;-) ! niveaux texte c’est plutôt Inconnuesque :’-))

Jonyboy

08 avr 2016 @ 15:12

Excellent ! Vous m’avez bien fait marrer, notamment votre délire de fin :’-)) Je me dois d’ajouter un « ALLELUIA !!! » pour le coup de la file du milieu. Content que quelqu’un profite de son antenne pour passer de tels messages. Le Rap de Rone est pas mal ! Big Up pour le choix de la musique de Bastion qui est exceptionnelle ! Bon après sur le contenu vous enfoncez pas mal de portes ouvertes, mais c’est toujours bien que les choses soient dites, en espérant que cela éclairera la lanterne de certains. En tout cas belle brochette autour du micro, c’était très sympa ;-)