Toutes les Xbox One seront des devkits après la mise à jour anniversaire Windows 10

«Donc cet été» , - 7 réaction(s)

Il se déroule actuellement une conférence Microsoft appelée Build 2016 et qui est concentrée sur Windows. L’une des annonces qui nous intéresse c’est que toutes les Xbox One peuvent devenir des devkits (kits de développement) à l’issu de la mise à jour (gratuite) anniversaire de Windows 10 l’été prochain.

La conférence est actuellement en cours et nous n’avons pas plus de précisions sur cette information notamment sur le fonctionnement de la console en mode devkit. Mais c’est une bonne nouvelle pour les développeurs en herbe !

[Mise à jour] - Quelques informations complémentaires :

  • Il s’agit du Xbox Dev Mode pour convertir sa Xbox One en console de développement.
  • Fonctionnalité disponible en mode preview dès aujourd’hui
  • Image de l’interface Dev Home :
    JPEG - 37.4 ko

Accueil > News

7 reactions

BL4CK B1RD06

30 mar 2016 @ 18:12

Désolé mais Devkit ça veut dire quoi ? :-))

blackshade

30 mar 2016 @ 18:17

@BL4CK B1RD06 Sa veut dire que tu pourras develloper des jeux avec ta console ,biensur il faudra un pc avec des logiciels spécifique,(logiciel 3D,son,et programmation).

mika450

30 mar 2016 @ 18:39

oui mais si on passe nos console aprés en devkit on pourras aussi jouer normalement a nos jeux ou y’aurras une contre parti condition ?:-/

eykxas

30 mar 2016 @ 18:56

Je pense que cette information est erroné. Dans les faits, n’importe quelle xbox one peut être transformé en devkit actuellement. Il suffit de faire une manip dans l’appli paramètre puis d’activer une option « devkit » mais évidemment ça c’est la partie la plus simple. Pour bénéficier des fonctions offertes par le devkit il faut un certificat spécial installé sur la console. Il y en a trois possible, devkit, test kit et un autre dont je ne sais plus le nom pour les applis universel (donc ne concerne pas le dev de jeux). Ensuite il faut relier le numéro de série de sa xbox à son compte developpeur microsoft, et enfin mettre à jour la xbox avec une version spéciale du système (plus particulièrement du recovery).

Une fois tout ceci fait, il faut bien entendu disposé du xdk et enfin seulement on peut développer.

Je serai vraiment très étonné que Microsoft « libère » les possibilité du devkit comme ça.

eykxas

30 mar 2016 @ 19:01

voici par exemple ce qu’il s’affiche sur ma Xbox (qui n’est pas en preview)

http://hpics.li/1d2f7ab

avatar

Mr Moot

30 mar 2016 @ 19:11

Infos peles meles :

Tous les jeux MS sortiront sir Win10 / les UWA (universal Windows app) seront vendues aussi sur les store third parties / ils ont créé un convertisseur Win32 / UWA / la music background arrive / l’universal store arrive sur Xbox One / les UWA seront moddables (reste à voir les conditions), ils vont désactiver la Vsync forcée, ils vont avances sur les sujets qui provoquent la grogne des joueurs PC / Bash arrive sur Win10, j’y connais rien mais ça à l’air d’être important pour les dev, ça permet de supporter nativement le langage linux /

kalud

30 mar 2016 @ 19:45

on va surement voir beaucoup de jeux émergés avec ce système de dev kit.

Merci de l’info Mr Moot.