Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» , - 60 réaction(s)

quantum-break-preview-4.jpg

La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

60 reactions

avatar

SH4NE

22 mar 2016 @ 14:04

Donc le 1080p qu’ils avaient annoncés est une arnaque, le jeu tourne en 720p en plus d’avoir un flou omniprésent et des textures compressés.

Qu’est-ce que j’aimerais avoir un gros PC pour le faire tourner en 1080p à sa sortie :((

Jonyboy

22 mar 2016 @ 14:08

Même technique que Alan Wake qui en 544p enterrait pas mal de titres en 720p. Et je ne me souviens pas d’un quelconque débat sur le sujet à l’époque, tout le monde s’accordant à dire simplement que le jeu était beau. Triste de voir les mecs aujourd’hui obligés de se justifier. Ça ne fait clairement pas avancer le schmilblick :-( Pour les non-anglophobes, article complet de digital foundry ici.

avatar

AKA2306

22 mar 2016 @ 14:13

C’est la mode de cette 8è génération. Si un jeu n’affiche pas les sacro saints 1080p / 60 fps, c’est une daube pondue par des développeurs arnaqueurs. La pluparts ne verront pas la différence. Et le studio obligé de se justifier en plus. Il y a plus important, comme apporter de la fraîcheur à un gameplay, un scénar qui accroche, l’absence de bug... Un jeu n’a pas besoin de ces spécificités pour être un ( très ) bon jeu. FFVII, MGS1, Mario, Sonic, The Last Of Us, Gears of War ont eu les 1080p et 60fps ? Non et pourtant, ils restent parmi les références.

Olve360

22 mar 2016 @ 14:17

Une « reconstruction temporelle »pour Quantum Break, c’est plutôt bien trouvé :o)

The old jinx

22 mar 2016 @ 14:18

Qb c’est la meme histoire que alan wake. Un cassage en regle d une certaine communauté concurrente.. Mais la ou alan wake a du batailler pour faire des ventes honorable (5 millions de jeu quand même) beaucoup ne se laisseront plus prendre aux arguments falacieux de certains.. Car ils ont justement joue a alan wake.. Puis faut juste voire ce que ce jeu cristallise sur certains site.. Et c’est bien connu plus les gens denigrent plus ils cassent.. Plus le jeu les attire... Mais par une sorte de fierté mal placé car pas sur leur soit disante console.... Bref pathétique. Moi j’ai tellement aime alan Wake et max payne... Que remedy jusqu’à achete les yeux fermé... Il suffit de voire la narration et l ambiance de alan wake... Putain les mecs ont du talent

jmabate

22 mar 2016 @ 14:41

pour un jeux en 720p, je trouve qu’il a de la gueule ! je préfère avoir ce rendu avec cette résolution et fluide, plutôt que la résolution 1080p mais sans les autres effets et un fps capricieux ! nous somme sur ONE, pas besoin de nous la raconter !

Battlefront SW devrait avoir une MAJ DX12 pour l’été ! a voir comment le jeux tournera après, car en 720p, je le trouve tout de même convainquant sur One !

The old jinx

22 mar 2016 @ 14:48

Sauf que le jeu au final n est pas en 720 p.. C’est marqué dans la déclaration.. Donc l un dans l autre au final c’est du 1080. Peu importe comment ils l obtiennent

Dhusara

22 mar 2016 @ 14:51

Ca explique la preview de Gamekult il y a quelques jours, qui parlait d’un jeu avec des textures floues, très floues.

avatar

KaaviX

22 mar 2016 @ 15:17

Si on passait autant de temps à parler de gameplay, scénario, profondeur des personnages, level design...etc. mais non, la quête de pixel est plus importante pour la plupart des gens, ça me dépasse.

Dantekilo

22 mar 2016 @ 15:32

J’ai beaucoup de respect pour Remedy. Tous leurs jeux sont des pépites. Je trouve ça hallucinant qu’un studio aussi talentueux doit se justifier sur la résolution alors que le qualité du produit va se jouer sur sa technique, qualité graphique et scénaristique. Je soutiens Remedy, ils doivent vraiment être des passionnés pour continuer à sortir des jeux toujours aussi novateur et en essuyant toujours autant de critiques à chaque sortie de jeu. Chapeau !