Bon anniversaire à la toute première Xbox qui fête ses 14 ans !

«Déjà !» , - 11 réaction(s)

Le 14 mars 2002, Microsoft lançait en Europe sa toute première console : la Xbox. Après trois générations de consoles, c’est donc aujourd’hui que la première boite noire fête ses 14 bougies, bon anniversaire !

Chez Xboxygen, nous revenons chaque week-end sur l’histoire des jeux de la première Xbox dans notre rubrique X Story. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour raviver la flamme du joueur que vous êtes !

La console a été lancée 4 mois plus tôt aux USA et il fallait parfois faire la queue dans certains magasins pour récupérer la fameuse boite signée d’un X vert en France. Novatrice, la console misait clairement sur la connectivité pour se démarquer et devenait la première console dotée d’un disque dur intégré (8 GO à l’époque !). Quelques mois plus tard, c’est le désormais célèbre Xbox Live qui était lancé, devenu aujourd’hui l’un des réseaux de joueurs de référence.

JPEG - 92.5 ko

De célèbres franchises sont nées sur Xbox, telles que Halo, Fable, Rallisport Challenge, Forza Motorsport ou encore Project Gotham Racing, des jeux qui marqueront à jamais l’image de marche de la Xbox. C’est notamment grâce à cette console et au Xbox Live qu’une bonne partie du staff Xboxygen s’est rencontré.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs sur la première Xbox ? Qui avait la Crystal ?

Accueil > News

11 reactions

avatar

Arenae

14 mar 2016 @ 14:03

rip le temps où la marque xbox signifiait encore quelque chose. FeelsBadMan.

Jonyboy

14 mar 2016 @ 14:12

Happy Birthday à nos propres musiques sur les jeux ! Mes meilleurs souvenirs ? Faire une descente toute cool, toute fluide, sur Amped, sur fond de Three Little Birds. Être obligé de lâcher la manette sur le multi de Splinter Cell parce que trop envie de faire pipi, du fait de ma super cachette. Traverser l’esprit croisé de Tim Burton et Monty Python sur fond de Danny Elfman et Russel Shaw dans Fable... J’en passe et des meilleures, mais s’il y a bien une question que je ne me pose pas, c’est pourquoi être passé sur Xbox. |-)

avatar

ÉCCO

14 mar 2016 @ 14:39

La mienne tourne toujours et j’ai encore une bonne soixantaine de jeux en majorité les exclu MS qui ont donnés les lauriers à cette magnifique et monstrueuse console qui pour moi restera la meilleure des trois.Une puissance qui rivalisait avec les meilleure PC et une soliditée à toute épreuve,et aussi faite et conçue pour le jeu et seulement le jeu vidéo.Malheureusement elle a eu une courte vie:’-(

mika450

14 mar 2016 @ 15:09

Happy Birthday Xbox:-) a l’époque ma Dreamcast m’avait lacher problème de reboot et j’ai malheureusement griller la lentille en essayant de la nettoyer, après comme Sega ne faisait plus de console alors, y’avait le choix entre Ps2 ou Gamecube et Xbox qui était inconnu venais de sortir j’ai vu les pub a la télé de Dead or Alive 3 puis de PGR et c’était impressionnant alors j’ai craquer et fait mon choix et ne la pas regretter|-) bref mercie Xbox pour ces jeux halo, dead or alive 3, ninja gaiden, et autre fable mercie et bonne anniversaire;-)

pl4y3rz

14 mar 2016 @ 15:48

Quelle console ! J’ai toujours ma Crystal et je ne m’en séparerais jamais. Ninja Gaiden est certainement le jeu qui m’a le plus marqué et que dire de Panzer Dragoon, Outrun 2 et j’en passe ... Tellement fan que j’avais l’édition limitée Kasumi-chan que j’ai revendu il y a peu de temps .. Et il y a toujours moyen de redonner une seconde jeunesse à cette fantastique machine.. On peu s’apercevoir qu’elle continu à vivre si on cherche un peu ;-) Bon anniv :-)

texazranger

14 mar 2016 @ 15:59

N’en déplaise au frustré de service, xbox est toujours dans la place. J’ai acheté la première bobox pour wolfenstein, et quelques mois plus tard, elle passe à la trappe au profit de la 360... Ceci dit, j’en garde un très bon souvenir, et j’ai continué l’aventure crosoft , sans regret.

Jonyboy

14 mar 2016 @ 16:43

Oh oui Return to Castle Wolfenstein ! Mon premier jeu Live, avec la démo de Moto gp que j’ai abusément consommée ! Kit Xbox Live reçu pour mon anniversaire en juillet 2003... 13 ans et 2 gamertags plus tard, toujours addict :-P

jmabate

14 mar 2016 @ 17:57

joyeux anniversaire à ma xbox 1 ! moi c’est notre ingé son, pour l’enregistrement de notre 2eme album, qui nous a plongé dans l’aventure xbox avec halo et wolfenstein ! on passait les nuits et les jours à jouer à la place d’enregistrer :’-)) une fois l’album finis, j’ai acheté mon exemplaire avec par la suite une belle tripoté de jeux, halo, forza, wolfenstein, otogi, steel battalion avec le cockpit :’-)), ninja gaiden, splinter cell, motogp2, rally sport challenge 2, jade empire, dead or alive 3, ultimate et xtreme, fable, kotor, panzer dragoon, riddick etc. en ce qui me concerne, c’est la console qui m’a fait le 2eme effet kisskool, le premier, c’était la megadrive 12 ans plus tôt !

ice_59

14 mar 2016 @ 23:31

Je l’avais attendu longtemps avec ses multiples repousse de sortie mais elle valait vraiment le détour et a révolutionner le jeu vidéo dans de nombreux domaines (jeu en ligne,disque dur intégré,fil de manette deconnectable et j’en passe) un nombre incalculable d’heure passer sur halo avec mon Père et ensuite le jeu en ligne bien plus convivial qu’aujourd’hui. Bref , d’excellent souvenir

avatar

macflyteribl

15 mar 2016 @ 18:23

Je possède un noir est une verte translucide qui est tres belle ! Elles font désormais partie de ma collection forever .....:o)

12