Podcast - Le Bruit de Fond Ep06 : la convergence Xbox One / PC

«C’est-y-bien ou c’est-y-pas-bien ?» , - 16 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Actualité oblige, on change nos habitudes et au lieu de son créneau habituel le dimanche, Le Bruit de Fond s’invite en pleine semaine pour son sixième numéro.

JPEG - 44.9 ko

Cette fois-ci, je suis entouré de Billou et sa gouaille ravageuse, JCC notre newseur en chef, et Tomchoucrew, le patron du site, qui voulait sans doute nous surveiller un peu concernant les sujets un peu chauds du jour.

Seulement 3 sujets pour que l’émission garde son format d’1h15. On commence en douceur en parlant de Quantum Break qui nous émoustille, pour continuer en donnant notre avis sur ce qu’on peut attendre sur One en 2016, tout en gardant une bonne place pour traiter le sujet chaud-bouillant du moment : la convergence entre la Xbox One et Windows 10.

Ça fait beaucoup parler (et pas que nous), et après les commentaires enflammés dans nos news dès que le sujet est abordé, il nous semblait important de revenir sur ce qui se trame, en restant posés et sages (enfin, dans la limite de nos capacités, bien entendu !).

Vous pouvez nous suivre sur Podcloud en cliquant ici, télécharger en mp3 avec un clic droit, sur iTunes en cliquant ici (il y a parfois un décalage entre la publication du podcast et son apparition dur iTunes, si c’est le cas cette fois-ci, toutes nos excuses, mais on n’y peut pas grand chose), ou bien en utilisant le bon vieux player Youtube ci-dessous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

16 reactions

avatar

Mr Moot

23 fév 2016 @ 20:59

J’écouterai ça demain midi au sport :-)

Vous postez maintenant de peur d’être à contre-temps de la conf de jeudi ? J’ai lu qu’il y avait une nda jusqu’à mardi, c’est vrai ?

23 fév 2016 @ 21:39

Y’a un peu de ça mais pas seulement : on a pensé que le moment était bien choisi pour aborder ces sujets maintenant, de façon posée et détachée du brouhaha es réactions à vif parfois bien peu rationnelles.

avatar

asaptoulouse

23 fév 2016 @ 21:44

pour Microsoft c’est foutu ; je suis désolé mais tu verras personne sur internet essayer de défendre ou de tempérer pour la One ! personne ne va te dire va quand même tester par toi même c’est « ollol prend un PC » ou « ollol sur PS4 » ! je préfère me dire que La One va galérer mais au moins je reste dans ma ligne de conduite, je ne suis pas la masse quand tout le monde cherche le dernier samsung ou Iphone je prend d’autres téléphones pareil pour les jeux il faut juste que Microsoft n’adopte pas l’attitude questionable de Nintendo !

avatar

bangy78

23 fév 2016 @ 22:43

globalement d’accord avec un peu près tout, sauf le pciste ouh lol quoi ;p très agréable ce podcast

avatar

SH4NE

23 fév 2016 @ 22:50

Bon podcast malgré la musique de fond ;)

Je ne suis pas d’accord sur tout les points, et visiblement vous non plus avec moi vu la fin.

Titicrow

24 fév 2016 @ 00:31

Je ne suis pas d’accord sur tout les points, et visiblement vous non plus avec moi vu la fin.

T’es sur un site communautaire, tu penses sincèrement que les rédacteurs sont objectifs et n’ont pas de parti pris ?. Moi c’est le « les mecs défendent leur marque » qui me fait exploser de rire, sérieux on te vend un produit comme exclusif, il sort sur autre support, on a donc menti aux consommateurs et c’est eux qui sont en tord :D c’est à se demander lesquels sont les fanboys. Y’a que Billy qui me semble objectif sans dec.

avatar

misterMMA

24 fév 2016 @ 04:24

C’est le premier que j’ecoute de la serie, honnetement j’ai passe un bon moment durant ma pause lunch -la musique/bruit de fond aidant a digerer mon sandwich et le contenu des discussions. Sur le fond, j’ai juste 2 remarques principales : la premiere concerne la roadmap 2016 vs les ventes de machines ; dommage que seul l’aspect jeux/exclus n’ai ete discute, il aurait ete interessant d’evoquer un peu plus les peripheriques et fonctionnalites specifiques a la Xbox One (autre que la convergence PC traite plus en detail apres, par exemple la retro compatibilite, la manette Elite, le streaming..), et du coup d’approfondir un peu plus le sujet marketing -en l’occurence je suis assez d’accord sur le fait qu’il faudrait plus de pub, car pour la majorite du consommateur lambda la difference n’est pas significative/suffisante pour « changer de cremerie ». Ma deuxieme remarque concerne la convergence Xbox/PC. D’une je ne comprends pas pourquoi le debat a autant « traine » sur le sujet Windows10 vs dual cartes graphiques/hardcore gamer/donnees privees, car il est clair que cela concerne une cible/tranche bien specifique du marche d’autant plus qu’avec un multi boot a priori ceux qui veulent un systeme totalement ouvert et qui ne capture pas en permanence l’experience utilisateur ont l’embarras du choix -et soit dit en passant, Sony est tout aussi intrusif que Microsoft, idem pou Apple comme mentionne par l’un des chroniqueurs. De deux, le principal objectif de la convergence est de reunifier les joueurs qui n’ont pas forcement un PC ET une (voire deux) consoles, ce qui est clairement une bonne chose depuis le temps qu’on attends du cross platform. Du coup ce qui aurait ete interessant aussi a creuser c’est l’aspect technique -genre comment faire fonctionner un multi joueur proprement lorsque les caracteristiques hardware/capacites graphiques peuvent etre sensiblement differentes -ce qui expliquerait peut etre la restriction dual cartes graphiques. Bon ok vous en parlez a la fin, disons que je suis reste un peu sur ma faim si je puis dire -ou disons que je m’attendais a ce que soit le plat de resistance. Merci en tous cas, continuez -et dsl pour les accents, je suis sur un qwerty australien. Cheers

lacrasse

24 fév 2016 @ 06:03

y s’en fou,y s’en fou que quantum break se vendra ou pas,euh pas moi,parce que je veux une suite a alan wake !! et on verra pas de pub ici pour quantum break,la france et la marque xbox,voilà quoi ...... moi,je veux que ms finance la suite d’alan wake !!!

Billou

Rédaction

24 fév 2016 @ 13:22

MisterMMA >> On n’a pas parlé de ce que tu parles tout simplement car pour le moment on ne connaît aucun détail technique de cette convergence. On en saura plus après le 25, et encore... Pas sûr qu’il y ai de vraies révélations lors de cette conférence.

Pour le fait qu’une seule carte graphique soit utilisée, c’est une limitation des applications Metro du Windows Store. Ça pourra peut-être être résolu via les drivers, mais c’est juste de la supposition pour le moment. Rien à voir avec le fait que ça joue sur console en même temps.

corrs78

25 fév 2016 @ 12:54

Bien aimé ce débat, c’etait très interessant. Hé @Rone t’as vu, il n’y a pas que dans les commentaires que c’est « très divisé » ,hein ?! :p j’ai aussi apprécié l’analyse de Tom sur les réfractaires (ceux qui croient qu’on leur enlève quelques chose) je pense qu’il a justement cerné ces joueurs (je parle pas de ceux qui veulent revendre leur console évidement ;). Je pense que cette « fusion » ne peut être que bénéfique pour XBOX en globalité. bon c’était un poil spéculatif tout ça, mais très posé et réfléchi. Merci l’équipe. j’attends le prochain (en espérant que la Castafiore soit pas invitée cette fois ;) @Stivxgamer

12