Pourquoi acheter une Xbox quand on a un PC ? Phil Spencer répond

«Des expériences différentes» , - 44 réaction(s)

1385020595-white-xbox-one.jpg

Les annonces faites autour de Quantum Break bousculent quelque peu les lignes et les mentalités. Et après tout, pourquoi pas ! La rivalité entre console et PC existe depuis la nuit des temps, et aucune des deux plateformes n’a fini par mourir, au contraire puisque le jeu vidéo n’a jamais été aussi divers et aussi riche qu’aujourd’hui. Mais des questions légitimes se posent, comme l’utilité d’acheter une Xbox quand certains jeux finissent par arriver sur PC. Et Phil Spencer y répond.

Un joueur lui demande : « Phil, pouvez-vous nous dire pourquoi on devrait acheter une Xbox ? Quand chaque jeu arrive sur PC (avec le Xbox Live Gold gratuit), avoir un PC et une PS4 semble meilleur, du point de vue d’un fan Xbox. »

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

Dans les faits, on est encore loin de voir arriver toutes les exclusivités Xbox sur PC, mais il est vrai qu’on a eu droit à beaucoup d’exemples depuis un an. Phil Spencer répond :

« Les PC haut de gamme ne coûtent pas le prix d’une console. Les gens jouent sur console parce qu’ils adorent cette expérience, pareil sur PC. »

Et ça se vérifie depuis de nombreuses générations de consoles maintenant. Un PC dit ’gamer’ coûte cher à l’achat. Et si on souhaite profiter du meilleur des jeux pendant plusieurs années, il faut faire évoluer son PC en achetant des composants souvent onéreux, comme la carte graphique. Cette problématique n’existe pas (encore ?) sur console puisqu’on n’a qu’à l’acheter une fois pour toutes et on est sûr que tous les jeux tournent dessus pendant des années.

Ce sont en fait deux approches assez différentes l’une de l’autre, et aucune n’est meilleure que l’autre au final. Chacun joue de la façon dont il le souhaite pourvu qu’il s’amuse lorsqu’il lance le jeu, non ?

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

44 reactions

mika450

12 fév 2016 @ 11:57

phil spencer a bien résumer ce que je pense;-)

avatar

KaaviX

12 fév 2016 @ 12:00

Je suis d’accord avec lui. J’ai une One car c’est facile et moins cher et ça me fait déjà péter la rétine. Si un jour j’achète un PC, faut que ça soit une bête de compétition, soit bien plus que le prix d’une One.

Arcasky

12 fév 2016 @ 12:03

Perso, je travaille toute la journée sur PC (et des PC ultra-puissants soit dit en passant) mais quand je reviens chez moi, je préfère ma Xbox One pour me détendre dans mon canapé devant la TV et pas revenir sur une chaise de bureau devant un PC :-)

avatar

bangy78

12 fév 2016 @ 12:03

Sa réponse est plein de bon sens. Mais je crois que le Tweet initiale, est surtout véhiculé par une grande majorité de fan Ps4, n’ayant même pas de PC, et qui au final ne feront jamais QB par exemple, sauf s’ils passent à la caisse Ms.

jmabate

12 fév 2016 @ 12:18

bonne réponse effectivement !

mais avec un prix de 350€ (égal à la PS4), des ip, qui peuvent ne plus intéresser, qui passent sur le PC en cross buy etc., un PC (600€ mini) plus une PS4 d’occaz, semble le combo idéal pour un gamer qui a une belle panoplie d’exclus en plus de la VR 1.0. donc pour peu que l’on se projette dans un avenir proche, la One semble être une console d’entrée de gamme qui n’attirera pas grand monde au final (ouya) ! sauf les « casuals », les fanboy de halo, forza et Gears. autant prendre une PS4 performance /prix/exclus ! d’ailleurs les vendeurs n’essayent pas de la vendre...la question est : tes copains jouent sur quelle console ?

c’est une vision gamer « retro » :’-)), mais je ne fais plus partie des fou furieux qui achètent sur le simple fait de voir une image, une envie frénétique de jouer à tel ou tel jeux en version superior, import, etc. etc. (Néo Géo, MegaCD, DreamCast, Xbox, PS360 etc.) mais le fait de me dire que je vais simplement me contenter de « ça » (par rapport à 2013) me rend un peut amer !

Vite le moi d’avril, pour que je me bourre la gueule sur QB !

texazranger

12 fév 2016 @ 12:21

C’est exactement pourquoi j’ai pris une one : j’ai attendu 1 an, 100 boules moins cher, et un jeu offert avec la console, soit 70 roros à déduire de la console.Les tarifs deux ans après la sortie ? hyper attractif, des réducs pour le gold à l’année trouvable légalement à moitié prix( ok, gratos sur pc).Alors oui, les jeux sur pc sont moins chers , quoique pas tant que ça hors grosses promos,mais si l’on veut l’optimisation ultime, faut raquer, et un pc « gamer » à 350 boules(le prix du bundle quantum break), bin il n’y en a pas.Je parle d’un pc complet, pas une carte graphique.Plus les jeux offerts, on rentabilise très vite l’investissement Je ne connais pas le monde des joueurs pc, alors peut être que je manque d’éléments de comparaison.Pour conclure, je suis sur qu’il y aura encore des jeux exclusifs à la console, car si l’écart de ventes entre entre la ps4 et la one sont presque le double, 20 millions de bobox c’est pas rien, en 26 mois, et tout le flouze investit demande des retours , laisser tomber la one maintenant, ce serait suicidaire, même pour crosoft.

avatar

gkeli

12 fév 2016 @ 12:25

Même avec ce combo il y a toujours pas de red dead redemption sur pc alors que cela fait 5 ans que les joueurs pc le demandent.il y aura toujours des jeux qui seront pas dispo sur toutes les pateformes..une carte graphique gtx 970 se trouve vers 400 euro, une gtx 980Ti (celle recommandée pour quantum break) a 900euro..donc chaque joueur selon sa plateforme de jeux en a pour son argent..entre jouer en 900/1080p (:o)) et jouer en 4k a 1500euro, chacun son truc.

kalud

12 fév 2016 @ 12:40

J ai les 2 mais c franchement casse pied parfois sur pc avec des soucis qui ne sont pas forcément sur console. Les 2 sont très. Bon.

avatar

le gamer masque

12 fév 2016 @ 12:52

de toute façon livrer le catalogue xbox au pc est une connerie... un jour faudra qu’ils arrêtent cette aliénation de vouloir vendre win 10 et la one, tout en privilégiant win 10 et en sacrifiant les ip exclu sur one... la one est challenger dans les ventes de consoles... faudrait mettre le paquet si les exclu fermes... mieux on devrait adapter tout ce qui sort sur pc sur one... ils sont ramollis dans leurs stratégies de ventes. étant gros joueur sur one c’est super frustrant

lacrasse

12 fév 2016 @ 12:53

ouais,il a peut-etre raison ............. bref,vivement Megadeth :-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-O