The Witness : la version Xbox One sérieusement envisagée

«Vivement !» , - 4 réaction(s)

the-witness-21.jpg

Presque 8 ans après la petite pépite Braid, Jonathan Blow vient de sortir son nouveau jeu The Witness sur PC et PS4. Et alors que les ventes se portent bien, son créateur annonce qu’une version Xbox One est sérieusement envisagée.

Bien qu’il lui soit interdit de dévoiler publiquement les chiffres de vente exacts du jeu une semaine après sa sortie, Jonathan Blow explique que la répartition entre PC et PS4 est à peu près équitable et que le jeu a généré environ 5 millions de dollars de recette en une semaine, pour 100 000 unités écoulées. Pour avoir un ordre de grandeur, c’est plus que ce qu’avait fait Braid en un an alors que The Witness est vendu presque 3x plus cher que son prédécesseur.

Cependant, tout n’est pas encore gagné puisque les 5 millions de dollars ne couvent pas encore les coûts de développement du jeu ainsi que les divers frais (taxes, royalties sur les plateformes...). Néanmoins, Jonathan Blow pense qu’avec le temps, les ventes lui permettront de réaliser d’autres bons jeux dans le futur.

Outre quelques correctifs et optimisations, la suite est de porter le jeu sur d’autres plateformes. iOS, Android, OS X et la Xbox One sont « fortement envisagées ». Vivement.

Accueil > News

The Witness

The Witness
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Number None Inc.

Développeur : Number None Inc.

Date de sortie : 13/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

XanderCage FR

03 fév 2016 @ 13:56

Qu’ils de dépêchent sinon je le prends sur PS4 !

avatar

dany dark 13

03 fév 2016 @ 16:41

mais quesqu’il a l’air nul, mais d’une forceeeeeeeeeeeeeeeeee:-O

je le laisse volontiers aux joueurs ps4...

jmabate

03 fév 2016 @ 17:21

quand on dit d’un jeux qu’il est nul, c’est qu’il a sut créer une envie et au final il a déçu ! si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est simplement pas le genre de jeux qui convient.

perso, je trouve la DA très sympathique, même attirante. il y a un coté mystérieux et je serais curieux de connaitre le dénouement.

padico

03 fév 2016 @ 18:34

@jmabate : je pense que le dernier Tony Hawk Skateboarding est tout nul et je te prie de me croire qu’il ne m’a jamais donné envie :’-))