David Gaider quitte Bioware après 17 ans au sein de la compagnie

«Bioware perd sa plume» , - 1 réaction(s)

david-gaider.jpg

Pour retracer le parcours de David Gaider, il faut remonter assez loin, à l’époque où Bioware était en train d’installer sa réputation de créateur de RPG de qualité. Et on peut dire que le bonhomme a travaillé sur une foule de bons jeux, avec comme point de départ un poste de game designer sur Baldur’s Gate II.

Suite à ça, il s’occupera d’écrire les histoires, les personnages et d’imaginer les mondes de nombreux jeux devenus cultes comme Star Wars KOTOR, Neverwinter Nights, Dragon Age : Origins et plus récemment Dragon Age : Inquisition. Mais ce n’est pas tout puisque David Gaider a aussi écrit des romans et des comics sur l’univers de Dragon Age.

C’est donc le 22 janvier que le scénariste attitré de Bioware décide de quitter le navire de son propre chef, une décision visiblement très pénible pour tout le monde. David Gaider n’a pour le moment donné aucune information sur ce qu’il comptait faire par la suite, mais on imagine qu’avec son talent, les offres doivent se bousculer au portillon.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

deadlyegoalan

25 jan 2016 @ 16:31

Normal vu se que devient ce studio tu m’étonnes. Merci E.A.