La sortie de Scalebound est repoussée à 2017

«Une exclu de moins pour 2016» le 4 janvier 2016 @ 15:262016-01-04T17:38:45+01:00" - 32 réaction(s)

scalebound-gamescom-2015-comrades.jpg

Attendu au tournant par tous les fans du studio Platinum Games, le jeu d’action RPG Scalebound sortira avec du retard, puisqu’il arrivera en 2017 au lieu de cette année.

A lire aussi GC 2015 : Gameplay de Scalebound

C’est le studio lui-même qui vient d’annoncer ce retard sur son site. Les raisons de ce report restent dans le classique et évoquent un besoin de temps supplémentaire pour intégrer tous les éléments innovants de gameplay du jeu. L’équipe compte bien montrer de nouvelles choses dans les mois à venir, et pourquoi pas une bêta pour le mode multijoueurs.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

32 reactions

avatar

BUSHIDO

04 jan 2016 @ 19:00

Halo 3 avait fait un carton et les ventes de la 360 étaient similaire à la One aujourd’hui. Du coup c’est quoi l’excuse ?

Mr Moot

04 jan 2016 @ 19:09

Halo ce n’est pas de tout première jeunesse comme licence. Quand les deux premiers sont sortis c’était la référence du fps sur console, avec un attachement fort et pas de concurrence efficace. Entre temps call of est passé et a beaucoup raflé du gâteau, les anciens joueurs se sont soit détournés de la licence car « c’était mieux avant » ou alors ça ne correspond plus à leurs besoins et la génération plus jeune se trouve face à une offre de fps bien branlés quoi qu’on en dise (Battlefield, Call of, là Battlefront)... En gros la licence ne peut plus reposer que sur son nom, il faut convaincre et faire sa place. Ils auraient dû massivement investir en pub, notamment tv pour recruter.

Blondin

04 jan 2016 @ 19:13

T’es trop fort toi quand même, où tu vois des excuses ?

J’explique juste que comparer des trucs à tort et à travers ça ne sert à rien, et que Halo 5 ne part tout simplement pas à égalité avec des jeux sortis respectivement sur une console dispo depuis trois ans et cinq ans de plus.

Maintenant l’argument de la démat est toujours valable. La démat en 2015 c’est pas la démat de 2008, je sais pas si ça a doublé, triplé ou quoi, c’est pas mon propos, d’ailleurs je m’en fous pas mal, mais il est clair que sortir des chiffres de leurs contextes ça n’a juste aucun intérêt, sinon de créer une polémique à deux sous.

Je vais même te dire mieux, Halo 5 pourrait s’être vendu à deux exemplaires que ça me ferait ni chaud ni froid, je remet juste les choses dans leur contexte. Je peux aussi balancer un « la Xbox est un echec, elle s’est moins vendu que Windows » ou « la PS4 s’est moins vendu que les machines à coudre dans la première moitié du 20eme siècle », c’est pratiquement du même tonneau.

Blondin

04 jan 2016 @ 19:14

@ Mr Moot ; mon post ne s’adressait évidemment pas à toi, je précise au cas où ;)

Mr Moot

04 jan 2016 @ 19:39

Quand bien même il n’y aurait pas eu de soucis:-)

Titicrow

04 jan 2016 @ 19:41

Surtout que si on remet la sortie de SW proche on peut dire qu’Halo 5 s’est bien vendu, maintenant faudrait que crosoft fasse de nouvelles vraies exclus

avatar

BUSHIDO

04 jan 2016 @ 20:20

Non mais il ne faut pas prendre la mouche, tu nous dis que si Halo 5 se vend mal comparé aux anciens c’est à cause du parc moins important, ce à quoi je rétorque qu’Halo 3 était un énorme succès avec un parc similaire à la One aujourd’hui.

Et je suis du coup totalement d’accord avec Mr Moot, c’est pas une question de console, juste de lassitude, de concurrence et d’une série qui est bien moins intéressante qu’à l’époque.

Blondin

04 jan 2016 @ 20:45

C’est pas du tout incompatible avec ce que je dis. D’ailleurs je ne dis pas qu’il s’est moins bien vendu parce que le parc installé était moins grand, je dis que c’est un facteur (parmi d’autres) qui a joué pour beaucoup, et que je trouve dommage d’occulter ce qui nous arrange. On prend tous les éléments en compte, ou aucun, pas juste ceux qui nous arrangent.

Pour aller dans ton sens (parce que sur le dernier post tu donnes un VRAI argument), Dead Space 3 (c’est le premier exemple qui me vient à l’esprit) s’est moins bien vendu que les précédents, alors qu’il avait à dispo un parc de console plus important. Là, c’est assez clair effectivement.

Mais comparer Halo 5 aux « précédents », je dit que ça n’a pas de sens. Sauf effectivement au 3, et encore, comme je l’ai dit, la démat de 2007 ou 2008 c’est pas la même que celle de 2015, donc va savoir à quel point il s’est mieux vendu que le 5...

Mais c’est clair que tout ne repose pas là dessus : il y a la lassitude (moi aussi j’en ai plus que marre des petits ennemis pas drôles avec leur voix à l’hélium), la qualité du jeu (perso j’ai trouvé le multi excellent, le solo beaucoup moins bon), et plein d’autres facteurs. C’est pas une raison pour occulter complètement le fait que comparer bêtement des chiffres sortis de leurs contextes n’a aucun sens.

Les chiffres tu leur fait dire ce que tu veux, d’ailleurs Microsoft l’a très bien fait, dans l’autre sens, on communiquant sur le fait que Halo 5 a été le meilleur lancement de l’histoire la série. Pourtant tu m’as pas vu dire ça non plus, tout simplement parce que c’est à la fois aussi vrai et aussi fallacieux que de dire que Halo Reach s’est mieux vendu que Halo 5. J’essaye de raisonner de façon objective, même si c’est difficile à croire pour certains.

derrick132

04 jan 2016 @ 22:54

Zut... Ma copine et moi l’attendions de pied ferme... On va patienter un peu plus, donc.

GigaTRIPELX

05 jan 2016 @ 02:43

Lassitude HALO, Ok , maintenant imaginez qu’il ne font plus de HALO sur Xbox.. vous direz quoi..? Je suis en manque.. je suis même certain que vous attendiez le 6 avec impatience. Pourquoi parler de chiffre avec HALO, un Boss reste un boss.. même après plus de 10 ans il est toujours en exellente forme. HALO n’a rien a prouver en gros.. Une Xbox sans HALO n’est plus une Xbox.. la concurrence dépenserai des milliards pour l’avoir.. ne cherchez pas a comprendre. Halo c’est le MESSI du FPS pour moi.